Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perfectionnement
MessagePublié: 07 Mai 2009, 19:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 13 Oct 2002, 21:19
Message(s) : 1
Bonjour, je suis un nouveau chomeur dans la ville de Québec. J'ai travaillé dernièrement 6 ans comme technicien en téléphonie et en réparation d'ordinateurs, 5 ans comme technicien en réparations d'ordinateurs et quelques années en réparation et montage de circuits électronique.

J'ai un dec en électronique et une aec en attestation et gestion des réseaux. En emploi j'ai touché a un peu de tout sauf la programmation.

Malheureusement mon aec en gestion des réseaux ne m'aide pas assez parce quelle n'était pas assez poussée, c'était supposé être un cours réservé a des personnes déja dans le milieu de l'informatique mais finalement le nombre d'inscription était trop faible et ils ont alors baissé les critères d'admission et la difficultée du cours pour que pratiquement n'importe qui puisse le suivre. De plus au travail je n'ai pas assez fait de réseau pour être devenu bon.

Je cherche un emploi soit en tant que gestionnaire de réseaux ou en réparation d'ordinateurs mais maintenant j'ai beaucoup de difficultée par ce que mes connaissances ne sont pas assez poussées.

Je ne veux plus perdre mon temps dans une école pour apprendre des choses inutiles ou que je sais déja. De toute façon je préfère apprendre par moi même.

Qu'est ce qui est recherché maintenant et quelles seraient les choses les plus utiles que je pourrais apprendre chez moi avec de livres et des ordinateurs. La réseautique m'intéresse, la programmation beaucoup moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: perfectionnement
MessagePublié: 01 Juin 2009, 07:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Je ne connais pas ton niveau de connaissance, mais je peux te dire que pour avoir une idée, va consulter les offres d'emplois sur jobboom ou monster, ensuite fait une compilation des exigences demandés et tu vas pouvoir t'orienter la dessus.

Ce qui est souvent demandé, de mémoire, c'est des admin réseaux, windows mais souvent unix et linux.
Mais tu devrais apprendre un langage de programmation si tu veux un conseil :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site