Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juil 2008, 22:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
C'est exact, mais pour le temps plein seulement, pour du temps partiel c'est très rare, les clients demandent une présence à temps plein sur les heures régulières de bureaux.

Si je pouvais me trouver quelque chose dans mon domaine pendant toute la durée de mes études et qui me payerait assez bien, environ 18-20$/h pour 20h/sem. ça serait parfait.

Mais jusqu'ici je n'ai trouvé que des emplois à 9$/h qui offre ce genre de flexibilité et pas dans le domaine de l'informatique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juil 2008, 15:59 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
De mon côté j'ai eu la chance de travailler pendant que je travaillais comme consultant. Mon boss m'a mis sur un contrat qui n'exigeait pas une présence à 100%.

Donc 20-25h/sem pour environ 25-30$/hrs... plus études payés :)

Si ton programme a beaucoup de cours du soir c'est encore plus facile. Le problème c'est de trouver des coéquipiers qui sont comme toi sinon c'est la merdouille. À 4 cours si 2 le soir, tu manque juste 2 demi journée. Mais oubli le cinéma, resto, sport et tout le reste. Ta vie n'existe plus en dehors du travail et étude! À moins d'être pas mal cerveau bien sur, ce que je ne suis pas, pas assez en tout cas! ;)

Même en travaillant à 20-25h avec un bon salaire j'ai dû faire quelques sacrifices. Pour garder mon auto que je venais d'acheter j'ai dû me trouver un coloc et un appart dans un coin abordable.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2008, 10:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Je recherches justement un travail comme ça, comme consultant, mais avec un horaire flexible, quitte à en faire plus de la maison, je peux aller jusqu'à 30h/sem.

Quelqu'un aurait des noms de firme de placement ou ils offrent des contrats flexibles ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2008, 07:25 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Si j'ai réussi à avoir ça c'est que je travaillais dans la même firme depuis quelques années et que le client me connaissait aussi depuis plusieurs mois. À moins d'être un crack très reconnu ça risque d'être difficile à trouver.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Nov 2008, 21:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
J'ai hâte de voir parce que je veux justement retourner aux études au BACC l'année prochaine. Je vais être un peu dans la même situation. Je veux pas me passer de mon char, mais je sais que je vais devoir faire des sacrifices. J'espère pouvoir me trouver une petite jobine autour de 12-13$/heure pour arrondir les fins de mois. J'ai longtemps hésité entre quelque choix, mais là ça fait longtemps que j'y pense, fake je vais faire le BACC en travail social. Je m'implique déjà dans le milieu pour avoir plus de chance d'être admis à l'université, mais bon je veux pas détourner le sujet du topic non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Déc 2008, 18:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
4000$ par mois clair ou brute? Parce que si un jour je gagne 4000$ clair par mois je ne vais pas chercher d'autre travail c'est certain! Cibouleau c'est le double de mon salaire et je trouve que je vie confortablement! Anyway, c'est certain qu'il y a de gros compromis à faire quand on veux retourner aux études, c'est d'ailleur la principale raison qui fait que je n'y retourne pas, je suis attaché à mon niveau de vie actuelle, les études l'améliorerait peut-être certe, mais je ne suis pas prêt à faire les compromis que ça impose. Ma blonde est à l'université à temp plein depuis 2ans et elle travail à temp partiel, elle doit ce contenter d'un maigre 12000$ par an. À moin de travailler plus c'est difficile de gagner plus. En fait elle à trouver une job 2 fois plus payante voila quelque mois, et elle gagne le même salaire en bout de ligne, car puisqu'on était confortable anyway, ce nouveau salaire lui a simplement permis de diminuer sont nombre d'heure de travail et par le fait même d'augmenter le nombre d'heure qu'elle consacre à ses études.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche, c'est d'autant plus admirable de vouloir retrouner au étude qu'en on gagne déjà 4000$ par mois!

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2008, 12:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2002, 18:09
Message(s) : 755
Localisation : Québec
4000$ par mois? 8O j'aimerais ca gagné autant :? Ça équivaut a quoi? 25$ de l'heure?

_________________
http://www.humour-absurde.com

Hp Pavilion M9340F, Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, SDRAM DDR2 PC2-6400 de 6 144 Mo, SATA de 750 Go, GeForce 9500GS, Vista 64bit, Samsung 941bw, Wacom cintiq 12wx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site