Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 22:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Juin 2005, 15:10 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1399
http://mesnouvelles.branchez-vous.com/A ... 1310U.html

Citer:
le cinéaste n'a rien compris. Ni aux super-héros, ni aux super-méchants. Ni aux "comics", ni au cinéma du genre. Au lieu d'attiser la légende Batman sur grand écran, le réalisateur de "Mémento" et d' "Insomnia" - deux réussites - s'est appliqué à dynamiter, image après image, tout le mystère qui entoure les personnages de DC Comics, avec pour seule arme l'ultra-réalisme.

Résultat: mercredi dans les salles, avec "Batman Begins", c'est un Batman dépouillé de sa part d'ombre qui agonise sur l'écran, sous les traits glacés de l'acteur Christian Bale.

(...)

Là où l'on s'attendait à des aventures de Batman, il n'y a qu'un documentaire sur Bruce Wayne. Là où l'on espérait la malice de Michael Keaton, le charme de Val Kilmer, le charisme de George Clooney, il n'y a que la fadeur bouffie de Christian Bale. Là où l'on imaginait les origines de Batman révélées par bribes, il y a des explications sur tout, de l'enfance à l'âge adulte, le diagnostic psychologique en prime.

Résultat: Christopher Nolan vole à Batman sa part d'ombre. Il subtilise au super-héros son essence. Il le dépouille de son pouvoir de fascination, ne lui laissant qu'une cape en Kevlar et une Batmobile aussi barbare qu'une Humvee de l'US Army.

La première heure du film s'acharne à suivre la formation de Bruce Wayne chez Ra's Al Ghul, dans un mélange indigeste d'arts martiaux et d'initiation de Jedi, impression accentuée par la présence de Liam Neeson, alias Qui-Gon Jinn dans "Star Wars".

Pour le reste, ni la noirceur des décors ni l'excellence des acteurs, dont l'inquiétant Cillian Murphy, ne parviennent à sublimer ce Batman, plombé par le réel et l'ordinaire.

Les spectateurs les plus rationnels apprécieront sans doute que les cases soient cochées, les aspérités gommées, les invraisemblances supprimées. Les autres pourront chercher refuge dans le Gotham City de Tim Burton, un cinéaste qui n'a jamais sacrifié le rêve et l'imagination sur l'autel du réalisme à tout prix.

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005, 15:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Salut

J'ai déjà lu des critiques désastreuses sur des films que moi je trouvais excellent , faut faire sa propre critique , on a pas tous les mêmes goûts , les mêmes valeurs et les mêmes idées...

Il est un peu dur avec ce film , Rottentommatoes qui sont assez sévere sur les films donne une note de 86% présentement :

http://www.rottentomatoes.com/m/batman_begins/

Dyno

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005, 15:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1399
Dyno a écrit:
Salut

J'ai déjà lu des critiques désastreuses sur des films que moi je trouvais excellent , faut faire sa propre critique , on a pas tous les mêmes goûts , les mêmes valeurs et les mêmes idées...

Il est un peu dur avec ce film , Rottentommatoes qui sont assez sévere sur les films donne une note de 86% présentement :

http://www.rottentomatoes.com/m/batman_begins/

Dyno

Sais pas. Je vais le voir de toute façon.

J'aime bien l'idée d'un Batman plus réaliste et psychologique. Faut voir comment c'est traiter. Le premier de Tim Burton, c'est ce que j'avais aimé, la profondeur des personnages. Jack Nicholson était écoeurant.

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005, 17:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
50% selon la cream of the crop...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005, 18:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Si le gars était content des derniers Batman qui sont sortis et Val Kilmer en Bruce Wayne, on peut dire qu'il n'a aucune connaissances, ni autoritée dans le domaine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005, 19:38 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 85
Matbouch a écrit:
Si le gars était content des derniers Batman qui sont sortis et Val Kilmer en Bruce Wayne, on peut dire qu'il n'a aucune connaissances, ni autoritée dans le domaine.

Bien dit!

Le film de Nolan mise plutôt sur le développement psychologique de Wayne que sur l'action et tout l'aspect fantastique que Burton avait apporté.

Pour ma part, je suis bien content de cette nouvelle direction! :D

Athlon 64 3200+ Winchester / Asus A8N-E / 1 gig Dual Kit Corsair Value Select / Gigabyte GeForce 6600GT 128 MB GDDR3 / Seagate Barracuda 7200.8 250GB / SoundBlaster Audigy 2 ZS / Asus DVD-E616P2 / Pioneer DVR-109 / 17' LCD Samsung 710T / Antec Sonata 380W TruePower / Logitech Z-560 / BenQ X120 Keyboard / Logitech MX1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005, 20:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
fverreauv a écrit:
Le film de Nolan mise plutôt sur le développement psychologique de Wayne que sur l'action et tout l'aspect fantastique que Burton avait apporté.

Sauf que selon les preview c'est loin en maudit de l'esprit Batman.

1- la batmobile
2- l'entraînement de batman qui semble inspiré du film bloodsport.
3- les vilains qui semblent avoir aucun rapport.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 00:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 874
bah moi l'esprit de Batman des 4 autres films je ne l'ai pas trop aimé...

Batman selon moi a besoin d'une transformation et le rendre plus réaliste est la bonne approche selon-moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 01:09 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 11
JR a écrit:
fverreauv a écrit:

Sauf que selon les preview c'est loin en maudit de l'esprit Batman.

1- la batmobile
2- l'entraînement de batman qui semble inspiré du film bloodsport.
3- les vilains qui semblent avoir aucun rapport.

Je suis désolé mais si tu dis cela, c'est que tu n'as pas pris la peine de lire des comic books sur Batman récemment.

1- Pour la Batmobile, je te conseille de commencer avec The Dark Knight Returns de Frank Miller, où la Batmobile est un vrai tank. Uh noes, la Batmobile n'a pas l'allure d'une voiture sport, et alors? La critique de FilmForce a bien exprimé ce que je pense aussi de cette nouvelle Bat-voiture:

Citer:
For once, this is a Batmobile that makes sense. It's tough and functional. Period. It can race through city streets, knock any obstacle out of its way, smash through walls, leap across rooftops and more. Why would Batman drive around in a sleek sports car if all he is concerned about is ridding the streets of criminals?

SOURCE: FilmForce

2- L'entraînement de Batman? Il semble bien correct. Surtout d'après ce que le preview de 10 minutes présentés durant la finale de Smallville.

3- Les vilains qui n'ont... aucun rapport? Je ne sais pas pour toi, mais personellement, j'ai toujours trouvé le Scarecrow comme étant un des meilleurs vilains dans l'univers de Batman et j'avais très hâte de le voir à l'écran. Que se soit dans le comic ou dans l'Animated Series, le Scarecrow a toujours été un ennemi intéressant.
Pour ce qui est de Ra's Al Ghul, c'est tout simplement parce que c'est un méchant moins connu que les classiques Sphinx, Joker et Deux-Faces. Si tu veux en savoir plus sur Ra's Al Ghul, je te conseille Batman: Son of the Demon, le premier d'une trilogie sur ce vilain.

Je ne vois pas en quoi le tout est loin de l'esprit de Batman. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est avec ce film qu'on va se rapprocher de l'esprit de Batman et enfin oublier le Gotham City étrange de Joel Schumacher et je crois que le film va sans doute surpasser le film de Burton. Et j'ai vraiment hâte de voir comment Christian Bale va s'en sortir. :) Val Kilmer était bien dans le costume de Batman mais pas en tant que Bruce Wayne. George Clooney a une gueule trop sympathique pour incarner un homme torturé par le souvenir de ses parents et son rôle d'héros. Michael Keaton n'était pas mauvais quoique je trouve que son jeu est souvent exagéré dans le premier Batman.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 07:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Je reste de la vieille école...

Batman 1 et 2 y'a rien de mieux. Tim Burton est un génie.

Batman 3 et 4 sont gênant.

Question d'âge également. J'étais au primaire quand la folie de Batman 1 a commencé.

C'est comme pour le prochain superman. Ça battera jamais l'original que j'ai connu étant jeune.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 11:54 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Je n'enlève rien au génie de Tim Burton, mais reste que le premier Batman avait quelques lacunes. Les lignes de Michael Keaton étaient souvent étranges, et il les récitaient encore plus étrangement (je pense simplement à la scène en haut du clocher lorsque Batman dit au Joker: «You killed my parents». Aucune émotion, rien). Le premier Batman est très ordinaire. D'accord, Jack Nicholson sauve en partie le tout, mais reste qu'il aurait pu être encore un peu plus dément.

(Opinion personnelle: le meilleur Joker pour moi reste Mark Hamill. Sa voix dans la série animée de Batman est tout simplement démente. Réécoutez le film Mask Of Phantasm. Le Joker est à son meilleur :)).

Le meilleur des deux Burton est pour moi Batman Returns. La direction artistique était encore meilleur, Keaton avait plus d'assurance sous les traits de Batman et les dialogues étaient mieux récités et moins ridicules que le premier film. Et de plus, il y avait Christopher Walken! :D

Batman Forever était... déçevant, mais pas si nul que cela. La grande déception fut de montrer Gotham City comme une ville à néons étrange. Le tout était beaucoup trop coloré pour un Batman. J'avais bien aimé Jim Carrey dans son rôle du Sphinx, et l'arrivé de Robin n'était pas si mauvaise. Val Kilmer était bon sous le costume, mais pas en Bruce Wayne.

Batman & Robin fut mauvais pour plusieurs raisons, dont un mauvais Batman (on dira ce qu'on voudra: Clooney a une gueule beaucoup trop sympathique pour incarné le Dark Knight) et le fait qu'on a poussé à l'extrême le Gotham City du 3e film (ex: des édifices qui défient les lois naturelles, et des autoroutes qui montent sans arrêt mais qui ne mènent nul part, etc). Que dire de l'étrange et mauvais duo de Mr. Freeze et Poison Ivy? D'eeuuh... ce film a tué la série.

J'étais aussi au primaire lorsque la folie Batman a commencé. Pourtant, je préfére un film comme Batman: Mask of Phantasm au premier Batman.
Pour Batman Begins, je vais aller le voir demain, mais de ce qu'on a pu voir des bandes-annonces, le film semble plus sombre et surtout beaucoup plus réaliste, quelque chose d'important pour Batman. Avant de voir le film (ou même après), je vous suggère de lire Batman: Year One de Frank Miller. La première année de Batman, le film se base en partie sur ce livre, ainsi que (si mes souvenirs sont bons) Batman: The Long Halloween.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2005, 12:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 766
El Claudio a écrit:
http://mesnouvelles.branchez-vous.com/Arts/050613/A061310U.html

Citer:
le cinéaste n'a rien compris. Ni aux super-héros, ni aux super-méchants. Ni aux "comics", ni au cinéma du genre. Au lieu d'attiser la légende Batman sur grand écran, le réalisateur de "Mémento" et d' "Insomnia" - deux réussites - s'est appliqué à dynamiter, image après image, tout le mystère qui entoure les personnages de DC Comics, avec pour seule arme l'ultra-réalisme.

Résultat: mercredi dans les salles, avec "Batman Begins", c'est un Batman dépouillé de sa part d'ombre qui agonise sur l'écran, sous les traits glacés de l'acteur Christian Bale.

(...)

Là où l'on s'attendait à des aventures de Batman, il n'y a qu'un documentaire sur Bruce Wayne. Là où l'on espérait la malice de Michael Keaton, le charme de Val Kilmer, le charisme de George Clooney, il n'y a que la fadeur bouffie de Christian Bale. Là où l'on imaginait les origines de Batman révélées par bribes, il y a des explications sur tout, de l'enfance à l'âge adulte, le diagnostic psychologique en prime.

Résultat: Christopher Nolan vole à Batman sa part d'ombre. Il subtilise au super-héros son essence. Il le dépouille de son pouvoir de fascination, ne lui laissant qu'une cape en Kevlar et une Batmobile aussi barbare qu'une Humvee de l'US Army.

La première heure du film s'acharne à suivre la formation de Bruce Wayne chez Ra's Al Ghul, dans un mélange indigeste d'arts martiaux et d'initiation de Jedi, impression accentuée par la présence de Liam Neeson, alias Qui-Gon Jinn dans "Star Wars".

Pour le reste, ni la noirceur des décors ni l'excellence des acteurs, dont l'inquiétant Cillian Murphy, ne parviennent à sublimer ce Batman, plombé par le réel et l'ordinaire.

Les spectateurs les plus rationnels apprécieront sans doute que les cases soient cochées, les aspérités gommées, les invraisemblances supprimées. Les autres pourront chercher refuge dans le Gotham City de Tim Burton, un cinéaste qui n'a jamais sacrifié le rêve et l'imagination sur l'autel du réalisme à tout prix.

Bizarre... je lis cette critique et TOUT ce qui est dit contre ce film sont TOUTES des choses qui me conviennent. Grâce à cette critique, j'ai encore plus le goût d'aller voir ce film ! :wink:

¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 12:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1325
On est loin de Batman des années 60

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 13:50 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

nathanoj a écrit:
On est loin de Batman des années 60

Ah, les fameux «Wham!», «Bam!», sans oublier le Bat-Anti-Requin et les pancartes qui nous indiquent tout (une cuve d'acide va nécessairement avoir une pancarte sur elle qui indique «Cuve d'Acide» :P).

«Holy sardines!"
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005, 13:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 874
lol les vieux Batman... ils jouent encore au Canal D genre à 2h30 du matin

Mais Batman 2 selon moi avec le pingouin était très médiocre et surestimé... selon moi le premier Batman a été sauvé grâce à l'excellent jeu de Nicholson puis le 3e Batman a été bon grâce à Jim Carrey

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]