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MessagePublié: 04 Déc 2007, 22:57 
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En faisant mes préalables au cegep en sciences, pour étudier génie logiciel à la polytechnique, je me rend compte que c'est une bonne chose de ne pas avoir essayé de faire les équivalents, car je crois que j'ai besoin de plusieurs trucs pour me motiver à travailler, jusqu'ici je crois que je vais obtenir une moyenne d'au moins 70% en calcul I, j'en ait honte, j'ai parlé avec des personnes qui ont eu 95%!! alors mon petit 70% ce qui n'est pas terrible selon moi, j'aurais pu travailler plus fort. Je crois que si je continues de cette façon, je ferais mieux d'oublier les études supérieures. Mais je veux continuer coûte que coûte, quels sont vos trucs pour vous discipliner à étudier ? Vous coupez votre connexion internet ? Que faites-vous si à la maison vous vivez avec des gens dont vous ne pouvez pas avoir des moments de tranqulité absolue pour étudier ? Bien sûr, j'étudies au collège, mais le soir, c'est fermé et la fin de semaine aussi et la biblio de la ville ferme ses portes assez tôt. Alors que faire ?

Merci pour vos conseils :)


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MessagePublié: 10 Déc 2007, 09:35 
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J'aime bien tricher quand c'est possible. J'ai étudier en sc.nat 3 session après j'ai fais un gros bye. Je l'ai pas regretter. T'est petits amis avec 95% en calcul I ne feront jamais mieux que moi dans la vie et j'en suis fier. 8)

Ne faites pas comme moi les enfants. L'important c'est de se donner a fond dans ses études et vous irez loin.

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MessagePublié: 12 Déc 2007, 13:55 
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En même temps, pour rentrer à la polytechnique de Montréal, peut importe le génie, ca demande une côte R de 26 et plus. Considérant le fait que vous avez 70 % et que les moyennes tournent généralement autour de 65-68 % en science nature au Cegep, ça devrait passer (quoi que "border line"). C'est sur que c'est plus encourageant d'avoir de bonnes notes, mais les cours n'ont pas été conçus pour que tout le monde ait 100 % !

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MessagePublié: 12 Déc 2007, 21:56 
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Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
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C'est vrai que la moyenne n'est pas forte, pour mon groupe dans lequel j'étais en calcul 1 c'était environ 65% de moyenne, ce que je trouves étrange, à moins de vouloir être médecin, comment peut-on envisager faire quelque chose avec un tel dec à l'université. Car avouons-le, avoir un dec en sciences de la nature, mis à part entrer à l'université, ne sert à rien sur le marché du travail, mais d'un autre côté celui qui n'a pas des notes très haute, fait en fait son dec en sc.nature un peu pour rien dans le fond ..

Mais dans mon cas, je dois revenir en arrière, car je n'ai pas eu un bonne note en calcul 1, c'est pas étonnant, car j'avais eu que 60% en math 536 en mise à niveau en plus, n'ayant pas été bien préparé il est normal que je m'y suis planté, alors je vais reprendre 536 et réajuster mon tir, du coup, je vais pouvoir refaire calcul 1 haut la main et ainsi entrer à la polytechnique comme une lettre à la poste. Normal que j'ai eu de la difficulté étant donné que j'ai sauté des étapes et un cours de mise à niveau ça reste une mise à niveau.

C'est la même chose, lorsque j'ai eu le cours de math pour sciences dans mon certificat en informatique à l'uqam, je n'aurais pas pu obtenir une bonne note en n'ayant jamais fait math pour sciences au cegep et avant même d'avoir au moins bien performé en 536. En tout cas c'est ce que mon prof de chimie 534 m'a fait réalisé, c'est comme une évidence, car il y a plein de notions de bases en math qui m'avaient échappé dont j'aurais du posséder le bagage de connaissances une fois au cegep et à l'université et dont je n'avais pas. Comme ont dit 1+1=2 ;)

Je trouves ça étonnant que l'api au cegep n'en ait pas tenu compte..


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MessagePublié: 13 Déc 2007, 00:42 
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Mew a écrit:
C'est vrai que la moyenne n'est pas forte, pour mon groupe dans lequel j'étais en calcul 1 c'était environ 65% de moyenne, ce que je trouves étrange, à moins de vouloir être médecin, comment peut-on envisager faire quelque chose avec un tel dec à l'université. Car avouons-le, avoir un dec en sciences de la nature, mis à part entrer à l'université, ne sert à rien sur le marché du travail, mais d'un autre côté celui qui n'a pas des notes très haute, fait en fait son dec en sc.nature un peu pour rien dans le fond ..


Je sais pas si tu étais dans un cours avec des premières sessions au CÉGEP, si oui, il y en a surement une gang (probablement les moins forts) qui vont switché pour un autre programme. Et je comprend pas ce que tu veux dire à propos de quelqu'un qui n'a pas de notes très hautes ? Pour quelqu'un qui s'en va en génie et/ou sciences, il faut quasiment juste que tu passes et tu peux rentrer sans problèmes d'habitudes. Si tu vises les sciences de la santé, là c'est sûr qu'il faut que tu performes. Personnellement, j'ai fait mon DEC en sciences nat. et les sciences de la santé ne m'ont jamais intéressées. J'ai eu des notes dans la moyenne et je suis rentré en génie à l'université. Je ne suis plus dans ce programme (j'aimais pas vraiment la physique et les maths finalement :lol:) mais ça c'est une autre histoire. D'ailleurs avec un DEC en sciences nature tu peux rentrer (presque?) dans tous les programmes ne nécessitant qu'un DEC en sc. humaines.

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MessagePublié: 13 Déc 2007, 16:10 
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Ah oui pour cela tu as raisons, j'ai parlé avec quelques étudiants de mon groupe et il y en a qui ne savent pas ce qu'ils font là lol

Mais ce que je voulais dire par les hautes notes, moi je considère qu'à partir de 80 ça commence à être bon, en bas de 80, personnellement je trouves ça nul lol

Mais je vais me reprendre, j'ai eu que 60% en calcul 1 et mathématique 536 quand j'avais fait la mise à niveau dans le temps, alors j'ai besoin d'avoir plus que cela pour entrer a la poly ;)


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MessagePublié: 13 Déc 2007, 17:30 
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Par Calcul I, vous voulez bien parler du cours Calcul Différenciel et non I pour Calcul Intégral ? Comme Knarfon l'a mentionné dans son dernier message, pas besoins d'avoir de très bonne note en Sc. Nat. pour aller en génie à l'université. Le plus "difficile" d'accès dans le génie au Québec c'est (à confirmer) la Polytechnique.

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MessagePublié: 13 Déc 2007, 20:39 
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C'est justement là que je veux aller et j'ai besoin de 70% minimum dans toutes les matières de sciences. :)


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MessagePublié: 14 Déc 2007, 22:15 
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Conditions d'admission au baccalauréat en ingénierie

L'étudiant qui a une cote R d'au moins 26,0 reçoit une offre d'admission.


http://www.polymtl.ca/etudes/bc/conditions_admission/


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MessagePublié: 15 Déc 2007, 02:12 
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Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
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J'ai une cote R de 20, des abandons après la date limite, ça nous fou un dossier en l'air en pas longtemps..

Mais ma cote R ne sera pas prise en compte dans mon cas, puisque je serais admis sur la base "adulte"

Mais je trouves important d'avoir d'excellente note en sciences, car je dois me prouver à moi-même que je suis capable et surtout de performer. Car une fois rendu à la polytechnique, ça ne sera pas du gateau.


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MessagePublié: 16 Déc 2007, 12:07 
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Localisation : Longueuil (l'original)
Entrer à Polytechnique c'est facile, ils laissent vraiment la chance aux coureurs en acceptant les cotes R à partir de 26 mais une fois rentré, tu vas devoir livrer la marchandise.

Je me souviendrai toujours de mon premier cours de physique et de la, maintenant célèbre parmi mes amis, citation du prof: "Regardez à gauche, regardez à droite, à la fin de la session, 1 de vous 3 ne sera plus là!" (et c'est vrai!). Je ne sais pas ce qu'ils font maintenant vu que je ne crois pas qu'il y a de tronc commun mais le tronc commun (2 sessions) servait vraiment à filtrer les "poches" en génie (je sais que dans notre société ce terme n'est pas politiquement correct mais dans les faits c'est quand même ça...).

Les cours du tronc commun étaient des cours assez difficiles et plusieurs étudiants n'avaient pas les capacités pour passer au travers. Une fois que tu avais fini le tronc commun, tu savais que tu avais les capacités, si tu étais prêt à continuer à travailler, pour passer au travers du reste du bac sans problème. Alors ce n'était pas une si mauvaise chose que ça, ça évitait aux gens qui auraient lâché plus tard de toute façon de continuer trop loin et perdre encore plus de temps.

Et d'un point de vue économique pour l'université, c'est drôlement intéressant (mon opinion et rien d'officiel évidement): des cours relativement "théoriques" de 60 étudiants dans une classe avec un prof ça rapporte des revenus et ça ne coûte pas cher comparés aux cours des autres sessions qui demandent beaucoup d'équipement, des labs et des groupes beaucoup plus restreint.

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Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


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