Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2009, 10:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Tu peux faire comme moi et suivre un DEC raccourcis. Présentement les journaux vont mal à cause de la conjoncture et ça nous enlève de la job. De plus en plus ils passent leurs articles sur internet pour sauver de l'argent. Ce qui m'inquiète, c'est que les entreprises n'auront pas de raison de revenir en arrière après la crise. On dit que d'ici peu les jobs vont revenir... je pense qu'il va revenir surtout des jobs de graphiste. Des jobs qui nécessitent de bonne connaissances et compétences en design et surtout axée sur le web, les animation, les emballages, le venyl, les affiches, les emballages, les dépliants et l'édition de livres tout illustré et imagés avec un design poussé. Moi j'ai décidé de faire le DEC car cela me semble un bon moyen de percer.

Tu peux faire pareil comme moi, ils vont te crédité tes cours d'infographie et ta formation sera plus courte. À noter que le cour se donne juste au Cégep de Sainte-Foy à Québec et que sa poursuite dépend si moi et mon collègue qui faisont le programme DEP-DEC Graphisme on se plante ou pas.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2009, 11:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Non c'est finit pour moi l'infographie et le graphisme. J'vas encore une fois tenter de trouver de quoi juste pour survivre autrement que sur le chômage, en faisant semblant d'aimer l'infographie, mais mon vrai but c'est d'aller chercher une formation dans la relation d'aide, même si je fais pas le BACC en travail social comme je voulais faire au début.

Si jamais j'faisais le cours en graphisme pis y me créditait les cours, j'aurais un astie d'horaire de BS loll par exemple. Cours d'infographie crédité pis j'ai déjà terminé tout les cours de la formation générale de cégep depuis belles lurettes dans mon jeune temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2009, 14:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
C'est certain que sans la formation générale, ça fait pas mal vide. :roll:

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2009, 17:49 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
C'est ça que j'trouve con des cegeps, c'est ben rares qu'ils offrent la possibilité de le faire en cours intensif. Au lieu de ça, ils te font perdrent ton temps en gardant un programme de 3 ans mais avec du temps libre à plein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2009, 18:24 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Effectivement! J'aurais aimé qu'ils me condensent les cours pour que la formations dure un an et demis ou deux ans plutôt que deux ans et demis et si possible, les rassembler de sorte que j'ai des jours de congé pendant la semaine pour travailler.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2009, 23:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Bon, je veux pas me plaindre mais je suis vraiment mais vraiment écoeuré de chercher là. J'ai un entrevues de passé dans des entreprises qui d'après moi, me donneraient un salaire qui a de l'allure, mais c'est à l'autre boutte de la ville pis les quelques autres qui offrent des jobs donnent un salaire de 10$/heure! WTF? À 10$/heures, j'serais pas assez innocent pour retourner m'enfermer dans un bureau avec un horaire 8 à 5 de cul à faire la même maudite affaire monotone. Y'a tu vraiment du monde assez caves pour accepter ces offres?

J'aimerais mieux travailler à la pizzeria du coin que ça lol, au moins j'aurais pas à dépenser du gaz pour aller travailler pis le salaire est le même. En plus, tu te casses pas la tête, tu fais juste faire d'la pizza :lol: La différence, c'est que le plongeur ou le ptit bonhomme qui prépare la pizza, y'en a des tonnes qui peuvent le faire, des infographistes, y'en as tu autant que ça pour faire baisser les salaires de même?

Dire que y'a pas si longtemps, je vantais les mérites de ce petit DEP, j'm'étais faite monter la tête par des profs, surtout un en particulier qui se prennait pour le nombril du monde pis qui le prenait très mal quand on lui apprenait de quoi de nouveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2009, 12:23 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup plus de monde qui mangent de la pizza que de monde qui embauchent des infographistes...

Dans la vie faut savoir créer sa chance. Si déménager c'est trop d'effort pour une future carrière, ben... bonne pizza ;)

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2009, 15:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Non mais l'affaire c'est que déménager pour une job plat qui couvre 3% de nos apprentissages et qui paie 10$ de l'heure c'est con quand on peut avoir du fun et faire de la pizza près de chez soi pour le même salaire. Quand tu fais une formation, tu t'attend de un a avoir un peu plus que le salaire minimum établis en fonction du coût de la vie et tu t'attend d'avoir du fun comme quand tu faisaient les exercices pendant la formation. C'est certain que déménager pour une job lefun à disons 12$ de l'heure au début, qui couvre 20% de ce que tu as appris et qui t'offre des possibilités d'avancement (plus de responsabilités, un salaire qui peut augmenter, etc.), c'est pas mal plus intéressant. En tout cas, c'est mon opinion.

À noter que les jobs à 10$ qui sont super répétitives ne t'offre nécessairement du temps plein. Et même pas du 8 heures par jours. Je suis parfaitement d'accord avec Nicolas qui ne voit pas l'intérêt d'une job à 10$ en Infographie. Dans une pizzeria au moins tu peu faire du temps plein et même du type!

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2009, 16:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Jump a écrit:
Le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup plus de monde qui mangent de la pizza que de monde qui embauchent des infographistes...

Dans la vie faut savoir créer sa chance. Si déménager c'est trop d'effort pour une future carrière, ben... bonne pizza ;)

Je suis déjà déménagé, je suis parti de la Beauce pour aller dans la périphérie de Montréal pour essayer d'avoir de quoi qui a un peu plus d'allure en espérant trouver de quoi avant que le chomage finisse par répondre à ma demande (ou avant que j'aille pu une crime de cenne pcq le chomage aime me faire attendre). En tout cas, c'est mon avis si jamais quelqu'un m'offre des ptits salaires niaiseux, je vais refuser l'offre et je vais me trouver autre choses dans un autre domaine quitte à en profiter pour faire avancer ma carrière en même temps en m'inscrivant dans un autre cours de cegep, plus intéressant que infographie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site