Comme j'ai terminé la lecture du 7e tome, voici comment se terminent les aventures d'Harry Potter:
Citer:
Après que Voldemort ait tué Snape (Rogue), Harry récupère ses souvenirs et va les consulter dans la pensine se trouvant dans le bureau de Dumbledore. Il y découvre notamment qu'il est le 7e Horcrux, créé par inadvertance par Voldemort, lorsqu'il a voulu le tuer alors qu'il n'était qu'un bébé. Harry se rend à l'évidence qu'il doit se sacrifier s'il veut que Voldemort périsse. Il se rend donc à Voldemort et ne manifeste aucune résistance lorsqu'il le tue. Harry ne meurt pas vraiment, il vit en Voldemort, le sang de Harry coulant dans ses veines (toutefois, l'Horcrux présent en Harry est brisé). Il est donc en mesure de se réveiller, mais il attend le bon moment pour agir. Voldemort et les mangemorts traînent ce qu'ils croient être la dépouille d'Harry devant la résistance établie à Hogwarth (Poudlard), afin d'obtenir leur capitulation. Neville s'oppose farouchement. Voldemort tente d'humilier Neville en lui plaçant le choixpeau magique sur la tête, mais résistance de lance à l'attaque. Neville en profite pour sortir l'épée de Griffondor du choixpeau pour trancher la tranche la tête du serpent Nagini, le 6e Horcrux. Tous les Horcrux étant détruits, Harry refait surface et affronte Voldemort en duel. Voldemort croit posséder la baguette tout puissante, l'une des trois reliques de la mort (Harry possède déjà les deux autres, soit sa cape d'invisibilité et une pierre de résurrection), mais il fait erreur. En effet, Voldermort, qui croyait que celle-ci appartenait à Dumbledore, se l'est procurée en tuant Snape, parce qu'il était convaincu que c'était lui qui avait obtenu son allégeance en tuant Dumbledore. Or il avait tort, car c'est Draco Malfoy, en désarmant Dumbledore, qui avait hérité de son pouvoir. Harry ayant capturé plus tôt la baguette de Draco, c'est lui qui a hérité de son pouvoir, à savoir être en mesure de remporter chaque duel. L'avada-kedavra que lance Voldemort à Harry en désespoir de cause rebondit sur lui lorsqu'Harry lance un sort visant à désarmer Voldemort.
Pour ma part, j'ai trouvé cette conclusion très satisfaisante. Si vous avez des questions sur le livre, il me fera plaisir d'y répondre.