Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Juin 2012, 23:46 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 16 Juin 2012, 23:16
Message(s) : 1
Bon pour faire une histoire courte, j'étais en communication option medias intéractives au cégep André-Laurendeau en 2010, et dans la même année j'ai été diagnostiqué avec une leucémie myéloide aigue. J'ai eu une greffe de sang de cordon l'été passé, le 12 juillet 2011. Tout est rentré dans l'ordre et durant ce temps, j'ai remis beaucoup en question le choix de mes études. J'ai plus ou moins aimé mes cours en communication, je ne suis pas vraiment bon en rédaction et en communication c'était pas mal ca qu'on fait. On avait des petits cours sur iWeb , final cut pro , photoshop et element que j'ai beaucoup aimé. Bon pour en venir à ma question j'aime bien l'informatique et le DEC en computer science au cégep vanier m'intéresse beaucoup, mais j'aurai 25 ans en novembre et beaucoup de monde me propose d'être étudiant libre à l'université. Je fais présentement des math 436 au cours d'été du cegep vanier et j'ai pensais faire les math 536 en automne le soir. J'aurai donc quelques questions à vous poser.

1- Continuer au cégep ou être étudiant libre ?
2- Les perspectives en informatique sont-elles bonne?
3- Un DEC en info pour un finissant c'est environ combien?
4- Ou si vous connaissez une formation AEC, quand meme payant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2012, 02:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:34
Message(s) : 999
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
1- Les études libres à l'université je trip pas trop sur ça, tu vas payer plus cher pour faire les mêmes cours de match requis pour rentrer au BAC en info que ce que le cégep t'offre moins cher. Par contre tu risques de pouvoir gagner un peu de temps car tu vas surement pouvoir faire des cours qui te seront crédité une fois rentré au BAC comme les cours de langue ou cours complémentaires. Le mieux c'est de contacter le responsable de programme de l'université de ton choix, ils mordent pas.

2- tant que tu restes ouvert à tous les types d'emplois et genres de compagnies, y'a de la job en masse. Mais si tu fais ça parce que tu veux programmer des jeux tu risques d'être déçu.

3- technicien : http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/soci ... 08empl.htm
Professionnel : http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/soci ... 06empl.htm

4- j'connais pas trop, mais surement en réseau

_________________
yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site