Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:08

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 17 Nov 2006, 01:31 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2006, 01:42
Message(s) : 132
Localisation : Varennes
Bonjour à tous!!

Moi et mes amis somment en train de concevoir notre site web de compagnie, qui offrira des services de mise en page. Mais on "s'astine" sur divers sujets, alors j'aimerais avoir votre avis!

    1- Est-ce que c'est une bonne chose de mettre sur notre site, un profil de chaque membre? Si oui, est-ce qu'on devrait mettre une photo ou non? Et quoi mettre/pas mettre dans le contenu du profil?

    2- On aimerait mettre notre site en français et en anglais. Mais quelle serait la meilleure manière d'après-vous de l'implanter? Je sais que les "splash screens" sont souvent déconseillés. Alors, est-ce que mettre seulement un lien vers l'autre langue à quelque part sur la page serait efficace?

    3- Est-ce que c'est bien vu d'utiliser des scripts venant de sites web en offrant des gratuits lors de la conception d'un site web d'un client? Par exemple, un script qui ferait descendre des flocons de neige dans l'écran (j'utiliserai jamais ça, c'est seulement un exemple grossier, soit-dit en passant!!).

    4- Est-ce que notre site devrait être entièrement en flash, ou on devrait quand-même faire une version html? Et si on doit faire les 2, comment imposer ça au visiteur?

    5- Est-ce que tous les sites devraient dorénavant être fait en php si nous sommes capable?


Si vous avez quelque chose à dire sur un de ces aspects, n'hésitez-pas à m'en faire part!

Merci et bonne journée!!

_________________
Un ski-doo on peux-tu laisser ça dans cour? Iiiiiiiiiissh!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2006, 08:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
#1 - C'est selon vos gouts. Mais maintenant la plupart des compagnie se contentes de textes. Les photos sont plus souvent mis dans un document pdf de présentation... et encore là !

#2 - Définitivement on laisse tomber le splash screen et on implante un lien à quelque part dans le site vers la section anglais, de préférence même directement vers la même page que vous êtes, mais en anglais.

#3 - Si tu parle de script javascript, la plupart du temps les scripts viennent de la même place et sont simplement modifiés. Si tu peut créer les tiens par toi-même alors tant mieux. Mais il y a tellement de ressources qui ont pas mal tout les scripts qui pourraient t'être utile que sa peut t'aider à devancer ton échéancier.

#4 - LEs sites entièrement en flash sont bons pour un certains type de compagnie et encore là, maintenant les flash complets, sa me donne des boutons personnellement. Je préfère une intégratioin mixte XHTML + flash où le flash me sert ;a rendre un menu fluide, plus animé qu'en CSS.

#5 - Je répondrais à ca, le langage dans lequel tu le fera dépendra de tes compétences. Tu ne fait pas un site en php pcq c'est "in". Tu le fais pcq sa va grandement aider le développement de ton site et sa m-a-j lorsque tu en aura besoin. Même chose pour le ASP. Si la quantitié de donnés que tu affichera est imposante, je te suggère alors de le dynamisé avec le langage que tu voudras (php, asp, cfm, etc..)

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2006, 00:24 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2006, 01:42
Message(s) : 132
Localisation : Varennes
Ok merci de vos conseils!! Et pour ma question #3, en fait je voulais savoir si c'est bien vu de prendre des trucs sur des sites de ressources. Comme par exemple des scripts, des icônes, des loops de musique...

_________________
Un ski-doo on peux-tu laisser ça dans cour? Iiiiiiiiiissh!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006, 13:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2006, 16:06
Message(s) : 255
Burdyle85 a écrit:
Ok merci de vos conseils!! Et pour ma question #3, en fait je voulais savoir si c'est bien vu de prendre des trucs sur des sites de ressources. Comme par exemple des scripts, des icônes, des loops de musique...


Pourquoi pas... a mon avis elle sert souvent a gagner du temps ... en autant qu'elle sont pas protégés par les droits d'auteur...

#1 Les clients ne veulent pas nécessairement savoir qui fera la job... il veulent que le service et la qualité soit impécable, donc laisse faire les photos

_________________
CHERCHE UN AMD X2 4800, Opteron 185 ou FX60 Socket 939 envoyer moi un PM!
AMD 64 3500+ Venice
Asus A8N-SLI Premium
2x TWINX1024-3200XL 2-2-2-5
Asus En6800GT
Antec Sonata II
2x Western Digital 250go SATA II 16mo (Raid 0)
Benq DW1655 DVD-Burner
Pioneer DVR-111D DVD-Burner
LCD Samsung 225BW 22" 5ms


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006, 13:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
jfk_gsr a écrit:
Burdyle85 a écrit:
Ok merci de vos conseils!! Et pour ma question #3, en fait je voulais savoir si c'est bien vu de prendre des trucs sur des sites de ressources. Comme par exemple des scripts, des icônes, des loops de musique...


Pourquoi pas... a mon avis elle sert souvent a gagner du temps ... en autant qu'elle sont pas protégés par les droits d'auteur...

#1 Les clients ne veulent pas nécessairement savoir qui fera la job... il veulent que le service et la qualité soit impécable, donc laisse faire les photos


Habituellement les scripts sur des sites comme Éditeurjavascript sont des scripts qui sont fait pour être utilisé comme bon te semble.

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site