Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mai 2008, 20:27 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 28 Mai 2008, 20:13
Message(s) : 6
Salut tout le monde, ici est ma question
Pensez-Vous que je serais pris en Technique policiere.. je sais que c'est tres contingenté.

Pour la partie scolaire, je suis présentement en secondaire 4, jai math 436, sciences 436, anglais avancé ( je me considère comme bilingue ), et jai une moyenne générale d'environ 83%.

Pour les test physiques, je suis en très bonne forme physique, sauf p-e pour la course, qu'il faudrait que je travail.

a part de ca, je travail au ashton... aucun antécédant criminels...

Qu'en pensez vous ?

P.S.. une autre petite question.. Font t-ils des prise de sang pour le THC? Si oui, combien de temps sa reste dans le Sang le THC ?

Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2008, 21:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
83%... sa risque d'être la cause de ton refus. Plusieurs de mes amis, s'étaient essayés en Technique Policière mais avaient été refusés avec des moyennes de 89%... C'est tellement contigentés qu'ils prennaient les 90% et +. Je ne sais pas si sa changé depuis 2000 par contre...

Pour ce qui est du THC... http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 716AAmRJi3

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2008, 21:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 28 Mai 2008, 20:13
Message(s) : 6
Merci bcp pour le site.
alors si je comprend bien, je dois augmenter ma moyenne..

mais est-ce que j'ai un avantage d'etre bilingue? d'avoir des math 436?de déja etre sur le marché du travail ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 00:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
izal a écrit:
Merci bcp pour le site.
alors si je comprend bien, je dois augmenter ma moyenne..

mais est-ce que j'ai un avantage d'etre bilingue? d'avoir des math 436?de déja etre sur le marché du travail ?


C'est sur qu'être billingue aide beaucoup. Mais les 436 ont aucun impact pour ton acceptation ni même le fait que tu sois sur le marché du travail. L'acceptation au DEC est pas comme une postulation pour un emploi. Comme c'est hyper contingenté, il ne prennent que la crème. Alors que tu sois sur le marché du travail ne change rien. Il vont passer les meilleur et dans ces meilleurs la ils vont prendre ceux qui vont répondres a leurs criteres secondaires (autres tests de classements pour le programme)

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 09:21 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 15 Avr 2002, 07:54
Message(s) : 96
Si la note passe avant la personnalité pas étonnant que les policiers restent tous dehors a attendre les renforts quand vient le temps d'agir....

y'a la police municipale , provinciale et GRC.

Y'a aussi controle routier...et le swat.

bonne chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 10:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
ericl a écrit:
Y'a aussi controle routier...et le swat.

bonne chance

Le GTI(Swat) utilisent des policiers au seins de son propre corps policier, faut être policier avant de faire partie du GTI.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 12:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Pour la GRC, la formation est donnée par eux et les tests ne sont pas les mêmes que ceux pour entrer en technique policière. Si mes infos sont correctes, il faut par contre être prêt à passer 6 mois en dehors de votre province d'origine suite à la formation de quelques mois.

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 18:14 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 28 Mai 2008, 20:13
Message(s) : 6
Merci a tous =D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2008, 20:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2003, 09:34
Message(s) : 1109
Localisation : Charlesbourg
Il y a aussi la police militaire :wink:

_________________
athlon barton 3000+ DFI AD77 pro
1x1gigpc3200
3x512pc3200
160 gigs WD
80 gigs seagate
Sapphire Radeon x1600 Pro 256mb
audigy 2
altec lansing 5100
windows xp famillial sp2
Nick BF2= charlesbourg
We will stand and fight


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2008, 11:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2002, 00:14
Message(s) : 189
Moi j'ai fais ma technique en 2003 a 2005. Pour l'admission ça dépend toujours ou tu fais ta demande. Y a le campus notre-dame-de-foy a québec (collège prive) ou le nombre admission est moindre et il invite les 150 premiers dossiers aux tests physiques.

Ya aussi les tests physiques qui change de cégep en cégep mais ca se peut qu'il y ai instauré une norme minimal a chacun des cegeps.

Tu peux appeler dans les cégeps a l'admission pour savoir combien de demande il reçoive. Moi je viens de québec et le cegep garneau reçoive environ 800 demande par année pour 90 places! Campus c'est environ 250 demandes pour le 3ans et 150 demande pour le 2 ans accéléré.

Oublie pas que tu dois faire ta demande pour le 1 mars. D'ici la entraine toi pour le cardio tu as amplement le temps d'être en forme.

Et voici deux infos pour toi: comme mentionne plus haut, la GRC embauche a pleine porte présentement. Mais c'est sur que tu ne peux pas etre a quebec pour commencer. J'ai des collègues qui sont en sask et B.C.
et l'autre infos c'est que l"embauche présentement dans les corps de police a été tres massives depuis 3-4ans et c'est sur la pente descendante. L'entenoir va commence a se créer.

J'espère que ça peut t'aider. Si c'est ton rêve lâche pas et vas-y!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2008, 12:34 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Si tu désires faire tes étude en technique policière à Québec, soit au CÉGEP François-Xavier-Garneau, je te conseille de consulter la section "Prévisibilité d'admission" du site de la SRAQ à l'URL suivant : http://www.sracq.qc.ca/previsibilite/

Il est plus facile d'être admis en TP au privé mais les coûts sont beaucoup plus élevé. Renseigne toi sur le site du NDF. Il est également à noter qu'un fois admis en TP, il faut maintenir de bonne notes au collégiale afin d'avoir une bonne cote R. En effet, il faut passer par l'Académie de police afin de pouvoir travailler dans la SQ et le nombre de place offerte à l'Académie est encore plus limité que le nombre de place disponible en TP. Bonne chance

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2008, 09:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Kerath a écrit:
Si tu désires faire tes étude en technique policière à Québec, soit au CÉGEP François-Xavier-Garneau, je te conseille de consulter la section "Prévisibilité d'admission" du site de la SRAQ à l'URL suivant : http://www.sracq.qc.ca/previsibilite/

Il est plus facile d'être admis en TP au privé mais les coûts sont beaucoup plus élevé. Renseigne toi sur le site du NDF. Il est également à noter qu'un fois admis en TP, il faut maintenir de bonne notes au collégiale afin d'avoir une bonne cote R. En effet, il faut passer par l'Académie de police afin de pouvoir travailler dans la SQ et le nombre de place offerte à l'Académie est encore plus limité que le nombre de place disponible en TP. Bonne chance


Hmmm je veux juste préciser qu'il faut passer par Nicolet (l'académie) que ce soit pour la SQ ou pour la police municipale.

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2008, 17:15 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 28 Mai 2008, 20:13
Message(s) : 6
Merci beaucoup encore.

le site est Génial!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2008, 15:57 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 17 Mars 2002, 17:50
Message(s) : 45
Voici un lien pour en apprendre sur le THC
http://fr.wikipedia.org/wiki/THC

Il est évident que c'est préférable d'arrêter de comsommer des drogues quelques heures avant de passer les tests, mais aprés il n'y a pas de problème, tu n'auras qu'a signer la convention collective et tu est en Business :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2008, 16:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Un conseil... GRC!

La GRC se basent sur ta personnalité et tes capacités. Non seulement sur tes notes a l'école (ce qui est selon moi la chose la plus ridicule a faire) Si tu passe le processus de recrutement, tu es envoyé à Regina en Saskatchewan pour 6 mois. Après cette formation INTENSIVE de 6 mois, tu es policier!

Faut pas se faire des accroire, c'est extrèmement difficile sur le plan psychologique et physique. Ca n'a rien a voir avec 3 ans de Cegep et quelques semaines a Nicolet. C'est pas un camp de vacance. T'es pogné 6 mois a cet endroit sans possibilité de voir ta famille. C'est en anglais... A moins que tu veuille prendre une troupe francophone, mais je le conseil pas.

Mon 2e mois vas se terminer cette semaine. C'est l'enfer sur terre, mais je crois que le résultat en vaut la peine.

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site