Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Avr 2008, 14:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
C'est vrai, Remstar vient d'abolir 250 emplois (150 à Montréal et 100 en région+Québec). Dans le plan de Remstar, ils vont garder seulement 110%. Donc, les nouvelles en septembre, il en aura plus à TQS, ce qui est une très très mauvaise nouvelle (surtout pour les régions). Je sais pas, mais avoir un autre Canal D, non merci.

:|

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2008, 14:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Ça va enlever de la compétition aux autres bulletins d'information, et vont moins sentir le besoin de performer.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2008, 14:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 17 Avr 2002, 11:26
Message(s) : 691
Localisation : Laval
Moi aux contraires je trouve que c'est une bonne nouvelle (dommage pour les pertes emplois), car je n'écoute jamais les nouvelles à TQS (nouvelle pas intéressante), mais parfois je voudrais écouter autre chose que les nouvelles à 12:00, 18:00 et 22:00.

En ce moment je n'écoute qu'une émission à TQS donc avec ces changement il va peut-etre avoir de nouvelle idée qui vont m'intéressé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2008, 18:04 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
moi au contraire.. jamais les nouvelles a TQS.. moi avoir des nouvelles de mtl et des environs.. j'en est absolument rien a fouttre.. surtout du CH... surtout que cest temps ci.. ca ressemble plus a des nouvelles de sports qu'un bulletin d'information. A qc.. il avait un tres bon bulletin de nouvelles régionnales. Radcam.. cest souvent des nouvelles plattes.. et TVA.. 50% de nouvelles de mtl..

C'Est sur qu'il a du travail a faire avec TQS.. mais pas obliger de mettre la hache dans ce qui marchait de plus et faire dynamité le tout pour pu laisser de trace.. Ca fait assez sauvage comme méthode. :roll:

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2008, 22:01 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:15
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, Qc
J'avoue que ce changement est un peu drastique, mais ce qui est le plus important à la base est de ne plus laisser aller l'nformation propre à notre région entre les mais de média externe à notre ville.

Regardez je journal de Québec, on devrait maintenant le nommer le journal du Québec. Quand le manège a prit en feu il y a deux semaines, il n'y avait presque rien dans le journal. C'était plus important de parler d'un sondage sur la satisfaction des gens sur leur mode de vie (cette article avait fait la première page au lieu du feu).

Si on laisse partir le bulletin de nouvelle de TQS en plus nous n'aurons plus rien au sujet des évènement de la ville. Comme il n'y aura presque plus de média différent, certain auront le monopole, exemple Québecor et feront et traiteront l'informations avec moins de qualité et selon ce que eux veulent montrer.

Regardez poste Canada, notre centre de trie n'est même plus à Québec, on fait vraiment dur.

J'ai rien contre Montréal, mais Québec et les autres Région doivent conserver leurs journalistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2008, 22:26 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Les nouvelles à TQS ça faisait pas mal amateur je trouve comparé à Radio-Canada et TVA. Personnellement je ne pense pas que ça soit une grosse perte et s'il y avait tellement de gens qui regadaient les nouvelles à TQS, ça serait des émissions qui rapportent de l'argent et elles ne seraient vraiment pas coupées.

Un moment donné si ça ne rapporte pas, au lieu de continuer de faire vivre artificiellement en injectant tout le temps de l'argent dans un projet déficitaire, ben tu coupes. Si c'est un produit qui intéresse les gens (et qui est bien géré), ça va engendrer des profits et il ne sera pas nécessaire de toujours ajouter de l'argent.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2008, 22:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Ce qui devrait faire c'est éliminé le Grand Journal à TQS Montréal si ça leur chante, mais conserver les bulletins régionales de chaque région respective vu qu'ils sont les plus intégré à leur milieu.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2008, 06:48 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
François Boulanger a écrit:
Ce qui devrait faire c'est éliminé le Grand Journal à TQS Montréal si ça leur chante, mais conserver les bulletins régionales de chaque région respective vu qu'ils sont les plus intégré à leur milieu.


Moi je pense que la formule de 4h30 a 6h30 pour des nouvelles..s'Etait peut-etre trop.. tva le fait peut-etre.. mais pas obliger de les suivre.. D'apres moi.. ca devrait etre 30mins. En coupant 1h30 par jour.. jte garentis que ca sauve pomal d'Argent. et ca laisse le temps en masse pour faire des nouvelles régionnal pour chaque région..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2008, 09:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 14 Fév 2002, 00:32
Message(s) : 1006
Localisation : Montréal
François Boulanger a écrit:
Ce qui devrait faire c'est éliminé le Grand Journal à TQS Montréal si ça leur chante, mais conserver les bulletins régionales de chaque région respective vu qu'ils sont les plus intégré à leur milieu.


malheureusement c'est ÇA qui coutent le plus cher... les régions!!

_________________

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2008, 14:17 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Le pire c'est qu'il y a 1 semaine si on avait demandé aux gens ce qu'ils pensent des nouvelles de TQS les commentaires auraient sans doutes été très peu élogieux...

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avr 2008, 22:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Je me suis dé'abonné du cable depuis environs six mois maintenant, et même quand je l'avais je n'écoutais jamais TQS, et pas plus les autres généraliste quebecois. Mes nouvelles je les prends sur le net. Je n'ai pas le temps, ni le désire de m'assoire pour entendre ce que je veux savoir (pendant qu'il parle de meteo ou que c'est les annonnces). Nous sommes à l'air où la technologie permet d'obtenir ce que tu veux directement. Ma télé me sert pour voir les dvd ou série télé quand je veux (location ou podcast).. Encore hier, le canadien avait gagné en prolongation contre les flyers, je fesais du menage chez moi un jeudi soir en écoutant sur le net live (nhl.com) le match. Ca pris 10 min avant que Infinit.net mettent que le canadien avait gagner... pour moi, c'est long!

C'est triste pour les emplois nul doute mais c'est une entreprise privée Remstar. J'écoutais pas avant.. j'écouterai pas plus.

L'avenir des broadcasters télé est selon moi dans la production d'émission ou de documentaire qui seront 'visionable' a souhait. Bref, un pay-per-view-what-you-see-is-what-you-get ou encore un what-you-see-free-is-filled-with-some-pub-when-you-want :) eheh C'est deja en oeuvre, je regarde sur Sci-fi channel (website) les full episodes des séries que j'aime et il insert de la pub dans leur stream video.. c parfait.


mon 2 cents.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2008, 01:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
Mes propos vont dans le même sens que ceux de dax01 et je dirait même que ma TV n'a pas été allumée depuis des mois!

Personnellement, je n'ai pas le temps et l'intérêt pour me planter devant la télé pour regarder les nouvelles... Je préfère aller sur internet ou je peux voir les nouvelles qui m'intéresse et skipper ceux qui ne m'intéresse pas. La technologie est là pour ça. Pourquoi attendre après le journaliste sportif pour avoir le score de la dernière partie quand je peux aller directement sur internet et l'avoir instantanément? Je ne parle même pas des annonces qui sont carrément une perte de temps, s'en est carrément frustrant!

L'avenir de la télé est d'après moi un mélange du direct et du on demand, dans le sens où, je peux regarder des événements en direct comme le sport et du "sur demande" comme des séries télés ou autre émissions. Je crois aussi que les bulletins de nouvelle gagnerait grandement à être eux aussi, sur demande. Genre tu as une liste des nouvelles du jour et tu sélectionne celle qui t'intéresse et le reportage s'affiche à l'instant.

Pour ce qui est de TQS je compatis avec ceux et celles qui perdent leur emplois, ce n'est vraiment pas facile pour eux et je souhaite qu'ils se trouvent un autre emplois rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2008, 09:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Pour dax1 et xeo : Le probleme dans tout cela.. cest que cest une salle des nouvelles qui disparait.. pas seulement régionnal mais provinciale puis que mtl. qc. 3-riv, saguenay, sherbrook etc.. va disparaitre.. Ok pour vous ca importe peu, ca je peux comprendre.. mais songé un peu aux répercutions que ca importe...

Je vais vous aidez un peu.

#1 Un concurent de moins.. = moins besoin de se forcé pour se demarquer juste 2 poste de nouvelles TVA-Rad-can. ahhhhh j'oubliait.. ces 2 postes ont leur salle des grosses nouvelles, ils ont un poste de nouvelle en continue.. donc ca coute cher pour le poste de nouvelle.. mais tu as des ressources pour tes postes generalistes la dedans.. (partage d'information et de ressources..

#2 S'il a un concurent de moins, cela signifie de l'information de moins et surtout regionnale.. JE parle pas de mtl parce qu'ils ont beaucoup de sources d'information puisque leur salle des nouvelles se retrouve la et ils ont beaucoup de journeau differend... Je parle de qc et les regions.. Prennon l'Exemple de qc.. Ici.. on avait TQS qui nous informait beaucoup de ce qui se passe.. il a aussi TVA , radcan, le soleil et le journal de qc.. De 1.. on s'entend que le monde regarde plus la tv que les journaux pour s'informé? Si TQS estplus la.. cest a tva et radcan que le monde vont se tourner.. Et ceux qui ont des journeaux a lire... présentement.. le journal de qc est paralyser depuis 1ans deja.. Ca pas bouger du coté patronale depuis 1ans,donc le journal de qc est opérer par le journal de mtl.. donc cest presque une copie identique de l'autre journal.. Et comme cest un journal de mtl.. cest des nouvelllles de mtl.. le gars de qc ou des régions.. veut bien savoir ce quil se passe dans SA VILLE, il s'en sacre un peu que la ville de mtl est completement folle par le hockey de serie et qu'il a un indice bleu-blanc-rouge, ou plein de reportage douteux la dessus, ou qu'un arrondissement de mtl a un probleme avec un propriétaire de block appartement... ou quil a eu un accident en banlieu de mtl.. On se fait deja remplir le bulletin de nouvelles par des nouvelles qui conserne mtl.. le contenu régionnal est important pour la ville, et surtout pour ces citoyens de savoir ce qui se passe dans la ville ou y reste.. c'est beau avoir des nouvelles de partout en regions/province de qc quand tu vis dans une ville, mais cest aussi important de savoir ce qui se passe dans ta propre ville aussi et que ca passe par dessous les autres nouvelles...

#3 Le probleme de TQS est qu'il n'est pas de taille comparrer a la machine de tva et radcan au niveau du financement.. Si on regarde TVA.. ca appartient a videotron/quebecor.. ils ont deja un poste de nouvelle continu qui pitch leur nouvelle ( qui est generalement 70% que des nouvelles de mtl), ils ont des magaines qui mousse et font de la pub pour leur emissions et animateur... tqs a pas ca.. toute cette argent parce que québecor est un monopole.. ben tqs a pas cette argent pour faire des emissions de qualité et populaire.. Radcan.. cest une télévision d'état.. donc cest financé par tout le monde.. meme si tu l'Ecoute pas.. alors questce que ca fait..?? ca fait la meme affaire que les gouvernements.. ca pas de misere a depenser.. spa grave.. c pas notre argent.. Ce que TQS a besoin.. cest des redevances des cablo-distributeur.. Il fait partie des postes de base si on peut dire..mais quand tu t'abonne tu la souvent.. il devrait avoir des revenus associer a ca aussi. ca leur permettrait d'Etre plus compétitif..

#4.. s'il a des centres de nouvelles qui disparaissent.. la diversité de l'information s'en va aussi.. donc.. cest plus facile remplir et controler le monde avec leur nouvelles ( pour les diriger vers une directions), cest beaucoup plus facile d'imposer ses idées et opinons quand tu peux pas avoir de concurent qui peuvent te prouver le contraire..

je pourrais continuer longtemps.. mais j'imagine que comprennez un peu l'importance de la nouvelle au niveau de tqs et de ce que ca implique au niveau de l'informations. ;)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2008, 10:57 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Moi aussi je ne regarde pas super gros la télé mais un petit feed web pour une game de hockey ne vient pas à la cheville de RDS HD sur une télé 51" widescreen! 8) Mais c'est vrai qu'à part le hockey, je regarde très peu la télé à part pour des DVDs ou des jeux X360.

Parenthèse: petite question par rapport aux journaux, il n'y a pas de journaux locaux dans les autres villes? À Longueuil il y a le Courrier du sud. C'est gratuit et distribué à tout le monde. C'est sûr que Longueuil ce n'est pas une super grosse ville (malgré que ça soit dans les plus grosses au Québec) mais pour remplir le journal avec des nouvelles de la ville ils y vont dans le détail et vont vraiment à parler jusqu'aux petites affaires. Je doute fortement que les gens de Montréal, malgré toutes les nouvelles à la télé et dans les journaux, soit aussi informés de ce qui se passe dans leur ville que les gens de Longueuil qui lisent le Courrier du sud.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2008, 13:57 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
ah cest sur quil a les journaux locaux.. mais souvent ces distribuer en meme temps que les public-sac.. donc ca se ramasse tres souvent dans le bac a recyclages.. Mais comme jai parler.. le monde regarde plus la tv que les journaux pour les informations.. d'ou le fait de l'importance des nouvelles locales.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site