Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 17:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Monrake a écrit:
Ce que je trouve dommage, que l'on aime ou non le personnage de Jeff, c'est qu'une station de québec qui emploie plus de 150 personnes va fermé car une instance du gouvernement l'a décidé. Il y a 45 plaintes contre plus 1900 lettres d'appuies à Choi mais ceci n'a pas compté. Il faut dire que c'est facile quand on est maire de Québec et que l'on envoie une lettre au nom de la ville sans l'avoir consulté. C'est aussi facile quand on s'appele Guy Cloutier d'avoir du poid dans la balance face à nous, simple peuple...


En faite c'est 9000 lettres en faveur de CHOI et 38 plaintes...

C'est honteux de savoir que 38 voies l'emportent sur 9000 :oops:

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 17:46 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 01:05
Message(s) : 1084
Localisation : Québec
Ce qu'il y a de plus honteux.. c'est qu'un organisme gouvernemental puisse décider des discours a tenir et ne pas tenir. On peu ne pas être d'accord avec les propos de Mr. Filion et de Mr Arthur, sauf qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent que ca soit chez eux ou sur des ondes de radio. Bien sur il y a des limites à ne pas franchir, et s'il le font, c'est au tribunaux d'en décider et non au gouvernement! Si une personne ce sent attaquer par un animateur, s'est de son plein droit de la poursuivre en justice, comme le fait présentement plusieurs personnes dont Robert Gilet.

Deplus.. jamais n'a t'on fait subir le même sort à des gens comme RBO, les bleus poudre, ou encore des émissions comme piment fort qui pour faire de l'argent riait des autres à outrance. Mais ils ont le droit de le faire, comme nous avons le droit de ne pas écouter.

Edit: Pendant que j'y pense, souvenez-vous que RBO était diffusé durant leur dernières années, à radio-canada, Télé nationnal....

_________________
Mon ordi: http://ncix.com/products/?sku=58330


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 17:56 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Fr1zZz a écrit:
Monrake a écrit:
Ce que je trouve dommage, que l'on aime ou non le personnage de Jeff, c'est qu'une station de québec qui emploie plus de 150 personnes va fermé car une instance du gouvernement l'a décidé. Il y a 45 plaintes contre plus 1900 lettres d'appuies à Choi mais ceci n'a pas compté. Il faut dire que c'est facile quand on est maire de Québec et que l'on envoie une lettre au nom de la ville sans l'avoir consulté. C'est aussi facile quand on s'appele Guy Cloutier d'avoir du poid dans la balance face à nous, simple peuple...


En faite c'est 9000 lettres en faveur de CHOI et 38 plaintes...

C'est honteux de savoir que 38 voies l'emportent sur 9000 :oops:


Je trouve cela encore plus insultant... J'aimerai vraiment savoir pour qui ils prennent pour oser nous dire quoi écouter. Il me semble qu'on est des adultes, on paye des taxes, on élit des hommes pour nous diriger, on fait des enfants, on créait des emplois, on fait évolué notre socièté mais on n'est pas capable de choisir la radio que l'on veut écouter...

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 17:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Je trouve que le CRTC aurais pas dû aller si loin. Or, en prennant une telle décision, ils ont prouver pas seulement au Québec, qu'il faut que cette organisme change ou disparaisse.

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 18:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2002, 21:02
Message(s) : 598
Localisation : Ste-Foy
J'ai vraiment l'impression que c'est rendu en game personnel entre les membres du CRTC et CHOI. Ils se détestent cordialement et comme c'est le CRTC qui a le gros boutte du bâton, elle l'emporte ....

CHECK BEN CA, ON VA DEVENIR UN !"/$? DE MARCHÉ DE RADIO PLATTE ET INSIPIDE COMME MTL


CKOI CKOI CKOI maudit que ca va etre nul

_________________
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]

Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 18:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2004, 00:50
Message(s) : 3375
Localisation : Beauport, Qc
TyL a écrit:
Dead Process a écrit:
Ils n'avaient, qu'à fermer leur gueules et arrêter de ridiculiser et humillier leurs auditeurs, en particulier Fillion le matin. C'est vrai que pour appeler là, connaissant la façon qu'ils agissaient, les gens courraient après, mais quand même. Sans parlé des tontons qui travaillaient là, ce n'était pas tous des gens de talents, aucune prononciation, voix extrêmement désagréable, j'ai l'impression, qu'ils les ont sortie de leur grange à St-Ludger dans la beauce pour les clouer devant le micro. Souhaitons que leur remplaçant ne sera pas un autre poste de "ptit vieux" à rigodons, ou de "donzelles", ont a assez de ces programmations endormantes à la 107 ici à Québec. Maudit que c'est plate la radio de Québec.


Donc après le roi Artur, voici son dauphin Fillion qui prend le bord. :lol:


Sérieux ton commentaire est pas mal poche la ! #1 Tu compare la totalité des employés a du monde qui ne vivent seulement pas en ville (En quoi est-ce si dégradant de rester a St-Ludger sérieusement ????) Et on sent tout de suite ton dégout total enver seulement Jeff Fillion. Jeff dit simplement ce que la grande majorité du monde n'ose pas dire. Ok c'est pas toujours clean comme facon de le dire mais le message passe. De la à traiter toute la station de pauvres caves... faut pas charrier. CHOI me donnais mon style de musique que j'aimais... Si l'monde comme toi aime pas ce qui se dit ou passe la... ben écoute change de poste. Ya rien qui t'oblige a synthoniser ca l'98.1! Tout ce que j'espère c'est que CHOI gagne en appel et ce pour une très bonne chose: Les stations rock sont assez peu nombreuses ici faudrais pas en perdre une qui aident les jeunes groupes a se lancer dans la business ... Et puis une grande yeule comme Fillion yen aura toujours... que ce soit a CHOI ou ailleurs... Ils ont leurs place... Ils comblent bien leurs rôles (Faire ouvrir les yeux a la population... partir le débat...)

LIBERTÉ !!! JE CRIS TON NOM PARTOUT !!!! VIVE CHOI !



Je n'ai rien contre St-Ludger en particulier, je me cherchait simplement un endroit plutôt éloigné et campagnard, j'aurais pu donner une foule de nom, j'ai de la parenté dans ce coin là et c'est leur façon de parler. Pour ce qui est de la perte de la seule station ROCK à Québec, ça ne m'enchante pas plus que vous, n'empêche qu'ils ont courru après.

Souvenez-vous du FM93 dans le début des année 90, il n'y avait pas de Jeff Fillion, mais le CRTC la fait fermer quand même, parce que la station ne respectait sa réglementation, le quota de musique francophone. Les règlements sont là pour tous, il faut vivre avec c'est tout. Chose certaine il va sûrement y avoir une station qui sera ROCK pour combler le trou laissé par la fermeture de CHOI. Si ce n'est pas la nouvelle station, alors une station plate "rock détente" ou "musique de mémé" changera de vocation pour combler le trou, l'argent est dans ce créneau. Quand le FM93 est devenu "musique mémé", CHOI a lâché le disco et est devenu une station rock. Ou bien le CRTC va faire sécher CHOI quelques mois et lui redonner son droit de diffusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 18:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 20 Jan 2002, 20:31
Message(s) : 339
Localisation : Québec
Mon gros bug avec tout cela c'est que la décision du CRTC crée un précédent qui risque de faire juriste-prudence pour l'avenir.

En le faisant une fois, ils vont le refaire c'est sûr. Ils vont régler leur compte avec CKNU l'an prochain, ensuite probablement une autre tentative au Québec, car c'est plus facile. Pis là ils vont s'essayer en Alberta et ils vont frapper un gros noeud. Le CRTC va tomber, mais l'Alberta va sacré sont camp du pays pareil et profiter de sa richesse sans se faire marcher sur les pied dans tout les domaines. Malheureusement, il sera trop tard pour nous pauvre petit peuble de mouton du Québec.

Je termine mon bacc dans 5 mois, je pense qu'il est temp que je réserve mon billet l'Ouest, avec un camion de déménagement en plus et pour toujours.

_________________
"The goal of computer science is to build something that will last at least until we've finished building it."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 18:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Pour protester de la décision, lien direct:

http://www.choiradiox.com/includes/comm ... index.html

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 18:17 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
j'ai pogner ca today a radio dans l'Entrepot a ma job.. j'etait en crime.. :evil: pis le pire la dedans.. cest que ya du monde d'assez vieux ou je travail et il trouve ca stupide que ca ferme pour leurs propos et les plaintes..

Je suis de cet avis.. si vous n'aimez pas, ne l'écoutez pas.. mais on ferme pas une radio #1 pour des niaiseries.. ca marchait au boute comme radio.. et cest pratiquement juste pour l'emission du matin que ca ferme.. P-e un peu pour les niaiseries a marto.. mais le reste etait bien correct.. cest pratiquement la seul radio a QC qui passe de la musique qui me plait. Yen a pas dautre.. ca parait que leur décision etait deja prise d'Avance quand sont venu a qc.. sont juste venu faire semblant d'ecouter..

je trouve ca chien en cristi pour tout le monde qui travail la.. Y parait qu'ils vont aller en appels.. jespere que ca va faire quelque chose.. et jespere que le nouveau gourvernement vont decalisser le CRTC dehors... vraiment innutiles comme patente.. sont parker dans leur bureau a Ottawa.. et ils s'organissent pour faire la gestion des radio/télé et dire ce que le monde doivent faire et ecouter.. On paie pour tout ca.. on peut tu apprecier ce qu'on veut bordel...

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 18:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Voici la lettre que j'ai écrit au CRTC:

Citer:
Saint-Jean-Chrysostome, le 13 juillet 2004

Conseil de la radio television Canadienne
Ottawa (Ontario)

Madame,
Monsieur,

Pour faire suite à votre décision de fermer CHOI 98.1, j'aimerais apporter quelques commentaires à ce propos.

En premier lieu, je trouve que votre décision est trop dure. En effet, on ne devrais pas fermer des postes de radio ou de télévision à cause de propos hors normes. Vous allez à l'encontre de la liberté de presse et d'expression régit par la charte des droits et liberté de votre pays. De plus, vous n'êtes pas un tribunal.

Je demande que vous reveniez sur votre décision, car ce n'est pas seulement moi que vous privez de radio, mais au delà de 380,000 auditeurs. De plus, par votre décision, vous allez faire perdre 150 emploies et des revenus de publicité des entreprises qui ont choisi cette station pour passer leur message.

Je vous remercie de votre attention que vous porterais à mon courriel et soyez assurer, Monsieur, Madame, de mes sentiments les plus sincères.

******** ******

**/**

C.C. : Monsieur Jean Lapierre, Monsieur M. Vallée


J'ai caché mon nom pour des raisons évidentes

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 19:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2002, 11:48
Message(s) : 347
Localisation : Québec
holaaa...
une grande majorité des gens qui écoutent CHOI SONT des moutons!!!

CHOI n'est rien d'autre qu'une grosse machine commercial qui ne fait que passer du petit métal gentil gentil...
toutes les chansons sont sur le même modèle sur cette station..

Toutes les pubs, activités, émissions, sont fait pour accrocher la petite fibre sensible du banlieusard qui a l'impression de faire quelque chose de rebelle'

Ce n'est pas parce que c'est la seule radio rock de la région que tous les auditeurs sont des rebelles!!

cela dit: .. je crois pas qu'il soit nécessaire de bannir cette station... il faut simplement l'améliorer.. seulement le départ des deux animateurs auraient suffit..:)

_________________
Expand your mind in the world of Goa music!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 19:38 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:17
Message(s) : 246
Localisation : St-Augustin
nathanoj a écrit:
Le CRTC n'avais pas le choix de faire appliquer la loi. Depuis 2002, ils ont été sanctionné et ils n'ont pas été capable de prouvé qu'ils pouvaient être mieux (d'ou le renouvellement du permis pour 2 ans et non 7 ans). Voilà, suite à plusieurs plaintes d'auditeurs ou autres, le CRTC à pris en considération que ça peut être des offenses graves. De plus, je ne les écoutait pas. Arthur va surement y passer (si ce n'est pas déjà fait)


Ce n'est que partiellement vrai. En 2002 les conditions de liscences avaient rapport avec le respect des quotas de musique francophone, et aussi à tenir en laisse les animateurs.

Pendant les séances du CRTC, les membres du conseil on dit que CHOI était désormait fiable sur ces points, mais les nouvelles plaintes en rapport au contenu des émissions ont fait fermer la station.

C'est regrettable. Non parce que je suis un auditeur de longue date, mais parce que je perds un choix. Un choix d'écouter ou non une station de radio. Je trouve risible de voir des gens heureux de cette décision. Toute personne a le droit de ne pas apprécier un artiste, un film, un livre et oui, même une station de radio. Je trouve risible de se réjouir de voir des gens perdre leur emploi après avoir travaillé si fort pour devenir numéro 1. C'est un comportement puéril digne d'un perdant.

Vous n'aimez pas CHOI-FM ? Et bien prouvez moi qu'il existe une meilleur radio et je vais l'écouter. Soyez fort et battez les avec quelque chose de mieux. Sinon, ne venez pas vous cacher derrière des plaintes. Écoutez ce que vous aimez et ne venez pas me dicter ce que je dois écouter.

_________________
Webmaster : http://www.anime-source.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 19:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
cosmic604 a écrit:
CHOI n'est rien d'autre qu'une grosse machine commercial qui ne fait que passer du petit métal gentil gentil...
toutes les chansons sont sur le même modèle sur cette station..

Toutes les pubs, activités, émissions, sont fait pour accrocher la petite fibre sensible du banlieusard qui a l'impression de faire quelque chose de rebelle'



T'as oublier que cette petite station qui joue que du rock doux doux doux et qui suit le moule standart comme tu dit ... que si cette station n'existais pas.. il n'y aurais jamais eu de QuéRock qui aide les jeunes groupe a se lancer dans le dur (et je sais de quoi je parle) domaine de la musique rock au québec... Je préfere rentrer dans le moule du rebelle banlieusard qui fait son mouton (selon tes critères) plutot que d'être dans le camp des supporters d'une agence gouvernementale dépassée par le temps et totalement déconnectée de la réalitée....

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 19:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 01:05
Message(s) : 1084
Localisation : Québec
Et on aurait probablement jamais connu des groupes commes peneloppe ( maintenant séparé ) les pistolets rose et les "fameux" 3 accords avec leur mega hit Hawaienne.

_________________
Mon ordi: http://ncix.com/products/?sku=58330


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004, 21:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
cosmic604 a écrit:
CHOI n'est rien d'autre qu'une grosse machine commercial qui ne fait que passer du petit métal gentil gentil...
toutes les chansons sont sur le même modèle sur cette station..


haha là tu me fais rire: Korn, Metallica, Les Pistolets Roses, Kermess, Evanescence, Disturbed... c'est vrai que c'est toute sur le même modèle!!
:lol: :lol: :oops:

Citer:
Toutes les pubs, activités, émissions, sont fait pour accrocher la petite fibre sensible du banlieusard qui a l'impression de faire quelque chose de rebelle'


C'est normal qu'ils ont une clientèle cible: ceux qui aiment la musique qui bouge plus, ceux qui tripe pas Rap, Hip-Hop, Dance ou Céline comme à Radio-Énergie. Je m'identifie à CHOI parce qu'ils jouent la musique que j'aime bien, parce que j'aime l'audace des animateurs, parce qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, au risque de subir la foudre de ceux visés. Contrairement au Fake-Smile de Radio-Énergie avec leur joke platte...

Je suis un X

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 70  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site