Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Jan 2007, 14:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un est entré en génie informatique ou autre à la polytechnique sans DEC, donc sur la base adulte ?

Je poses cette question, car je me demande quel genre de dossier scolaire il faut avoir pour avoir une chance d'être admis, à tout hasard, j'avais fait une demande d'admission pour l'hiver 07 même si je n'avais pas les préalable (il me manque (en théorie) chimie et physique 534) Car je me disais qu'ils sauraient, une fois mon dossier en main, me dire ce qu'il me manque.

Car ils refusent toujours de nous dire quoi que ce soit quand on a pas de dossier.

J'ai reçu la réponse suivante: Nous ne pouvons donner suite à votre demande, car vous avez des résultats insufissants en math, chimie et physique.

J'ai appelé le bureau des affaires académique de la polytechnique pour plus de détails. Tout ce qu'ils m'ont dit c'est que les conditions d'admission étaient sur le site. Ça je le savait déjà, mais la personne m'a laissé sous-entendre que je devais faire les cours de sciences du cegep avant d'entrer à la polytechnique, mais d'autres avec qui j'ai parlé à la polytechnique depuis le temps, disent que je n'ai besoin que chimie et physique 534 (j'ai déjà les math 103-105 et 203 du cegep) et que pour les cours de sciences du cegep, je serais admis en année préparatoire, ce qui veut dire que je ferais les cours en équivalence à la polytechnique.

J'essaie d'avoir une confirmation, personne n'est sûr de rien, à croire que ceux qui ont écrit les conditions d'admission sont des inconnues de chez que dale et que ceux qui évaluent les dossiers sont des consultants.

Enfin bref, je suis quand même chimie et physique 534 en ce moment, je vais quand même présenter une nouvelle demande pour l'automne prochain, je n'ai rien à perdre, de toute façon même s'il fallait que j'ai les cours de sciences du cegep avant, je ne peux pas les faire avant l'automne prochain. Et pour les faire en équivalence à l'université de montréal je dois avoir 24 crédits universitaires (ce que j'aurai dès cet hiver 07) Mais bon.

A l'uqam j'ai quand même une moyenne de 2.95 et ils demandent au moins 2.5, cet été je vais tenter de remonter ma moyenne vers 3.2 Mais n'empêche qu'il y a un cours dont j'ai eu un D et c'est en math discrètes. je ne sais pas si ça pourrait causer un problème à mon admission.

Si il y a quelqu'un qui pourrait me parler de son expérience d'admission ou si vous avez des conseils sur ce que je pourrais faire pour augmenter mes chances, ce serait sympa. :D

Je précises que je ne veux aller qu'à la polytechnique, nulle part d'autres ;) Et puis faire un dec en sciences pures c'est hors de question, j'ai 29 ans, bientôt 30 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site