| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
JEDI JF
|
Publié: 13 Sep 2006, 18:24 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Hier une nouvelle version de Star Wars est sortie. Chaque film a 2 disques. Le premier disque est le même disque qui est sorti en 2004 et contient la version modifiée faite en 2004.
Mais ce qui est vraiment intéressant c'est le 2e disque! Il contient la version originale. Et quand je dis originale, je dis vraiment originale tel que présentée au cinéma en 1977, 1980 et 1983 c'est-à-dire qu'au début d'épisode 4 quand le texte défile ce n'est pas écrit "Episode 4 A New Hope" (ça a été rajouté par après dans les versions VHS).
Ce qui faisait vraiment peur, c'est qu'il n'existe pas de version haute qualité des originaux. Pour la version 2004, elle a été faite à partir du matériel qui avait déjà été restauré et modifié pour la version SE de 1997. Alors LucasFilm a été forcé de ressortir les masters qui avaient été produit en 1993 pour les Laser Discs: Star Wars The Definitive Collection. Vu que le master avait été fait pour les laser discs, il ne peut pas être utilisé pour faire une version anamorphique.
C'était vraiment ma plus grande crainte mais j'ai été agréablement surpris. Pour un film de 1977 avec un master datant de 1993 et même pas en anamorphique, la qualité d'image est vraiment surprenante. Évidemment c'est de qualité vraiment inférieure à la version 2004, mais c'est une qualité fort acceptable meilleure que plusieurs DVDs beaucoup plus récent.
Bref, si vous êtes un fan de Star Wars, ça vaut vraiment la peine pour pouvoir regarder les originaux avec Han qui tire en premier!
C'est aussi la première fois que les DVDs de Star Wars peuvent être acheté séparément au lieu d'un coffret. D'ailleurs, le coffret en métal est exclusif à Best Buy et en quantité limitée (ce que j'ai acheté évidemment  ).
Et pour ceux qui s'y connaissent moins, un petit résumé des versions présentement disponibles (je ne parle que des version widescreen puisque le Pan Scrap est un blasphème, perdre 43,4% de l'image est simplement innaceptable).
Coffret de 2004 (noir et argent):
Contient les 3 films versions 2004 et un 4e DVD d'extras.
Coffret de 2005 (image classique de la trilogie):
Pas vraiment une "autre" édition, ce sont les mêmes DVD que 2004 mais sans le 4e disque d'extra (moins cher aussi)
Version 2006 (séparés / coffret exclusif de Best Buy):
Contient les 3 films versions 2004 et les 3 films vraiment originaux.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Icenine
|
Publié: 13 Sep 2006, 20:41 |
|
|
|
Ca veut dire quoi " anamorphique"?
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 13 Sep 2006, 23:07 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Anamorphique ça veut dire que l'image est en 16x9. Sur une télé 4x3, le lecteur DVD va générer des barres noires en haut et en bas, les barres noires ne font pas partie de l'image sur le DVD. Ça permet d'avoir une meilleur résolution.
Quand le DVD n'est pas anamorphique, l'image sur le DVD est 4x3 mais l'image "effective" si on veut est widescreen, les barres noires font partie de l'image sur le DVD.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 13 Sep 2006, 23:43 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Citer: regarder les originaux avec Han qui tire en premier!
jai honte de demander çà , mais tu rappelle le contexte ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 13 Sep 2006, 23:58 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
Darth Vador a écrit: Citer: regarder les originaux avec Han qui tire en premier! jai honte de demander çà , mais tu rappelle le contexte ?
La scène dans l'épisode 4 (A New Hope) dans la Cantina quand Han Solo est assis à table devant Greedo (un bonhomme vert). Il y a une discution et originalement Solo tire sur Greedo en premier mais dans la version de 1997 ça avait été changé, c'est Greedo qui tirait le premier... Ça fait passer Solo pour un gars chanceux plus qu'autre chose alors que dans la version original il tire en premier sur le gars, ça faisait plus dur à cuire.
Je dis Greedo mais stu ben ça son nom? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 14 Sep 2006, 09:43 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
merci Xeo , oui cest bien Greedo me semble
les 6 DVD seront réunis dans un coffret en 2007 que je viens de lire sur un autre forum, par contre on ne retrouvera que les éditions modifiés, les originaux sur DVD sont une édition limitée si je me fie à ce que jai lu
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 14 Sep 2006, 13:37 |
|
|
Darth Vador a écrit: merci Xeo , oui cest bien Greedo me semble
les 6 DVD seront réunis dans un coffret en 2007 que je viens de lire sur un autre forum, par contre on ne retrouvera que les éditions modifiés, les originaux sur DVD sont une édition limitée si je me fie à ce que jai lu
Tsha-tshing!
Rien n'arrête Lucas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 14 Sep 2006, 18:18 |
|
|
Comme ça a été dit. Originalement Solo tire en premier, il n'est pas un si bon gars que ça (et enventuellement devient un gentil) mais dans la version modifiée c'est Greedo qui tire en premier et Solo ne fait que se "défendre".
En fait, dans la version de 1997 Greedo tire vraiment avant. Dans la version 2004, les 2 tirent presqu'en même temps.
Pour la version 2007, je suis assez sceptique. Il n'y a rien eu d'officiel à ce sujet alors j'attendrais avant de prendre n'importe quoi pour du cash, surtout venant d'un forum
Pour les versions originales, LucasFilm ont dit officiellement que ce sont des éditions limitées. Ça ne veut pas dire qu'ils ne changeront pas d'idée pour les inclure dans une éventuelle nouvelle version mais j'en doute un peu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 14 Sep 2006, 18:30 |
|
|
|
On peut dire que Lucas a trouvé le moyen de rentabiliser au maximum ses films...
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 14 Sep 2006, 18:38 |
|
|
frankstl a écrit: On peut dire que Lucas a trouvé le moyen de rentabiliser au maximum ses films...
Je suis prêt à parier qu'il va aussi sortir 3-4 éditions différence pour les blu-ray et HD-DVD. C'est rendu tellement ridicule les multiples éditions de Star Wars.
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 14 Sep 2006, 19:48 |
|
|
JR a écrit: frankstl a écrit: On peut dire que Lucas a trouvé le moyen de rentabiliser au maximum ses films... Je suis prêt à parier qu'il va aussi sortir 3-4 éditions différence pour les blu-ray et HD-DVD. C'est rendu tellement ridicule les multiples éditions de Star Wars.
Pas à court terme j'ai l'impression. Lucas a vaiment attendu longtemps pour sortir Star Wars sur DVD (plus de 7 ans après l'introduction du média).
Et sur DVD on peut dire qu'il y a 2 éditions et encore... La version 2005 n'est pas une autre édition, ils ont juste enlevé le disque d'extra et vendu le coffret 20$ de moins (ce qui arrive pour bien des films, les versions "deluxe" à 2 disques et la version ordinaire 1 disque). Le nouveau coffret contient les mêmes disques de 2004, c'est plus la version originale qu'il a fait pour les grands fans.
Ce n'est pas comme Evil Dead (le film qui a eu le plus d'éditions de tous les temps  ) ou Terminator 2 par exemple avec le premier DVD, qui a ensuite été refait pour Terminator 2 Ultimate Edition, qui a ensuite été refait pour Terminator 2 Extreme Edition et qui est maintenant disponible sur Blu-Ray.
Lord of the Rings (des films pas mal plus récents qui sont sortis quand les DVDs existaient) sont déjà rendus à 3 versions: ordinaire, extended, limited. On est encore rendu à 1 seule version pour la nouvelle trilogie de Star Wars, sortie à la même époque.
Bref oui Star Wars va faire de l'argent, oui plus qu'une version va sortir mais si Lucas voulait, ils pourraient faire comme les autres et avec un nom comme Star Wars, il pourrait même aller encore pas mal plus loin.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 16 Sep 2006, 10:44 |
|
|
Sandelin a écrit: J'ai visionné rapidement le DVD2 contenant l'épisode IV de 1977 et je pense qu'il ne s'agit pas de la version cinema de 1977 mais de la deuxième : la version THX.
Je m'appuie sur ma mémoire et sur un enregistrement VHS du film "La Guerre Des Etoiles" de 1977 passé sur "La Cinq" que j'avais visionné 10 ou 15 fois à l'époque.
De mémoire, donc, j'ai noté les différences suivantes : 1) dans la scène ou Obi-Wan donne à Luc son sabre laser, le sabre scintille alors qu'il devrait ressembler à un bête tube fluorescent.
2) les explosions d'Alderande et de l'Etoile Noire sont plus spectaculaires que la version 1977.
Ceci dit, moi ca me convient. Ce qui compte pour moi, c'est Han Solo qui dit bien "Pauvre cave" au lieu de "Ca ne m'étonne pas" avant d'abattre Greedo.
C'est quoi la version THX? La version des VHS de 1995? Si c'est le cas, c'est le même master. La master a été fait à partir de la version originale mais l'image a été restaurée parce qu'elle était vraiment très mauvais état. Ça explique peut-être la différence 1 que tu as remarqué. Pour le 2 je suis vraiment pas sûr, de mémoire c'est de la façon que j'ai toujours vu l'explosion depuis que j'ai 5 ans (en 1985).
Ha ha, j'ai regardé la version en anglais et tout de suite après avoir vu la scène de Greedo, j'ai reculer et je l'ai mis en français juste pour être sûr que le "pauvre cave" était intact 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 16 Sep 2006, 16:17 |
|
|
JEDI JF a écrit: Sandelin a écrit: J'ai visionné rapidement le DVD2 contenant l'épisode IV de 1977 et je pense qu'il ne s'agit pas de la version cinema de 1977 mais de la deuxième : la version THX.
Je m'appuie sur ma mémoire et sur un enregistrement VHS du film "La Guerre Des Etoiles" de 1977 passé sur "La Cinq" que j'avais visionné 10 ou 15 fois à l'époque.
De mémoire, donc, j'ai noté les différences suivantes : 1) dans la scène ou Obi-Wan donne à Luc son sabre laser, le sabre scintille alors qu'il devrait ressembler à un bête tube fluorescent.
2) les explosions d'Alderande et de l'Etoile Noire sont plus spectaculaires que la version 1977.
Ceci dit, moi ca me convient. Ce qui compte pour moi, c'est Han Solo qui dit bien "Pauvre cave" au lieu de "Ca ne m'étonne pas" avant d'abattre Greedo. C'est quoi la version THX? La version des VHS de 1995? Si c'est le cas, c'est le même master. La master a été fait à partir de la version originale mais l'image a été restaurée parce qu'elle était vraiment très mauvais état. Ça explique peut-être la différence 1 que tu as remarqué. Pour le 2 je suis vraiment pas sûr, de mémoire c'est de la façon que j'ai toujours vu l'explosion depuis que j'ai 5 ans (en 1985). Ha ha, j'ai regardé la version en anglais et tout de suite après avoir vu la scène de Greedo, j'ai reculer et je l'ai mis en français juste pour être sûr que le "pauvre cave" était intact 
C'est ce que je n'aime pas avec Lucas. J'ai pas de problème avec des changement mineurs comme la restauration de l'image (l'édition 2004 était belle à ce niveau) et quelques petit ajustement mais des changement comme celui de Solo ou pire, celui dans l'épisode 6 à la fin quand Lucas à remplacé l'acteur qui jouait Anakin (en fantôme) par Hayden Christensen  . Ok je peux comprendre qu'il veuille une meilleur continuité entre les deux trilogie mais bon...
De toute façon, je n'ai jamais vu l'intérêt (autre que monétaire) de faire une nouvelle trilogie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|