Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 21:38

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Collateral
MessagePublié: 08 Août 2004, 13:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 16:52
Message(s) : 1163
Localisation : Québec/Charlebourg
Je reviens juste de le voir, et j'ai aimé le film à la hauteur de mes attentes. Très bon ! Micheal Mann est vraiment l'homme derrière ce film. Entre les mains de quelqu'un d'autre, ça aurait été un film des plus ordinaires. En plus, l'idée de tourner en numérique est simplement excellente, j'ai tout simplement adoré. Un suspense très stylisé, Tom Cruise et Jamie Foxx sont excellent dans leurs rôles respectifs. Faut seulement fermer les yeux sur des invraisamblances, dont une terriblement tiré par les cheveux. Mais bon, ça gâche pas vraiment l'essence du film. J'ajouterais même qu'il y a des échanges vraiment fort entre Vincent et Max. La fin est très cliché, y'a quelques lacunes mais l'ensemble est fort. D'ailleurs la direction photo viens d'un Québécois ! Mais bon, point de vue réalisation, j'ai trouvé que si c'était bien intéressant, c'était pas mal plus par étonnement visuel que par pertinence au niveau du langage cinématographique. Bref, là où Ali souffrait un peu Collateral y est suppérieur et l'inverse est tout aussi vrai (sauf qu'Ali était lui aussi étonnant visuellement). Mon numéro 2 de l'été.

L'été a été bon question film.

Mes films de l'été

1-The Village
2-Collateral
3-Bourne Supremacy

P.S Un petit message personnelle à Requiem qui brime mon intélligence aux films que j'écoute, Colleteral sera pas pour toi :wink: Va voir ton RE2 à place.

_________________
Cinéaste
___________________
Powerbook G4 1.8 15'
1 gig ram
Radeon 9700 pro
80 gig hd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Collateral
MessagePublié: 08 Août 2004, 16:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2004, 21:52
Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
NeverHooD a écrit:

Mes films de l'été

1-The Village
2-Collateral
3-Bourne Supremacy



Qu'est-ce que tu lui a trouvé de si bon The Village pour le positionner en premiere position ? :roll:

Et pour Colleteral , oui , en effet il est tres bon , mais , il ne faut pas manqué le moin instant de se film sinon :oops:

Petit Conseil , aller a la toilette avant le film .!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Collateral
MessagePublié: 08 Août 2004, 16:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 16:52
Message(s) : 1163
Localisation : Québec/Charlebourg
Pink Floyd a écrit:
NeverHooD a écrit:

Mes films de l'été

1-The Village
2-Collateral
3-Bourne Supremacy



Qu'est-ce que tu lui a trouvé de si bon The Village pour le positionner en premiere position ? :roll:

Et pour Colleteral , oui , en effet il est tres bon , mais , il ne faut pas manqué le moin instant de se film sinon :oops:

Petit Conseil , aller a la toilette avant le film .!


Personellement j'ai carrément adoré le film. L'histoire, la prestation des acteurs (Chapeau à Bryce Dallas Howard), les liens avec la société d'aujourd'hui, les métaphores, LA Soundtrack 8O , et certaines scènes selon moi qui sont mémorables. Dont celle quand Ivy reste dans le cadre de porte et tends sa main pour toucher aux monstres et que Joaquin Phoenix arrive et lui prends la mains juste au bon moment pour la ramener dans la maison et que la caméra film justes les 2 mains. Tout sa en rallentit sur une musique fantastique de James Newton Howard. Ou (SPOILER) Quand Lucius se fait poignarder. La scène est très bien filmé. Du grand Art.

_________________
Cinéaste
___________________
Powerbook G4 1.8 15'
1 gig ram
Radeon 9700 pro
80 gig hd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2004, 01:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 30 Déc 2001, 20:33
Message(s) : 1333
Je reviens de le voir et je suis pas déçu moi non plus .. c'est vraiment bon mais la fin m'a décu par contre , c'est quétaine ...


Citer:
Mes films de l'été

1-The Village
2-Collateral
3-Bourne Supremacy


Ouin Bourne Supremacy m'a vraiment beaucoup déçu .... mais sinon je suis très d'accord pour le #1 et un peu en accord pour le #2 ...

_________________
Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 18:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2002, 00:19
Message(s) : 106
Très bon film,

La séquence de la décente dans la discothèque est vraiment intense, ca en vaut le prix d'entrée à elle seule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 21:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Je comprends vraiment pas pourquoi ce film est en tête du BoxOffice... :roll:

Ya rien de nouveau, aucun suspense et une fin médiocre et totalement prévisible...

Expliquez-moi parce que je ne comprends vraiment pas ce qui fait de ce film un chef-d'oeuvre.

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 21:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Fr1zZz a écrit:
Ya rien de nouveau, aucun suspense et une fin médiocre et totalement prévisible...


C'est un peu comme une balade de taxi, non? Quand le compteur s'arrête! :lol:

Moi, j'ai bien aimé, malgrés quelques invraissemblances qui m'ont un peu agacé, comme disait NeverHooD, particulièrement dans la scène finale.

Vous saviez qu'ils ont fait fabriquer une caméra spéciale pour avoir une image claire et avec de belles couleurs malgrés l'obscurité d'un tournage de nuit?

Ça m'a fait tout drôle de voir Tom Cruise jouer le rôle d'un méchant, c'est la première fois qu'il fait ça, je crois, non?

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 23:57 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 162
Localisation : Québec
Entièrement d'accord avec NeverHood, malgré le fait que j'ai mieux aimé Ali :wink:

Could you rub my back please ! Ahhhhhh yeah ! Hehe, bon choix d'avatar NeverHood. :D

_________________
Daniel Lucchesi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 00:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 16:52
Message(s) : 1163
Localisation : Québec/Charlebourg
Daniel Lucchesi a écrit:
Entièrement d'accord avec NeverHood, malgré le fait que j'ai mieux aimé Ali :wink:

Could you rub my back please ! Ahhhhhh yeah ! Hehe, bon choix d'avatar NeverHood. :D


Ouais! 8) Justement il a passé à téléquébec lundi je crois. Un fichtre de bon film.

_________________
Cinéaste
___________________
Powerbook G4 1.8 15'
1 gig ram
Radeon 9700 pro
80 gig hd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 01:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 162
Localisation : Québec
J'ai acheté le DVD de ce film en Criterion et j'peux te dire que les commentaires de l'auteur sont très intéressant. C'est pas un idiot comme on en voit beaucoup de nos jours en tout cas.

_________________
Daniel Lucchesi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 09:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 16:52
Message(s) : 1163
Localisation : Québec/Charlebourg
Daniel Lucchesi a écrit:
J'ai acheté le DVD de ce film en Criterion et j'peux te dire que les commentaires de l'auteur sont très intéressant. C'est pas un idiot comme on en voit beaucoup de nos jours en tout cas.


Oh! Criterion. Je vois que je parle à un connaisseur! :o Combien il ta couté? 49,99$?

_________________
Cinéaste
___________________
Powerbook G4 1.8 15'
1 gig ram
Radeon 9700 pro
80 gig hd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 15:18 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 162
Localisation : Québec
Hum, je l'ai payé 38.99 US si je ne m'abuse. Autour de 50$ comme tu dis donc. Un peu cher mais si on considère le boulot de recherche que se tappent les gars de cette maison, on devrais payer plus encore :lol:

J'ai une quinzaine de film de cette collection. J'aimerais bien pouvoir tous les acheter mais c'est plus ou moins dans mes moyens hehe. L'autre jour au Archambault, j'ai bien failli me laisser aller avec le coffret de Kurosawa... 8O

_________________
Daniel Lucchesi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 15:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 16:52
Message(s) : 1163
Localisation : Québec/Charlebourg
Daniel Lucchesi a écrit:
Hum, je l'ai payé 38.99 US si je ne m'abuse. Autour de 50$ comme tu dis donc. Un peu cher mais si on considère le boulot de recherche que se tappent les gars de cette maison, on devrais payer plus encore :lol:

J'ai une quinzaine de film de cette collection. J'aimerais bien pouvoir tous les acheter mais c'est plus ou moins dans mes moyens hehe. L'autre jour au Archambault, j'ai bien failli me laisser aller avec le coffret de Kurosawa... 8O


Je me commence un collection de dvd et je suis rendu à 80 environ. J'ai seulement un criterion malheureusement. Fear and Loathing in las vegas. Je compte bien m'acheter Naked Lunch, Videodrome, Brazil, The Killer et plusieurs autres.

_________________
Cinéaste
___________________
Powerbook G4 1.8 15'
1 gig ram
Radeon 9700 pro
80 gig hd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 15:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2002, 19:20
Message(s) : 492
Localisation : Cornell University, NY
petite question hors sujet... mais qu'est-ce que les criterion on de special comparer aux autres???

J'ai acheter recemment la collection de akira kurosawa et en effet la des dvd sont tres bonnes.. mais je vois pas les differences qui justifie le prix..

ps... tout le monde devrai avoir le coffret de kurosawa dans leur collection :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2004, 12:21 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 16:52
Message(s) : 1163
Localisation : Québec/Charlebourg
The Criterion Collection, a continuing series of important classic and contemporary films, is dedicated to gathering the greatest films from around the world and publishing them in editions that offer the highest technical quality and award-winning, original supplements. Criterion began with a mission to pull the treasures of world cinema out of the film vaults and put them in the hands of collectors. All of the films published under the Criterion banner represent cinema at its finest. In our seventeen years, we've seen a lot of things change, but one thing has remained constant: our commitment to publishing the defining moments of cinema in the world's best digital editions.

_________________
Cinéaste
___________________
Powerbook G4 1.8 15'
1 gig ram
Radeon 9700 pro
80 gig hd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site