Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 18 Juin 2008, 18:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
C'est en fin de semaine que ça se passe, est-ce que vous y'allez? Y'allez-vous les deux jours?

Moi j'adore Iron Maiden et Motley Crue alors je vais y'aller les deux jours.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juin 2008, 14:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 22:05
Message(s) : 1332
Localisation : Québec
Ouais, moi aussi j'y vais les 2 jours! J'y vais principalement pour Maiden (que j'ai pas encore vu live) mais y'a pas mal de bands intéressants et pour un prix très raisonnable!

J'ai bien hâte de revoir 3 Inches of Blood ainsi que Disturbed que j'ai déjà vu ici et qui sont très bon en show. Hammefall, je les avait ratés au festival d'été l'an passé, donc je vais pouvoir me reprendre. Symphony X et Mastodon sont des groupes que je connais peu mais que je suis très curieux de voir en spectacles. J'ai bien hâte de voir Priestess, Warrant et Anthrax aussi...merci à Guitar Hero de me les avoir fait connaitre :P

Et sans oublier 3 days grace et Motley Crue...Bref une fin de semaine bien intéressante en perspective! On risque de se faire mouiller un peu par contre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2008, 00:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Les installations sanitaires et concessions alimentaires devrait être plus accessible. Le site peut contenir 45000-50000 personnes, et il devrait avoir 15000-20000 Samedi et 10000-15000 dimanche.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2008, 01:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Super! Pas de pluie! Peut-être samedi après-midi mais je suis arrivé un peu après le souper, pendant Voivod!

La première journée, y'avait plein de groupes que je ne connaissait pas. Je suis arrivé juste avant le début de 3 inches of blood, c'est à dire un bon 30 minutes après l'heure prévue à laquel ils devaient jouer. J'imagine qu'il y a eu des retards au début. Beaucoup de gros métal, c'était bon mais sans plus. J'ai bien aimé Symphony X et Type O Negative malgré que le chanteur de ces derniers n'avait pas l'air à tripper trop trop, il se plaignait qu'il ne s'entendait pas. Le claviériste est même venu lui diriger quelques moniteurs vers lui pour qu'il s'entende. J'sais pas s'il est toujours comme ça mais bon, leur musique était intéressante quand même. Les gars de Hammerfall étaient déçus, le chanteur racontait qu'ils sont venus de suède juste pour nous et ils se sont fait dire de jouer 30 minutes au lieu de 45! Surement pour rattrapper le retard.

Ensuite la fin de la soirée avec Iron Maiden! Fabuleux! Eux ils savent c'est quoi donner un show! WOW! Survolté du début à la fin! Plein d'effets pyrotechniques et des succès les uns après les autres. Des tounes enregistrées y'a 20-25 ans qui font encore et toujours tripper une foule de 20000 personnes qui contenait des jeunes et des moins jeunes, j'ai vu plusieurs familles, parents et enfants qui trippaient ensemblent sur la musique! Ça été le meilleur show de Maiden que j'ai vu à date. Je préfère de loin cette scène extérieure que le Colisée, malgré que ça fait une ambiance un peu moins bruyante et enflammée. Le son était excellent, peu importe où on se trouvait sur le site mais il y a eu quelques ratés au niveau technique, du feedback de temps en temps et quelques accros des musiciens, mais le groupe parvenait à nous faire oublier ces petits détails avec un spectacle du tonerre.

Le jour 2, y'avait pas mal plus de groupes à mon goût. Voivod, Anthrax, Three days grace étaient vraiment excellent! J'ai adoré du début à la fin! Les gars de Voivod qui se disaient fiers d'être 4 gars de Jonquière avec un petit homage à feu Piggy avec sa guitare pendant Astronomy Domine, c'était très bon. Anthrax ont débuté avec Indians et suivent avec plusieurs succès et quelques nouveautés. J'écoutais ça y'a 20 ans, on dirait qu'ils ne vieillissent pas ces gars là! J'ai malheureusement manqué Drowning Pool, j'aurais aimé les voir mais je suis arrivé trop tard. Disturbed c'était bon mais je trouve que c'est un groupe plus intéressant à la radio qu'en spectacle. Le chanteur ne m'a pas impressionné avec ses "we are all disturbed".

Finalement, c'était le tour à Motley Crue. Bon, ils m'ont déçus. J'ai pas trouvé que c'était un gros show, le setup ressemblait aux autres groupes, pas de grosse mise en scène, rien de vraiment impressionnant. Tommy qui offre sa bouteille de j'sais pas quoi à la foule alors que tout le monde espérait la titty cam (dès qu'on voyait une fille à l'écran tout les gars criaient comme des malades!!), Nikki Sixx qui raconte qu'ils vont jouer une toune qui, selon un gars backstage, est un succès monstre ici, il crie "Primal..." et on entend à peine la foule dire "scream".. soit la foule n'était pas dedans, soit y'a personne qui trippe sur cette toune là! Moi en tout cas c'est pas ma préférée. Vince Neil déblatère les paroles de ses tounes en prononcant la moité des syllabes, y'a rien à comprendre dans s'qui dit (faut dire que ça toujours été comme ça avec lui) et la moitié du temps il est off-tempo. Après une heure de show environ c'est la fin du set. J'étais un peu en retrait de la foule et y'a dû avoir pas loin du tiers de la foule qui n'a pas attendu le rappel, j'me demandais quasiment si tout le monde n'allait pas partir! Ensuite le rappel commence avec le piano de Home Sweet Home, Neil fait chanter la foule qu'on a peine à entendre et ensuite il chante à son tour.. on comprend pas plus s'qui dit, mais la fin des phrases sonnent à peu près comme sur l'original. J'suis parti avant la fin de la chanson, question de pogner le métro avant que la foule arrive. Ma journée était faite avec les groupes précédents.

J'ai pas eu à aller aux toilettes mais y'avait l'air d'avoir pas mal tout le temps des lignes d'attente à la roulotte de pause-pipi. Les toilettes chimiques avaient l'air moins occupés. C'était bien installé, tout autour du site. Les accomodations coûtaient cher pas mal mais ça vendait en masse alors j'vois pas pourquoi ils auraient chargé moins cher. Y'avait pas assez de ketchup ni de moutarde pour remplir tous les hot dogs par contre, y'en a plusieurs qui ont dû les manger sans condiments. C'était assez facile d'accès, malgré que vers 18h-19h il fallait attendre une bonne dizaine de minutes dans la file avant d'être servi. C'est normal, c'était le rush où le monde commençait a avoir une petite fringale sur l'heure du souper.

Finalement, le gars qui tapochait sur n'importe quoi à l'entrée du métro était bien cool.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2008, 10:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 22:05
Message(s) : 1332
Localisation : Québec
Tout comme Procyon, j'ai bien apprécié cette première édition! J'y étais les 2 jours comme prévu et j'ai pu voir tous les groupes. Samedi, il n'y a pas eu une goûte de pluie tandis que dimanche on s'est faite arrosé un peu une ou 2 fois mais par la suite ca s'est dégagé pour le reste de la journée.

Samedi, Unexpect ont ouvert le bal et j'ai été bien étonné (positivement). C'est un groupe entièrement québécois et que j'avais beaucoup entendu parlé et ils ont donné une prestation solide. Lauren Harris était passable à la limite. Par contre elle est très jolie comme fille! On comprend qu'elle n'aurait probablement pas été là si son père n'avait pas été en tête d'affiche le soir même...

Ensuite c'est Overkill qui ont commencé à avoir des problèmes techniques. En fait, la scène Rouge a été un peu problématique tout le long de la journée. Les gars d'Overkill ont donc commencé une demi heure en retard mais ont quand même joué leur set au complet de 45 minutes. Malheureusement, le résultat a été que c'est Hammerfall qui a écopé plus tard et qui a dû réduire son set de 15 minutes comme Procyon l'a dit. 3 Inches of Blood et Symphony X ont joué pas mal comme je m'y attendais. Hatebreed m'a surpris. N'étant pas nécessairement un fan de hardcore j'ai quand même trouvé moyen d'apprécier. "I will be heard" et "Destroy everything" sonnait particulièrement bien. Sans oublier le petit cover de Raining blood de Slayer!

Hammerfall ont bien joué malgré qu'on sentait la frustration de ne pas pouvoir jouer aussi longtemps que prévu. Mastodon a été ma déception de la journée. C'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup le groupe mais j'ai trouvé que leur son sortait très mal. Et de plus est-ce que le chanteur s'est adressé ne serait-ce qu'une fois à la foule? Je crois que tout ce qu'il a dit a été un "Thank you, good bye" une fois qu'ils ont terminé leur prestation. Ensuite c'était Type O Negative. Je connaissais pas vraiment le groupe et ça ne m'a pas allumé, mais ce n'était pas mauvais en tant que tel non plus.

La journée avançait et c'était maintenant rendu au tour de Dethlok. Que dire...WOW! Ça a été ma découverte de la journée! Je connaissais aucunement le groupe et je n'avais jamais entendu parlé de leur série en dessin animé "Metalocalypse". Leur prestation était très "tight" et leurs vidéos ultra gore qui jouaient tout le long de leur performance rendait le tout assez spécial! Les intermèdes entre les chansons étaient par contre un peu longues parfois.

Finalement Iron Maiden! C'était en plein ce à quoi je m'attendais et je n'ai été aucunement déçu! Ils ont joué pratiquement les mêmes chansons que sur leur dernier DVD "Live after Death" soit tous des succès des années 80. Une performance très solide et énergique...j'en revenais pas de voir Bruce courir partout sur la scène comme il le faisait sur le DVD qui a été tourné il y a plus de 20 ans! Et c'était assez spécial de voir également les feux d'artifices Loto-Québec à la ronde pendant une partie de leur show!

Maintenant concernant dimanche, le tout a commencé avec Deathboat. Un groupe de 9 membres je crois et ils ont même 2 batteries. Je ne m'attendais à rien d'eux et je n'ai pas été vraiment impressionné. Ensuite c'était "Your favorite ennemies" qui étaient OK sans plus. Priestess était là par la suite. Je connaissais seulement 2 chansons d'eux mais le tout sonnait quand même bien.

Ensuite c'était au tour de Warrant. Le chanteur disait que c'était la première fois en 14 ans je crois que tous les membres originaux du groupe se retrouvait sur la même scène. Ils ont donc joué des chansons seulement de leurs 3 premiers albums et ils m'ont quand même impressionné! Malgré leur âge ils ont quand même pu donner une performance solide.

Par la suite c'était Drowning Pool et Shadows Fall. 2 groupe que je connaissais un peu et les 2 ont très bien joué. Place au thrash avec Voivod et Anthrax qui ont bien réussi à faire brasser des têtes. Three Days Grace ont joué toutes les chansons que je connaissais d'eux. Disturbed était très bien aussi. Par contre je pensais qu'ils joueraient un peu plus de chansons de leur dernier album qui vient de paraître. Reste que leurs classiques sonnent toujours aussi bien!

Finalement Motley Crue....booffff....Au départ ça n'a jamais été un groupe qui m'a allumé donc je ne prévoyais pas rester très longtemps. On a écouté 2 chansons d'eux puis on est reparti dans le calme le plus total à la sortie et au métro et ca m'a permis de pas revenir trop tard à Québec.

Donc en résumé j'ai très bien apprécié ce week-end heavy et j'espère que ça pourra revenir! Concernant les toilettes, de mon côté je n'ai pas eu vraiment de problèmes. Autant pour les chimiques que celles dans les roulottes ça avançait relativement vite, du moins du côté des hommes. Quelques bémols quand même...les bouteilles d'eau. On avait droit seulement qu'à une seule et le pire...sans bouchon! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la supposé logique derrière cette règle? Ils ont peur que je puisse crever l'oeil de quelqu'un avec ce bouchon ou quoi? Je peux comprendre la règle de n'avoir pas plus qu'une bouteille dans le but d'en vendre (à 3,75$ chaque!) mais le bouchon je n'y comprend rien. Je me suis fait prendre la première journée mais la deuxième j'ai amené ma bouteille dans mes mains, j'ai enlevé le bouchon que j'ai mis dans mes poches le temps de passer la sécurité puis je l'ai remis sur la bouteille que j'ai replacé dans mon sac.

Et l'autre bémol c'était justement le prix de la bouffe que j'ai trouvé relativement cher. Je m'y attendais bien à ce que ce soit cher mais ça fait quand même suer. Un trio hot-dog, chip. boisson gazeuse à 10,75$, même si c'est des gros formats c'est quand même pas donner pour ce que tu as. Un autre trio 2 pointes de pizza, chip et boisson gazeuse était à plus de 15$. Et un petit sous-marin qui ne faisait pas plus de 6 pouces à lui seul était à 6$! Et le tout évidemment jumelé à une interdiction d'amener sa propre bouffe.

Mais bon en général c'était quand même très bien. J'ai bien aimé les 2 scènes qui ont fait que la plupart du temps il n'y avait pas d'attente entre le groupe puisque chacun alternait de scène. Comme Hatebreed qui ont joué leur première note à la seconde près où Symphony X avait joué leur dernière!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juin 2008, 20:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
kydius a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la supposé logique derrière cette règle? Ils ont peur que je puisse crever l'oeil de quelqu'un avec ce bouchon ou quoi?


Je me suis acheté une bouteille d'eau sur place et ça adonné que le gars juste en avant a demandé au serveur pourquoi il enlevait les bouchons parce qu'il aurait aimé le garder. Le serveur lui a dit que c'était une question de sécurité, pour éviter que quelqu'un ait la bonne idée de lancer sa bouteille pleine et fermée sur un musicien ou dans la foule.

Moi le jour 2 je suis arrivé avec ma bouteille avec le bouton dessus et j'ai passé sans problèmes.

Si ça revient l'année prochaine avec Iron Maiden, moi j'y retourne c'est certain! ;)

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site