| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Reiko
|
Publié: 06 Mars 2007, 03:21 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
Allez-vous écouter le débat des chefs? et est-ce que la performance des candidats aura une influence sur votre vote?
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 06 Mars 2007, 08:09 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Oui je l'écouterai mais sa n'influencera que très peu mon choix qui est fait depuis longtemps...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 06 Mars 2007, 09:23 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
je vais surment y jetter un coup d'oeil, mais mon choix est deja faite  Ca changera pas grand chose..
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 06 Mars 2007, 10:15 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
Je vais le regarder tant que je peux supporter la face du mouton. Je me tanne et change de poste à un moment donné... 
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 06 Mars 2007, 10:28 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
Je vais essayer d'écouter André "Diaré verbale" Boisclair mais ça se pourrait que je sois incapable de le supporter.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gandalf The White
|
Publié: 06 Mars 2007, 11:12 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:24 Message(s) : 1472 Localisation : Québec
|
|
Je trouve ça spécial moi les gens qui sont capable de changer de camp sur des simples discours préparés et minutieusement travaillés. En effet, je ne crois pas que l'éléection d'un parti dois être basé sur les discours tous plus chiants les uns que les autres... Une conviction politique est un sentiment d'appartenance bien plus qu'une personne physiquement ou verbalement apte a gouverner.
Je crois aussi que les jeunes font leur choix sur un mode '' j'y vais avec la famille'' c'est à dire, qu'il vote en fonction de leur entourage. Dans mon cas, mon camp est choisi depuis la 1er fois ou j'ai pu voter en 1995 et qui plus est, ce n'est pas un chef qu'il faut choisir, mais bien l'idée derrière la personne. Les trois chefs sont tous pareils, ils sont tous a vendre leur parti politique. Sans être méchant, les seul qui sont capable de changer d'allégence politique sont ceux qui dépendent du parti au pouvoir (les plus vieux, les minorités non pas ethniques mais bien minorités) Or ce sont eux qui boivent les paroles et qui votent en fonction de leur popre nombril pour assurer leurs vieux jours.
Cet électorat est trop souvent celui qui a le dernier mot en ces jours d'élections. Moi je suis en pleine forme, en pleine possessions de mes moyens, et tenez vous le bien pour dit, ce sont nos votes les plus important, car nous sommes de la classe active. Moi un parti qui met ses priorité en santé, c'est un parti qui ne mise pas sur moi, c'est un parti qui profite de la classe sociale la plus vaste au Québec, c'est un parti qui regarde en arrière pour éviter l'inévitable. Par contre, un parti qui mise sur l'éducation, c'est un parti qui regarde en avant, un parti qui a décidé de prendre le poul social chez les jeunes..chez nous et qui a décidé que l'urgence c'est un endroit ou l'on va se faire guérir et que les institutions scolaires c'est un endroit ou l'on va prévenir...
Pour l'autre parti, c'est d'un ridicule frappant, c'est la porte de sorti (ou d'entrée) à tous ceux qui sont capable d'avaler n'importe quoi, car vraiment...c'est du n'importe quoi...
ciao !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 06 Mars 2007, 11:32 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
je préférais le "combats des chefs" dans Astérix
je trouve que ce débat est bien à sa place dans Arts & Spectacles
çà va passer la soirée à se traiter de menteur, très édifiant
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 06 Mars 2007, 12:05 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
Gandalf The White a écrit: Moi un parti qui met ses priorité en santé, c'est un parti qui ne mise pas sur moi, c'est un parti qui profite de la classe sociale la plus vaste au Québec, c'est un parti qui regarde en arrière pour éviter l'inévitable. Par contre, un parti qui mise sur l'éducation, c'est un parti qui regarde en avant, un parti qui a décidé de prendre le poul social chez les jeunes..chez nous et qui a décidé que l'urgence c'est un endroit ou l'on va se faire guérir et que les institutions scolaires c'est un endroit ou l'on va prévenir...
n'importe quoi. Comme si miser sur l'éducation ça allait empêcher le monde d'être malade.
Les 2 causes sont bonnes mais surtout pas reliées
C'Est vraiment le genre de théorie d'André Boisclair que j'appelle de la diarée verbale.
Dernière édition par Babu le 06 Mars 2007, 13:09, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 06 Mars 2007, 12:54 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Babu a écrit: Gandalf The White a écrit: Moi un parti qui met ses priorité en santé, c'est un parti qui ne mise pas sur moi, c'est un parti qui profite de la classe sociale la plus vaste au Québec, c'est un parti qui regarde en arrière pour éviter l'inévitable. Par contre, un parti qui mise sur l'éducation, c'est un parti qui regarde en avant, un parti qui a décidé de prendre le poul social chez les jeunes..chez nous et qui a décidé que l'urgence c'est un endroit ou l'on va se faire guérir et que les institutions scolaires c'est un endroit ou l'on va prévenir...
n'importe quoi. Comme si miser sur l'éducation ça allait empêcher le monde d'être malade. Les 2 causes sont bonnes mais surtout pas reliées C'Est vraiment le genre de théorie d'André Boisclair que j'appelle de la diaré verbale.
Diarée ... Par définition de la diarée c'est suposément Clair... Ce que Boisclair radotte est très loin de l'être...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 06 Mars 2007, 13:11 |
|
|
TyL a écrit: Babu a écrit: Gandalf The White a écrit: Moi un parti qui met ses priorité en santé, c'est un parti qui ne mise pas sur moi, c'est un parti qui profite de la classe sociale la plus vaste au Québec, c'est un parti qui regarde en arrière pour éviter l'inévitable. Par contre, un parti qui mise sur l'éducation, c'est un parti qui regarde en avant, un parti qui a décidé de prendre le poul social chez les jeunes..chez nous et qui a décidé que l'urgence c'est un endroit ou l'on va se faire guérir et que les institutions scolaires c'est un endroit ou l'on va prévenir...
n'importe quoi. Comme si miser sur l'éducation ça allait empêcher le monde d'être malade. Les 2 causes sont bonnes mais surtout pas reliées C'Est vraiment le genre de théorie d'André Boisclair que j'appelle de la diaré verbale. Diarée ... Par définition de la diarée c'est suposément Clair... Ce que Boisclair radotte est très loin de l'être...

|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 06 Mars 2007, 13:12 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
On ne doit pas voter pour un chez mais pour un programme. La seule chose qui est dommage c'est qu'ils nous envoit pas les programmes par la poste mais celui qui nous représente dans un pamphlet.
Les chefs essaient tous de passer leurs messages qui est d'accepter leur programme.
Moi, je me fie aux actions du passer... et des erreurs.
Malheureusement, la mémoire est une faculté qui oublie. Si ce n'était pas le cas -> une campagne pour des élections n'aurait pas de bu. 
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 06 Mars 2007, 13:15 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Je votais PQ du temp de landry...
- Je voterais pas Boisclair certain par contre!
- Je voterais encore moin Charest...j'en serait incapable de dormir par la
suite...ma conscience ne serait plus jamais tranquille!
- Je ne me laisse pas non plus amadouer par Dumont et son oportunisme!
Donc, il y a très peu de chance que le debat influance mon choix étant donner que ceux qui ont le plus de chance de l'avoir ne sera pas au debat!
Ce n'est pas vrai que je vais donner mon vote à un des 3 parties ci-haut étant donné que je ne veux être diriger par aucun d'entre-eux! Ras-le-bolle de la fausse démocratie ou on a pas vraiment le choix!
Je trouve ca totallement anti-démocratique que tout les partie ne soit pas au debat des chefs...TOUS les parties inscrit dans la course sans exeption devrais avoir une voie au debat! Ça les ferais connaitre, certain les découvrirais, leur nombre de vote augmenterais, leur idées ferais du chemain...les autres chef auraient a argumenter en rapport à leur propositions...
C'est innaxceptable, on a au dire de plusieurs pas le choix de voter pour un parties qui a une chance de gagner...vous parler d'une democratie...
PQ ou PLC....wow! Beau choix!!!!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 06 Mars 2007, 14:23 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Avr 2002, 11:26 Message(s) : 691 Localisation : Laval
|
nEvErLoOz a écrit: Je votais PQ du temp de landry... Landry na jamais été élue comme premier ministre du Québec par la population, il a été premier ministre car Bouchard est partie. nEvErLoOz a écrit: - Je voterais encore moin Charest...j'en serait incapable de dormir par la suite...ma conscience ne serait plus jamais tranquille! Je peux savoir pourquoi vous dite sa(en étant objectif si possible) nEvErLoOz a écrit: Je trouve ca totallement anti-démocratique que tout les partie ne soit pas au debat des chefs...TOUS les parties inscrit dans la course sans exeption devrais avoir une voie au debat!
Un débat à plus de 3 ne serait pas un débat mais des candidats qui lisent leur discours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 06 Mars 2007, 14:33 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
FrigmundSeud a écrit: On ne doit pas voter pour un chez mais pour un programme. La seule chose qui est dommage c'est qu'ils nous envoit pas les programmes par la poste mais celui qui nous représente dans un pamphlet. Les chefs essaient tous de passer leurs messages qui est d'accepter leur programme. Moi, je me fie aux actions du passer... et des erreurs. Malheureusement, la mémoire est une faculté qui oublie. Si ce n'était pas le cas -> une campagne pour des élections n'aurait pas de bu. 
Sur chaques sites web des partits politique il y a leur plateforme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 06 Mars 2007, 14:36 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
La raison pourquoi on donne la voix à seulement 3 partis, c'est que les autres partis c'est des partis de bozo.
Le PQ et le PLQ ont prouvé une certaine compétence administrative par le passé quoi que leurs détracteurs peuvent en dire. Allez voir en Haîti ou dans les pays du tiers-monde et vous allez voir ce que c'est un gouvernement corrompu et incompétent. L'ADQ on peut toujours laisser la chance aux coureurs.
Mais les autres partis...oubliez-ça
|
|
| Haut |
|
 |