Le best c'est de se faire un nom en consultation avant de se lancer à son compte. Un coup que ton nom est fait, les gens se parlent et le bouche à oreille ça fonctionne à merveille.
Ça dépend aussi de ce que tu fais. Programmation, web, réseau..
Tu peux toujours offrir tes services comme pigiste pour des firmes de consultation, y'en a qui sont ouvertes à ça et ça te permet de régulariser un peu ta situation et de te faire des contacts du même coup.
Sinon, promène toi dans les endroits mondains, les bars et les lieux où les gens d'affaires se ramassent, met ton veston-cravate et sort ta salade en temps et lieu, tu peux te pogner des méchants beaux contrats si tu sais te faire aller la parole le moindrement
Bonne chance dans ta carrière de pigiste. Je ne sais pas à quel niveau tu es, mais je te conseille de te trouver un comptable et de te verser un salaire régulier au lieu de prendre tout l'argent qui entre comme prêt et disponible. J'ai des amis qui ont fait ça, prendre l'argent des contrats comme leur salaire, et ils n'ont pas duré très longtemps dans le domaine.