Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 04:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Avr 2007, 13:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Voilà, j'ai fait un logiciel, que je vais bientôt présenter au congrès qui réunni toute les cie les concernant pour lequel j'ai développé ce logiciel en premier.

Dans un cas ou tout le monde voudrais l'acheter, je pourrais me faire environ 150 000$

Il ne faut pas rêver, mais c'est envisageable, enfin, que ce soit 20 000$, 50 000$ ou 150 000$ Ma question est comment sauver de l'impôt légalement ?

J'ai peur de passer dans la moulinette et que ma petite fortune n'aille toute au gouvernement, comment fait-on pour devenir riche dans ce cas, est-ce possible de faire légalement fortune avec notre gouvernement qui nous surveille ou si nous sommes tous condamné par l'impôt ?

Je croyais que être à son compte serait plus intéressant, car je connais un type qui gagne 30$/h et il ne lui reste que 650$/semaine

Il faut faire quoi comme salaire pour avoir 1200$/semaine ? 80$/h ?

Et tout les PDG qui gagnent des millions ils protègent leurs $$ comment eux ?

Merci pour vos conseils. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 14:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
Si tu fais 150000$ en vendant ton logiciel tu t'engageras quelqu'un pour gérer tes affaires et te permettre de payer moins d'impot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 14:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Tout le monde paye sa part d'impôt.

Si tu fais 150,000$ c'est normal que tu en donne un certain poucentage à l'impôt. Ceux qui gagnent un salaire dans les millions par année, ils payent de l'impôt aussi, probablement pas mal plus que toi d'ailleurs.

Tu crois que c'est juste aux petits salariés à payer de l'impôt? Si tu gagnes 150,000$ avec ton logiciel, c'est bien la moindre des choses que tu fasses ta part, parles-en à ceux qui gagnent 30,000$ et qui ne leur reste que 18-19,000$ par année pour vivre.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 15:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ah je suis daccord pour en payer, mais sans exagérer, si je me fais 150 000$ il est hors de question que j'en donne la moitié, c'est moi qui l'a fait ce soft, pas le gouvernement et en plus je vais en payer pareil de l'impot, car je vais le dépenser cet argent et mieux encore je pourrais même créer de l'emplois et du coût ils se feront encore plus de $$ alors ils sont mieux d'attacher leur tuque et d'agir intelligement pour une fois. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 15:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
Consultez un bon comptable :wink:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 15:32 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Mew a écrit:
Ah je suis daccord pour en payer, mais sans exagérer, si je me fais 150 000$ il est hors de question que j'en donne la moitié, c'est moi qui l'a fait ce soft, pas le gouvernement et en plus je vais en payer pareil de l'impot, car je vais le dépenser cet argent et mieux encore je pourrais même créer de l'emplois et du coût ils se feront encore plus de $$ alors ils sont mieux d'attacher leur tuque et d'agir intelligement pour une fois. ;)

Vous vivez en société, si cette société ne fait pas votre affaires partez ou assumez la réalité et militez pour faire changer les choses.

En attendant, suivez le conseil de Pile.

En vendant votre logiciel, l'argent va aller dans les revenus de votre entreprise (je ne crois pas que ce soit du travail autonome, vous êtes engagé par personne). Les entreprises paient de l'impôt sur les bénéfices (si vous vendez pour 100 000 et que vous avec 200 000$ de dépenses valides pour l'impôt, il n'y aura pas d'impôt à payer). Donc, si vous vendez pour 150 000$ et que vous vous vesez 100 000$ de salaire, vous allez payer de l'impôt comme tout le monde sur votre 100 000$ et un % différent sur les profit de l'entreprise. C'est un exemple simplifié pour vous donner une idée. Un comptable est de mise pour ce genre de truc.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 08:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:11
Message(s) : 2129
Localisation : Beauport, Québec
Mew a écrit:
...c'est moi qui l'a fait ce soft, pas le gouvernement...


Et si le gouvernement te disait :

"C'est nous (gouvernement) qui avons construit les autoroutes, pas toi, donc tu a pas droit d'en profiter."

Que ferais-tu ?

_________________
René Jobin, SPIQ.CA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avr 2007, 08:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Mew a écrit:
Je croyais que être à son compte serait plus intéressant, car je connais un type qui gagne 30$/h et il ne lui reste que 650$/semaine

Il faut faire quoi comme salaire pour avoir 1200$/semaine ? 80$/h?


Il fait pitié rare ton ami avec "juste" $650 par semaine... j'gagne ça par 2 semaine moi.

$650 clair par semaine c'est environ $20-22 de l'heure. Si tu veux $1200 clair par semaine c'est une job à $45 de l'heure que tu dois trouver... bonne chance ;)

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 10:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
C'est tout à fait possible de faire de l'argent dans notre société, sinon se serait du communisme. C'est certain qui a une grosse part qui va aller à l'impot et heureusement. Mais je te dirais de tengager un comptable, lui va pouvoir trouver la meilleure structure pour toi.

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 14:34 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2003, 13:36
Message(s) : 1543
Localisation : Devant son ordi
Le gars qui travaille pour 30$ de l'heure ne TRAVAILLE PAS 40heures semaine c'est certain !

1200 brut par semaine c'est certain qu'il nous en reste plus que la 650$ dans nos poches.

Pour faire de l'argent, il faut l'investir (bourse, investissement personnel dans une entreprise, etc...) mais l'impot en grugera toujours un bon montant.

Y'a toujours des moyens de sauver de l'argent (offres charitables, investissement REER, etc...) qui sont déductibles parfois.

En tout cas, je peux simplement dire bonne chance ! :o

_________________

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 17:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 14:05
Message(s) : 501
Localisation : Sherbrooke
FrigmundSeud a écrit:
Le gars qui travaille pour 30$ de l'heure ne TRAVAILLE PAS 40heures semaine c'est certain !

1200 brut par semaine c'est certain qu'il nous en reste plus que la 650$ dans nos poches.

Pour faire de l'argent, il faut l'investir (bourse, investissement personnel dans une entreprise, etc...) mais l'impot en grugera toujours un bon montant.

Y'a toujours des moyens de sauver de l'argent (offres charitables, investissement REER, etc...) qui sont déductibles parfois.

En tout cas, je peux simplement dire bonne chance ! :o


Tu peut aussi planquer tes tunes dans une banque off-shore en justifiant le transfer d'argent comme étant un investissement dans une société miroir que tu as créer dans un pays comme les bahamas ou la lituanie 8)
Non mais pour vrai si tu veux pas payer d'impot fait comme le doc mailloux :P

_________________
Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p
Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p
Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 17:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
FrigmundSeud a écrit:
Y'a toujours des moyens de sauver de l'argent


Oui et le meilleur moyen, c'est d'économiser, en language clair cela veux dire de "piller" ce que l'on gagne difficilement ou heureusement :wink:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Part toi une compagnie
MessagePublié: 27 Avr 2007, 20:50 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2002, 19:22
Message(s) : 35
Localisation : Québec
Tu peux t'ouvrir une petite compagnie. Les compagines payent moins d'impôts. Tu pourras passer toutes les dépenses reliés à ton projet (ordinateurs, logiciel, paperasse, essence, frais de déplacement ...)

Pour ton salaire, ta compagnie peut te verser un montant en salaire et/ou en dividende. Les dividendes sont moins impôsées. Le reste de ton 150000 restera dans ta compagnie et servira de fonds pour d'autres projets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site