Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 08 Déc 2009, 14:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Juste comme ça, pensez aussi à la fonction publique fédérale. J'ai un poste depuis la fin de mes études et les salaires sont très, très compétitifs. En ce qui concerne les conditions, on pourrait difficilement demander mieux.

C'est certain que les emplois sont généralement offerts à Ottawa, mais il y a des opportunités à Québec et Montréal également.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Déc 2009, 14:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
webx1 a écrit:
Citer:
J'ai fais plusieurs contrats comme consultant dans le publique

Un consultant ? Tu travailles pour une entreprise privée alors ? Pourquoi tu n'as pas décidé de passer les tests pour obtenir ta permanence au gouvernement ? C'est plus payant et plus valorisant d'être consultant ? Tu peux goûter à d'autres projets ailleurs au lieu d'être emprisonné dans les mêmes trucs pendant 30 ans ? Tu n'as pas besoin d'embarquer dans la roue gouvernementale toujours trop compliquée ? En passant je le sais qu'il y a toujours quelqu'un qui te donne du boulot au-dessus de toi, je fais juste dire qu'au privé il y a moins d'intermédiaires, pas toujours utiles, qui doivent approuver une décision.
Citer:
Qui voudra voir ses 5000 postes se faire bousiller par des joe connaissants

La logique veut que je réponde personne. Mais quand, à l'embauche, on fait passer un test de personnalité au lieu d'un test de compétences en informatique, effectivement on se ramasse avec un plus grand nombre de joe connaissants.
A+ 8)

Il y a une différence entre consultant et travailler dans le publique c'est sur. Mais chacun a ses avantages et inconvénients. Chacun a des priorités différentes. Certaines personnes recherchent une stabilité que jamais un poste de consultant ne pourra offrir. Certains emplois dans le publique vont offrir beaucoup de variété, d'autres moins. Si on sait ce qui nous intéresse et qu'on veut mettre l'accent sur ça, bien consultant ou publique risque de revenir au même de ce côté.

Pour le salaire c'est souvent compliqué de faire la différence. Si on s'arrête au salaire brut, la consultation c'est beaucoup mieux dans bien des cas, mais si on rentre de le détail ça va être très différent et à long terme le publique risque d'être mieux dans de nombreux cas. Pour être vraiment payant il faut être consultant indépendant et ça demande d'avoir énormément de contacts et d'être très compétents (et un peu chanceux, car même les gens compétents peuvent faire des gaffes, mal évaluer la charge de travail, etc).

etc. Comme quoi tout n'est pas noir ni blanc, comme presque tout dans la vie ;)

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2010, 14:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
J'ai entendu dire qu'il y avait certains ministères qui offraient des séances de préparation à ces examens

Est-ce que quelqu'un est au courant si c'est vrai ?
Quel ministère offre ces préparations à ses employés ?
Est-ce que les séances sont faites par une firme privé que le ministère paye ?
Est-ce que les gens qui ne travaillent pas au gouvernement peuvent y accèder ?
Qui doit contacter pour s'y inscrire ?

Si vous avez de l'information vous seriez gentil de la partager

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2010, 12:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2004, 17:06
Message(s) : 581
1 -Oui c'est vrai... mais ces séances de préparation ne sont pas disponible avant un concours... pour des raisons d'équité.
2- ? aucune espèce d'idée
3- Formation interne par l'interne, donc frais très réduit... soit la période de non-production des participants
4- Non
5- Si tu es au gouvernement, tu n'as qu'à faire une demande pour une formation aux ressources humaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2010, 13:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
Ok merci pour la réponse

par contre j'ai entendu à la radio que des séances avaient eut lieu dans les 2 semaines qui ont précédés les examens du dernier concours d'analyste en informatique. J'avoue que ce n'est pas équitable mais il semble que ça ait eut lieu de cette façon.

Quand vous dites de l'interne à l'interne est-ce que vous parlez par exemple que c'est le ministère du revenu qui offre cette formation aux employée du ministère du revenu ?
ou encore le CSPQ qui offre la formation aux employés du revenu ?

Je trouve ça vraiment injuste pour les gens hors fonction publique de ne pas avoir droit à ce genre de séance.

Avez-vous une idée du contenu réel de ce type de formation ?

Si qqun du forum a pu bénéficié de ce type de formation j'aimerais bien qu'il puisse nous en parler.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site