| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Razor_Redhand
|
Publié: 10 Jan 2002, 03:29 |
|
|
Vas faire un DEC au Cegep de Limoilou en Technique de Systèmes Ordinées.
Beaucoup de cours sur l'électronique et le développement de circuit imprimés.
T'apprend la programmation Assembleur,C++, et autre.
T'apprend la réseautique et l'administration de serveurs.
J'ai suivie ce cour et pour l'instant je travaille comme Techniciens en réseautique et support informatique dans une entreprise depuis déjà 3 ans
Je vais probablement prendre quelques Certification Microsoft, A+ et Network+ dans le futur pour augmenter ma paye 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Wing_man
|
Publié: 15 Jan 2002, 21:03 |
|
|
|
Tu peux aussi fait un DEC en Architecture et Gestion de resaux au cégep de Limoilou tres interessent comme cours :D
|
|
| Haut |
|
 |
|
El_Dan
|
Publié: 16 Jan 2002, 00:25 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
Il existe un autre DEP qui pourrait t'intérêssé, il s'agit de soutien informatique, un cours de 1800 h., donné au centre de formation professionelle St-Exupéry de St-Foy. On y touche a plusieurs sujets:
logiciels d'application(Office), programation(visual basic), réseaux(Novell et Nt), télécom, installation, réparation et optimisation d'un poste,création web,résolution de problèmes, etc. anyway visite le site pour une description complète
www.cfpse.csdecou.qc.ca
|
|
| Haut |
|
 |
|
Messiaen
|
Publié: 20 Jan 2002, 17:02 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 15:11 Message(s) : 65 Localisation : Montréal
|
Personnellement je te conseille fortement de faire des Certifications Comp TIA, MCSE, CISCO, etc...
A+, toute la game des windows (home edition, server, advanced server...), Networking, etc...
Ce sont des certifications qui ont une très grande valeur marchande et qui te permettront de travailler ailleur que dans un magasin d'info...
Quelques liens:
http://www.comptia.org/
http://www.mcmcse.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Jan 2002, 23:53 |
|
|
speedbutt a écrit: Le réseautage n'est pas vraiment ce que je cherche de plus je suis je crains que mon handicap me cause du trouble dans ce domaine.
La résautage peut couvrir l'installation physique du réso ou son administration. Dans les suggestions c'est plus le côté admin qui est développé.
À l,université laval il y a une des personnes qui s'occupe du réso qui est en chaise roulante, alors il ne devrait pas trop avoir de problèmes...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 01 Fév 2002, 19:35 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
carloss a écrit: je suis un étudiant en soutien informatique a st exupérie a ste-foy pis le cour te donne les connaissance que selon moi tu ne vois pas dans un dec au cégep car on travail avec le matériel on ouvre les boitier de l'ordi pour lassemblé on na une bonne encadrement par les prof
Je suis pas trop daccord pour la question d'encadrement... Et tout ce qui est du coté executif (direction ) de l'etablisement, y as une grosse faille... Mais le DEP fais ce qui a à faire; donner une bonne base et faire explorer pas mal de coté de l'informatique. Mais moi je conseil a n'importe qui qui entre la dedans de s'informer et de pousser plus que selon le cardre "enseignement"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 22 Fév 2002, 03:56 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Va voir là aussi, ça pourrait t'intéresser, c'est le cours que je fait présentement:
http://www.cfpdr.csdecou.qc.ca/laformationdebase.html
Pour ton stage de 1ère année, tu peux même avoir le choix entre un stage en informatique au lieu d'une compagnie d'équipement de bureau, t'as juste un test à passer pour voir si t'as assez de compétences en info.
C'est plus la 2ème années du DEP que tu vois plus de cours réliés à l'informatique, pis si tu fait l'ASP c'est encore mieux.
Pis OUI, en sortant de c'te cours là tu vas pouvoir travailler dans un back store d'un magasin d'informatique, mais tu vas aussi avoir d'autre compétences en électronique de machines de bureau.
Salut!
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 25 Fév 2002, 08:34 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Citer: Désolé mais mon choix est fait et deplus faire un dep de 2 ans a réparé des caisses enregistreuse pour ensuite faire un asp de 4 mois en réparation de micro-ordinateur
Ouain... c'est pas vraiment ça le cours mais bon.. si tu le vois comme ça, libre à toi... ;oP
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 28 Juil 2002, 15:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
C'est mélanger, mais au début ça commence avec windows et Office, à la 2e session on commence le matériel, et va s'en suivre réseau, programmation(VB), base de données(Acess) et au travers des cours qui on plus ou moins rapport à l'informatique.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |