Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 19:49

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Mais Oublie pas que c'est pas une personne qui fait la station. Il y a 39 personnes qui le font aussi. C'est comme si M. Taddei et M. Ross fermerais ce forum à cause d'un seul délinquant. Mias je trouve que CHOI, utilise le mot Liberté d'expression à la légère.

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Dernière édition par nathanoj le 14 Juil 2004, 15:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:13 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2002, 15:00
Message(s) : 67
Localisation : Lévis
Choi Radio X n'était pas réellement un poste qui m'attirait. De un, la musique ne me rejoignait pas du tout, et de deux, les animateurs me donnaient des nosées. Par contre, j'ai écouté ce poste assez longtemps pour être en mesure de donner un opinion juste et équitable, à mes yeux, sur sa fermeture, qui selon-moi est réellement exagéré.

Par contre, tous les gens qui ont dit être des X depuis le début du ce sujet m'ont fait bien rire. Est-ce qu'on est assez rendu assez perdant et déconnecté de la réalité pour s'identifier à un post de radio?? Je suis pas un X, je suis pas un radio énergiseur, ni un CITF rock détenteux, je ne suis que moi. Quand on s'identifie à une radio, on s'identifie à tout ce qu'elle est, on approuve tout ce qu'elle fait. Comment peut-on s'identifier comme un X et ensuite traiter des personnes de moutons?? N'est-ce pas paradoxal?? Bonjour les copains, j'ai la même manière de penser qu'une station de radio, mais je ne suis pas un mouton!! Pathétique!

Ensuite, on vient parler du nombre de plaintes reçus visite le nombre d'auditeurs. 38 plaintes contre 9000 bons commentaires, ayoye, 9000 contre 38, le 9000 devrait gagner! C'est exactement ce que j'aurais dit si j'aurais été un cave qui pense pas avant de parler. Les plaintes ne viennent pas du fait que des animateurs ont sacré ou été vulgaires, mais plutôt du fait d'attaque personnel contre des gens. Et des attaques personelles venant des animateurs du station de radio ayant de grandse écoutes, surtout comme Choi X, ne peuvent être prises à la légère. Pourquoi? Car la majorité des auditeurs ne sont pas capables de se faire une opinion personnelle, et prennent tout ce que dit l'animateur pour du cash. Ayoye, l'animateur à dit qu'un tel était dans le réseau de prostitution, c'est sûr que c'est vrai, j'vais appeler tous mes amis pour leur dire! Et voilà comment se brise une réputation en moins de deux secondes.

Par contre, je suis entièrement d'accord que dans des situations comme celle-ci, c'est l'animateur qui devrait être poursuivi en tant que tel, et non la station qui devrait se retrouver avec des problèmes. Sauf que quand ça fait plusieurs fois qu'un même animateur brise des réputations, il est normal de voir arriver des sanctions plus sévères. Choi X ont reçu 9000 bons commentaires, c'est un chiffre intéressant qui prouve l'intérêt de son auditoire avec son poste. Seulement 38 plaintes contres eux, mais la majorité des gens, moi en outre, se calis éperdument de Choi radio X. Moi j'aime avoir le choix de choisir, et la majorité des gens comprennent ce droit. T'aimes pas un poste, alors change de poste. C'est ça a liberté. T'aime pas d'la manière que Jeff Fillion chiale contre le transport en commun, pas de problème, change de poste. Ce qui me fait persister à croire que les plaintes reçues viennent majoritairement de monde qui se sont fait attaquer personellement, et non d'un Tit Joe Blo qui se plaint pour du langage vulgaire en onde.

Au niveau des animateurs, je ne sais pas réellement quoi penser. Personnellement, je n'aimais pas vraiment Jeff Fillion, mais force est d'admettre qu'il était réellement intelligent, et que sa vision des choses était souvent intéressante. Mais le monde qui entourait Jeff Fillion était tout simplement trop caves, je peux comprendre qu'on vous aimez Jeff, mais explique-moi pourquoi la cruche féminine qui parle dans son show le matin peut vous rejoindre? Aucune opinion personnelle, tout le temps entrain d'approuver Jeff, et d'en rajouter. Réellement, si quelqu'un me sort une bonne réponse concernant le poste de cette fille dans cette émission, je serais bien content!

Pour résumé, je crois que la décision du CRTC est beaucoup trop exagéré. Par contre, je ne suis pas sûr que le CRTC aille quelqu'un chose en tant que tel contre Choi, je crois simplement qu'ils ont manqué totalement de jugement. Et je crois encore moins que c'est un complot de tous les palliers de gouvermenents, des extraterrestres et de Quebecor média pour nous abrutir encore plus, les gens qui écoutent Choi X sont déjàs assez idiots comme cela. ( Blague ) Ce qui serait bien, c'est que le groupe Genex gagne son appel, que Choi X continue d'être sur les antennes, car il ne faut pas oublier que c'est 380 000 personnes qui écoutent cette radio, et que les animateurs continuent de donner leur opinion de la manière qu'ils le font présentement, en essayant d'éliminer les attaques personnelles contre certaines personnes sans réels preuves contrètes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
JR a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui disent que CHOI fait bouger les choses.

Il a fait quoi Jeff Fillion pour faire bouger les choes ??

A part nuire au proced de Gillet ?

Oui il chiale contre n'importe quoi .. adore les américains et blastent les francais.


Si tu fait juste prendre le projet QuéRock et les nombreux show Rock et Punk à l'Agora ça fait déjà bien des choses de bougés en partant. Personne au Québec aide les jeunes groupes qui font de la musique autre que le style à Wilfred et autre truc quétaine...

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 30 Mars 2002, 15:05
Message(s) : 1009
Localisation : Québec
+ les ti-pôvres à Marto!
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:41 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Procyon a écrit:
Au fait, la liberté d'expression n'a pas lieu d'être évoquée ici. Personne n'est brimé dans ce droit. Ce qui a été conclut n'est pas que Jeff et les autres animateurs devaient se taire, il a plutôt été statué qu'ils ne devraient plus utiliser le bien public (les ondes radio) pour diffuser leurs opinions aussi largement.

Vous n'êtes pas sans savoir que de pouvoir diffuser sur une bande radio, c'est un privilège, pas un droit absolu. Il y a donc des règles à respecter, un niveau de qualité jugé d'un certain niveau à maintenir et une responsabilité à prendre.

J'espère maintenant qu'il y aura une radio aussi bonne que CHOI qui prendra la place.


Vous tombez à pied joint dans le piège de la bureaucratie... En suivant cette logique, on devrait cesser de parler de l'holocauste comme était quelque chose de néfaste ou d'injuste, car des règles bureaucratiques allemandes encadraient la destruction d'un peuple...

Si les barèmes encadrant l'utilisation des ondes radio sont trop étroits, alors oui on peut parler de liberté d'expression bafouée.

Si on considère que moins de 100 plaintes en 2 ans provenant de sources non confirmés (donc potentiellement anonymes), alors on peut douter de la justesse du processus et des règles en place.

Un gouvernement n'a pas à décider ce qui doit pouvoir être dit ou non, c'est les tribunaux qui le doivent et la dernière instance c'est la cour suprême. J'aimerais bien voir si les règles bureaucratiques du CRTC sont à jour selon cette instance. Car une loi qui est juste aujourd'hui peut ne plus l'être dans le futur. On appelle ça l'évolution. On verra peut-être le pays évoluer et s'éloigner un peu du communisme et du contrôle des ondes par 2-3 conglomérats, car ce sont sûrement eux qui vont prendre la place.

Une bande radio a été octoiée à Québec il n'y a pas très longtemps, le CRTC a choisi un clone de rock détente alors que des alternatives du genre de choi ont été présentées...

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:50 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Babe Ruth a écrit:
Les plaintes ne viennent pas du fait que des animateurs ont sacré ou été vulgaires, mais plutôt du fait d'attaque personnel contre des gens. Et des attaques personelles venant des animateurs du station de radio ayant de grandse écoutes, surtout comme Choi X, ne peuvent être prises à la légère. Pourquoi? Car la majorité des auditeurs ne sont pas capables de se faire une opinion personnelle, et prennent tout ce que dit l'animateur pour du cash. Ayoye, l'animateur à dit qu'un tel était dans le réseau de prostitution, c'est sûr que c'est vrai, j'vais appeler tous mes amis pour leur dire! Et voilà comment se brise une réputation en moins de deux secondes.

Par contre, je suis entièrement d'accord que dans des situations comme celle-ci, c'est l'animateur qui devrait être poursuivi en tant que tel, et non la station qui devrait se retrouver avec des problèmes. Sauf que quand ça fait plusieurs fois qu'un même animateur brise des réputations, il est normal de voir arriver des sanctions plus sévères.


Humm... Aucun tribunal n'a dit qu'une réputation avait été brisée, on ne peut donc pas accuser un animateur d'avoir commis ce crime. Pour ce qui est du réseau de prostitution, à ce que je sache choi en a parlé après les arrestations, l'information était donc du domaine public et, à date, ils ont tous été déclarés coupables ! Briser une réputation en relatant des faits ? Faudrait qu'un juge se porte là-dessus et il aille y avoir des procès en ce sens. On verra après.

Vous aussi vous souffrez d'un complexe de supériorité en supposant que les autres ne sont pas capables d'avoir une opinion personnelle ? C'est votre grande intelligence qui vous permet ceci ou le fait que vous vous avez la bonne opinion, car vous avez des valeurs justes, ce que les autres n'ont pas ? C'est effronté rare ça de dire de plus de 150 000 personne, par jour, écoutant choi sont incapable d'avoir une opinion personnelle. En passant, vous, vous vous basez sur des faits pour avancer une telle affirmation ?

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 15:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
JR a écrit:
Oui il chiale contre n'importe quoi .. adore les américains et blastent les francais.


Je vois, il faudrait qu'il chiale jamais, blaste les américain et adore les français pour être ok... :?: 8O

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Jump a écrit:
JR a écrit:
Oui il chiale contre n'importe quoi .. adore les américains et blastent les francais.


Je vois, il faudrait qu'il chiale jamais, blaste les américain et adore les français pour être ok... :?: 8O


hahaha! Mais ca ne te donne rien d'argumenter avec des gens qui pense comme le CRTC... Ils vont rester fermés d'esprits et avancer avec leurs oeillères en se disant que nous vivons dans une belle société juste et équitable ou la corruption n'existe pas etc. Ce sont ces même gens qui se disent intelligents et cultivés mais avec qui, aussitôt qu'on essaye d'avoir une discussion qui sort en dehors de leurs petits intérêts, te prouvent le contraire en démontrant leur très grande ignorance.

Et pour le commentaire de JR... n'a tu pas remarqué justement que toute personne cultivé se doit d'adoré la culture française et de parler comme notre bon vieil ami Edgard Fruitier?? :lol: :roll:


Sur ce... bonne journée.

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:20 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2002, 15:00
Message(s) : 67
Localisation : Lévis
Jump a écrit:
Humm... Aucun tribunal n'a dit qu'une réputation avait été brisée, on ne peut donc pas accuser un animateur d'avoir commis ce crime. Pour ce qui est du réseau de prostitution, à ce que je sache choi en a parlé après les arrestations, l'information était donc du domaine public et, à date, ils ont tous été déclarés coupables ! Briser une réputation en relatant des faits ? Faudrait qu'un juge se porte là-dessus et il aille y avoir des procès en ce sens. On verra après.

Vous aussi vous souffrez d'un complexe de supériorité en supposant que les autres ne sont pas capables d'avoir une opinion personnelle ? C'est votre grande intelligence qui vous permet ceci ou le fait que vous vous avez la bonne opinion, car vous avez des valeurs justes, ce que les autres n'ont pas ? C'est effronté rare ça de dire de plus de 150 000 personne, par jour, écoutant choi sont incapable d'avoir une opinion personnelle. En passant, vous, vous vous basez sur des faits pour avancer une telle affirmation ?


Ma grande intelligence me permet de lire les messages que les gens écrive au complet en essayant de comprendre leur point de vue plutôt que de simplement prendre deux paragraphes et ne pas tenir compte du reste du message comme un simple idiot. Peut-être que la majorité c'est exagéré, mais disons que mon expérience personnel m'a permis de me rendre compte que beaucoup de personne avait une opinion exactement identique à Jeff Fillion. Et de toute manière, comment auriez-vous voulu que je base mes dires sur des faits prouvés? Je ne crois pas qu'il serait possible de faire un sondage parlant des moutons suiveux de Jeff Fillion.

Et vous, souffrez-vous d'un complexe d'imbécilité suprême en essayant de me faire passer pour quelqu'un qui se croit plus intelligent que tout le monde? Je dis mon opinion, ce que je crois vrai avec les connaissances que j'ai, et si quelqu'un me prouve que je me trompe, c'est tant mieux. Mais pour le moment, vous ne m'avez pas prouvé que j'avais tord. La seule chose que vous m'avez prouvé, c'est que l'intelligence n'était pas tellement présente chez vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
C'est désolant pour les employés qui perdent leur emploi, les gens de QuéRock et tout ce milieu du rock à Québec, mais il y avait une tête brulé qui a été averti maintes et maintes fois et celui-ci persitait. Dans les années 80 et début 90 il y a eu le Zoo et la Jungle, et on se levait et on riait de bon coeur, on tirait la pipe à quelques têtes de turc (Simoneau, Arthur, etc) mais tout çà se faisait dans l'humour, on ne descendait jamais les gens. RBO a aussi fait des attaques mais çà se faisait toujours souligné de crayon gras, c'était dur mais tellement amplifié que c'en était des caricatures, on n'a jamais ou rarement fait preuve de haine envers qui que ce soit.
Filion disait qu'il faisait un show sauf que les gens qui ont été attaqués je ne pense pas que que eux pensaient que c'était un show. Ils ont été durs en fermant la station mais un moment donné il faut se rendre compte, nous ne sommes pas à l'école, Filion est un adulte consentant qui connaissait depuis fort longtemps les régles du jeu, il n'a pas voulu respecter les réglements eh, bien il est sur la touche comme n'importe quel joueur ou employé qui n'aurait pas rempli son travail comme il le devait. Tout ce que j'espère c'est que les employés se retrouvent rapidement du travail, les amateurs de rock une nouvelle station; pour ce qui est des patrons, eh bien, inutile de mentionner qu'à persister à engager Filion ils étaient eux aussi assez grand pour savoir ce qui leur pendaient au bout du nez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:34 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
JR a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui disent que CHOI fait bouger les choses.

Il a fait quoi Jeff Fillion pour faire bouger les choes ??

A part nuire au proced de Gillet ?

Oui il chiale contre n'importe quoi .. adore les américains et blastent les francais.

Il rit de toutes les femmes a la radio qui ont des gros seins.

J'écoute choi depuis enviion 6 ou 7 ans et je me souviens pas que Jeff ait améliorer quelque chose dans la société.


Vous aimeriez ça qu'il vous ridiculise à la radio en traitant votre femme de grosse torche, de niaiseuse etc.
Ou qu'il parle de vous tout le temps en riant de vos attribut physiques ou autre ?

Fermer la station est selon moi un jugement trop sévère mais CHOI ont eu un avertissement il y a 2 ans et ont rien fait pour changer cela. Ils sont victimes de leurs actes.

Et pour la fameuse liberté d'Expresion on repassera. Il y a une limite à ce qu'on peut dire ou faire sans être puni. Un bon exemple est ce forum. Envoyez promener tout le monde et vous serez banni en moins de 2.

Il y a toujours des conséquences à nos actes.


Dans le fond pour être correctement accepté il faudrais se plier aux standarts de l'industrie... au moule... !!! Pourquoi faudrait-il que je fasse ca ?!? CHOI a toujours fait ce que les autres n'ont jamais fait... Et ca leurs déplaits... CHOI attirais nombres de personnes a l'Agora en attirant des groupes que jamais Énergie aurais pu attirer a québec. Des bonnes retombés économique il me semble pour le coin avec tout le monde qui se déplace (Et pas juste du monde de québec la..) pour assister a ses spectacles. QuéRock... lancer les jeunes dans le domaine du ShowBusiness sans avoir Péladeau qui te dit quoi chanter... quand.. où et comment... ! Si ca c'est une radio qui s'implique pas dans la collectivité j'me demande bien c'est quoi alors !

En passant le role d'un animateur d'émission n'est pas de changer le monde mais de partir les débats... d'amener la population a se poser des questions.. a chercher des réponses... Jeff Fillion a toujours su bien le faire malgré ses facons plutot non-conventionnelles... Arrête d'me dire qu'il a rien fait... c'est être aveugle pour voir a quel point il arrive a faire bouger des choses. La preuve ? Pourquoi y aurait-il 12 pages et plus de thread qui se consacre presque entièrement à lui ? Pourquoi depuis tout ses scandales ont entend toujours le mot CHOI... Fillion et Arthur ? Je crois que poser la question c'est y répondre. Dans le fond en fermant CHOI on évite ainsi a plusieurs de se retrouver dans l'eau chaude et de faire face au questionnement que la population pourrais avoir... Fermer CHOI c'est, comme on le dit si bien depuis maintenant presque 2 jours sur ce thread, tuer notre droit d'expression... notre droit de savoir ce qu'il retourne d'un sujet public n'ayant plus d'autre choix que de se nourrir d'articles rédigé en bloc sans se poser de question sur le pourquoi de la chose... Comme je l'ai toujours dit... Nous autres les québécois on est des caves... pis faut se plier aux concepts d'un gouvernement qui nous ignore... et encore pire.. d'un comité de "haut fonctionnaires" suposément capable et digne de révoquer une licence d'exploitation d'une station de radio qu'il n'ont même pas osé écouter se défendre lors des audiences. En clair c'est tait toi pis écoute ce qu'on veut que tu écoute... Je fait parti des 380 000 rebels qui préfèrent être libres plutôt que de me conformer a un pattern completement out et dépassé...

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2002, 11:48
Message(s) : 347
Localisation : Québec
nathanoj a écrit:
J'ai lu des commentaires ici:

http://radio-canada.ca/radio/maisonneuv ... 7799.shtml

Je peux constater que

1)C'est des Montréalais qui sont le plus contre CHOI
2)C'est des vieux schnock snob


c'est quoi ce gros jugement là?? :?
;)

_________________
Expand your mind in the world of Goa music!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Jump a écrit:
Vous tombez à pied joint dans le piège de la bureaucratie... En suivant cette logique, on devrait cesser de parler de l'holocauste comme était quelque chose de néfaste ou d'injuste, car des règles bureaucratiques allemandes encadraient la destruction d'un peuple...


Mais pas du tout. Qu'est-ce que c'est que cette comparaison là? Prendre un extrème c'est comme prendre l'autre! Nous vivons dans un état démocratique où on élit des gens qui s'occupent de nommer des comités de gestion des biens publics, on est loin d'un état dictatorial avec des cadres inhumains!


Jump a écrit:
Si les barèmes encadrant l'utilisation des ondes radio sont trop étroits, alors oui on peut parler de liberté d'expression bafouée.


Trop étroits pour qui? De toute façon, je ne vois toujours pas le lien avec la liberté d'expression! Personne n'empêche personne de s'exprimer à ce que je sache, même si on ferme la radio, y'a rien qui empêche Jeff ou qui que ce soit de dire publiquement son opinion.

Si vous trouvez que les règlements sont trop stricts, il y a des démarches pour faire savoir votre point de vue. D'ignorer et passer outre les règlements sous le seul prétexte qu'on les trouve inadéquats, ça ne fonctionne pas dans une société.


Jump a écrit:
Si on considère que moins de 100 plaintes en 2 ans provenant de sources non confirmés (donc potentiellement anonymes), alors on peut douter de la justesse du processus et des règles en place.


Une seule plainte peut suffir à faire emprisonner un individu pendant 25 ans si la plainte est qu'il a tué et que c'est prouvé, même s'il a 2000 lettres d'appuis, ça ne changera rien.

Imaginez si tous ceux qui demandaient des autographes à Hilton lors de son procès avaient eu un poids dans la balance! Est-ce que nous aurions dû le laisser libre? Il n'y avait que 3 plaintes, mais des centaines de supporters!

Si une plainte est justifiée, des lettres d'appuis ça ne change rien. 38 plaintes c'est pas mal.. si y'a un employé qui a 38 plaintes en 1 an, d'après moi son contrat ne sera pas renouvellé.

Jump a écrit:
Un gouvernement n'a pas à décider ce qui doit pouvoir être dit ou non, c'est les tribunaux qui le doivent et la dernière instance c'est la cour suprême.


Un organisme comme le CRTC ne peut pas dire ce qui doit être dit ou pas, mais il a le mandat d'octroyer des licences d'utilisation des ondes à des conditions qui doivent être respectées et qui se basent sur des lois et des règlements dont je cite ici quelques passages:

Source: http://www.crtc.gc.ca/frn/LEGAL/Radioreg.htm

Code :
PARTIE I.I

[Contenu de la radiodiffusion]

3. Il est interdit au titulaire de diffuser:

b) des propos offensants qui, pris dans leur contexte, risquent d'exposer une personne ou un groupe ou une classe de personnes à la haine ou au mépris pour des motifs fondés sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge ou la déficience physique ou mentale;

c) tout langage obscène ou blasphématoire;


J'ai écouté Jeff presqu'à tous les matins pendant quelques années et oui il a eu des propos offensants.

Cela m'attriste de voir CHOI fermer et j'espère sérieusement qu'ils vont rester, je les trouve pas si pire, mais reste qu'ils vont à l'encontre des règlements et ce qui est juste n'est pas nécessairement ce qui fait mon affaire.[/code]

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 16:59 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Babe Ruth a écrit:
Ma grande intelligence me permet de lire les messages que les gens écrive au complet en essayant de comprendre leur point de vue plutôt que de simplement prendre deux paragraphes et ne pas tenir compte du reste du message comme un simple idiot.


Ce n'est pas parceque je ne cite pas tout un message que je ne lis pas. Je cite l'essentiel. Et me traiter d'idiot ça c'est surement très intelligent, enfin je suppose. Je vais vous référer à ce lien : Règlements

J'ajouterais ceci: une personne qui a une oppinion relativement semblable a une autre ne signifi en rien qu'un soit le mouton de l'autre !

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004, 17:10 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 18 Fév 2004, 14:08
Message(s) : 164
J'ai habité à Ste-Foy lors des mes études collégiales et mon colocataire écoutait Jeff Fillion régulièrement le matin. Personnellement, je trouvais souvent que les interventions de Jeff étaient plutôt stupides (chiâler pour chiâler) et sans intérêts alors si mon coloc n'était pas là, je n'écoutais pas le show. Par contre, j'aimais bien écouté CHOI pour leur contenu musical.

La décision du CRTC est peut-être exagérée mais comprenable dans un certain sens car j'avoue que si j'étais parent d'un jeune ado n'ayant pas encore la maturité et le jugement d'un adulte, je ne suis pas sûr que j'aimerais qu'il écoute Jeff Fillion le matin en partant pour l'école.

La station ne devrait pas fermer ses portes, mais on devrait remplacer ou punir sévèrement ses animateurs qui vont souvent trop loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 70  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site