Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 11:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: DEP??
MessagePublié: 09 Juin 2002, 01:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 105
Salut jai une question , j'aimerais plus tard travailler en informatique et j'ai pensé faire un DEP en soutien informatique , j'aimerais savoir si une fois mon DEP complété si je fait des formation en toute sorte style linux etc.. beaucoup axé du coté réseautique si je vais au moin pouvoir me décroché un emplois en réseau avec sa ou si faire un DEC en réseautique serait simplement moin compliqué! Jai dit formation mais jai oublié de mentioné aussi que j'apprendrais beaucoup de par moi meme avec des livres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2002, 01:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Si c'est en réseau que tu veux travailler, tu feraix mieux, de faire le DEC en Réseautique tous de suite, ce qu'on apprend en réseau en soutien informatique n'est ce qui il y a de plus élaboré. Mais tout de même consulte les programmes en réseautique de certain Cégep, pour voir si ça correspond à ce que tu cherche. Faire des Certification Microsoft et Linuxcare, A+.

Dernière édition par François Boulanger le 09 Juin 2002, 02:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2002, 01:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Le DEP en informatique va te donner au maximum un gros emploi dans un magasin informatique a faire soit du support téléphone ou bien réparer des ordi a 8-9 ou 10$/h max. Le plus haut niveau avec sa c'est technicien de pc . Si tu veux faire du réseau un bon DEC comme la mentionner Francois serait la meilleur avenue pour toi. Apres tu pourra mieux te diriger vers des cours en formation spécialier du style AEC comme Admin réseau Linux, faire des cours de Cisco pour un CCNA, etc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2002, 22:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Tu vas pouvoir trouver plus de 10$/heure mais tu vas topper vite la dedans!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2002, 18:24 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 9
Le bon côté de faire le DEP c'est qu'au moins après t'as l'opportunité de mettre les pieds dans le milieu en bien moins de temps que dans le cas du DEC. Ok, tu commences au bas de l'échelle mais en informatique, quand on voit que t'es capable on mise sur toi. Aussi puisque c'est un milieu qui évolue à chaque mois , voir à chaque semaine, t'auras pas le choix de toujours de mettre à date d'une façon ou d'une autre alors je pense que si t'es quelqu'un de compétant et de travaillant qui veut travailler dans le milieu, tu vas y arriver plus vite qu'au CEGEP et aussi t'as moins de chance de lâcher ( quand on regarde le nombre de gens qui décroche du CEGEP par session...)

Et c'est pas vrai que quelqu'un qui fait un DEP en informatique est restreint à demeurer technicien toute sa vie. La preuve: un de mes amis a fait un DEP il y a 4 ans et ils est maintenant administrateur de réseau d'une boîte qui compte 500 postes. C'est sur qu'il avait peut-être moins de connaissance qu'un finissant de DEC en réseau en sortant, mais il a fait en sorte de ne pas stagner...

Je connais aussi une autre personne qui a suivi un DEP en informatique et il travail sur le réseau d'une école secondaire et il est payé à 16$/heure...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Formation & Carrière
MessagePublié: 16 Juin 2002, 20:44 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

je suis entrain de faire un DEP en informatique et je suis très satisfaite de ces cours. Je peux me permettre de faire valloir mes connaissances et nous sommes très entouré par le personnel de l'école :lol: . Je recommande ce cours qui est ''Soutien Informatique''. C'est un DEP qui s'adresse au nouveaux dans ce domaine.

Et attention il n'y a pas que des 8O !!! C'est ouvert à tous. En plus il nous propose des concours pour avoir un emploi au gouvernement :mrgreen: . Justement l'exmamen a eu lieu samedi dernier et se fut pour un poste d'opérateur en informatique..

Super les DEP, mais attendez-vous pas de faire de la programmation, ici c'est le HARDWARE :wink: !![/code]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2002, 17:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Je pense que je suis mieu avec un DEC ou un AEC en réseau alors ;) jvais laissé tombé l'idée du DEP :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2002, 13:51 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Pour le cours de soutien informatique...il y a environ 325 heures de cours en réseau, dont les serveurs Novell. 8)

Assez complet

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Formation & Carrière
MessagePublié: 18 Juin 2002, 18:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
DotCom a écrit:
je suis entrain de faire un DEP en informatique et je suis très satisfaite de ces cours. Je peux me permettre de faire valloir mes connaissances et nous sommes très entouré par le personnel de l'école :lol: . Je recommande ce cours qui est ''Soutien Informatique''. C'est un DEP qui s'adresse au nouveaux dans ce domaine.

Et attention il n'y a pas que des 8O !!! C'est ouvert à tous. En plus il nous propose des concours pour avoir un emploi au gouvernement :mrgreen: . Justement l'exmamen a eu lieu samedi dernier et se fut pour un poste d'opérateur en informatique..

Super les DEP, mais attendez-vous pas de faire de la programmation, ici c'est le HARDWARE :wink: !![/code]

Je sais pas si vous etes a St-exuperie, mais si tel est le cas, je ne suis absolument pas daccord avec vous. Les profs competents, je peux les compter sans trop me forcer....
Pour ce qui est d'être entourré par le personnel, là encore, on repasseras... Je suis maintenant en DEP 4 et laisse moi te dire que y a fallu qu'on chiale encore et encore pour qui aie de quoi de moindrement sensé... Et pour le ¾ de mes reponses, j'ai due aller les chercher ailleur pour avoir une reponse rapide (pas avec tout les profs... mais en grande majoritée)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2002, 19:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Et en plus je veut pas me pensé bon , mais jai regardé le programe du DEP et je suis sur que je connait au moin 90% de la matiere :P Je veut de quoi de plus poussé! Novell c'est bien beau mais donné moi du Linux/Unix qqn , :) donner moi de la programation un peu plus poussé que du Visual Basic ehhe :D J'ai regardé sa , ya des AEC a Garneau , c'est pas un cegep privé donc sa va couté moin cher faire un AEC la bas en plus. Mais ya surrement une pogne , un AEC dans un cegep publique! Sa doit etre pour ceux qui sorte des école au adulte ou quec chose du genre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2002, 20:38 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Sauf votre respect...n'essayez pas de faire changer un floppy à quelqu'un qui fait un DEC...il sait même pas de quoi ca l'air. Pis les DEC c'est pour ceux qui n'ont pas de capacité manuelle. :lol:

Et j'en connais... :|

Ceux du DEP sortent avec un niveau 2 en tant que tech tandis que ceux du DEC sortent avec un niveau 1... donc faut être fort dans la jujotte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2002, 20:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

At the Gates a écrit:
Et en plus je veut pas me pensé bon , mais jai regardé le programe du DEP et je suis sur que je connait au moin 90% de la matiere :P Je veut de quoi de plus poussé! Novell c'est bien beau mais donné moi du Linux/Unix qqn , :) donner moi de la programation un peu plus poussé que du Visual Basic ehhe :D J'ai regardé sa , ya des AEC a Garneau , c'est pas un cegep privé donc sa va couté moin cher faire un AEC la bas en plus. Mais ya surrement une pogne , un AEC dans un cegep publique! Sa doit etre pour ceux qui sorte des école au adulte ou quec chose du genre.

Tas vu juste ya une pogne 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2002, 20:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ah oui pis c'est quoi la pogne :P Cerealkiller en passant je suis au Adulte présentement ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Formation & Carrière
MessagePublié: 19 Juin 2002, 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
DotCom a écrit:
Sauf votre respect...n'essayez pas de faire changer un floppy à quelqu'un qui fait un DEC...il sait même pas de quoi ca l'air. Pis les DEC c'est pour ceux qui n'ont pas de capacité manuelle. :lol:

Et j'en connais... :|

Ceux du DEP sortent avec un niveau 2 en tant que tech tandis que ceux du DEC sortent avec un niveau 1... donc faut être fort dans la jujotte.

c'est quoi ton problème ?? C'est tu ca que les profs inculquent pendant les DEP ou tu ne sais pas pantoute de quoi tu parles et tu veux te rendre intéressant ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 18:37 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Il se sent petit dans ses culottes en ce moment... il n'ose pas nous répondre

non j'ai trop de contrat payant en ce moment. 8)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]