Jools a écrit:
Je me demande pourquoi ya encore du monde qui accroche à la clique de radio énergie. Maudit que c'est mal programmé. La comparaison des décomptes en est la preuve.
En fait, la comparaison des décomptes de ces deux stations montre bien une chose: leur musique ne s'adresse fondamentalement pas au même personne. Dire que l'un est mieux que l'autre c'est sans doute une question de goût. Ce qui passe à Chik est beaucoup plus léger que ce qui passe à Choi (prenez Avril Lavigne VS. Disturbed). Je verais mal ma mère s'acheter le dernier album de System of A down... Chik lui convient mieux. Cependant, la qualité des animateurs et de leur programmation est sans contredit un grave problème de cette station. Ils ont laissé aller Gilles Parent (ou plutôt ils n'ont jamais voulu l'écouter), ce qui fut une grave erreur à l'époque et maintenant il cherche à gauche et à droite un remplacant, une animateur vedette. Ils ont même osé nous catapulter une gang de Montréal pour nous montrer comment ça marche la radio: Penelop McQuade, Richard Z. Sirois, André Ducharme et j'en passe!
Mais ce qui me fait le plus rire c'est que lorsque les sondages sortent tout va toujours très bien et il sont toujours en forte progression (ou encore premier) mais il change leur programmation (et leur animateurs) à chaque saison!!! Quand tout va bien et que t'es premier d'habitude tu n'as pas besoin de refondre en profondeur ta grille horaire.
Je me rappele d'avoir lu un article je ne sais plus trop où intituler: "Préparation Z stoppe l'hémorragie à Quebec le matin!" au lendemain des BBM. Pourtant, de ce que je me rappelle Le monde Parallèle de Jeff était en avant de Chik (corriger moi si je me trompe) ou encore en très forte progression. Chik se félicitait de ses fabuleux résultat... et en hypocrite on vient interchanger le show de M. Sirois avec M. Grenier. Pourquoi diable??? Parce qu'ils savent que cela ne va pas si bien qu'il le dise, mais avouer qu'on perd du terrain serait comme s'avouer vaincu pour les orgueilleux dirigeant de Radio Energie... mais c'est sans doute pour ne pas affecter les ventes (de pubs, la principale source de revenu) de la station qu'il tente de camoufler tout ça.
Autre chose qui m'amuse beaucoup c'est de voir l'archenement des médias fasse à M. Jeff Fillion. Bien sûr, c'est un animateur corrosif qui n'a pas peur de dénoncer et de dire ce qu'il pense, mais la plupart du temps sa "brasse" bien du monde et ça fait réaliser bien des choses. Sauf qu'on semble oublier l'adage: "Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en!!!" Et cela semble s'appliquer de toute pièce dans cette situation... en fait, que les médias n'arrêtent pas d'en parler et de dénoncer cette odieux personne ne fait que mousser la popularité de la station Choi et comme dans le passé pour M. Arthur, les gens qui déteste M. Fillion l'écoute! Aussi fascinant que l'humain est fait, on a besoin d'avoir quelqu'un à haïr. Personnellement, j'aime beaucoup la radio de M. Fillion, mais ceux qui le déteste au plus haut point son incapable de s'empêcher de tourner le poste le matin juste pour voir ce qu'il va dire pour voir... pour voir s'il vont l'haïr plus encore!!! un fabuleux paradoxe.
Mais bref, les médias déteste Fillion, mais ils lui donnent une publicité gratuite tout à fait inesperé ce qui va toujours amené plus d'auditeur à cette jeune station de Québec.