Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Oct 2006, 22:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Comme je veux aller à la polytechnique, je suis admissible, à condition que j'ai soit les cours de chimie et physique 534 et la polytechnique me donnera à faire des cours préparatoires de sciences qui seraient en fait les équivalents des cours de sciences du cegep.

Ou bien j'ai aussi le choix de ne pas faire ces 2 cours et de faire directement les cours équivalent du cegep à l'université de montréal qui eux ne demandent pas d'avoir fait les 2 cours 534 avant, ce qui me ferait gagner du temps puisque une fois à la poly l'automne prochain je n'aurais pas à faire les cours préparatoires puisque ces cours sont les même que ceux de l'université de montréal.

En choisissant le chemin le plus court, c'est-à-dire de faire les équivalents des cours de sciences du cegep à l'Université de Montréal, j'ai peur d'avoir de la misère, après tout, si les cegeps demandent d'avoir faire les 2 cours de 534 avant ça ne doit pas être pour rien ?

C'est pourquoi je me demande, pourquoi l'udem ne demande pas les 2 cours de 534 et les cegeps oui.

Merci pour vos conseils ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006, 23:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Tu devrais faire un cours en prise de décision...

Si t'as peur qu'un cours de chimie soit trop difficile, laisse tomber la polythecnique tout de suite. Si t'aimes pas la chimie c'est une autre histoire. Mais n'était pas toi on peut difficilemen savoir.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 00:09 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Je comprends ton point de vue, mais ce que je voulais dire c'est que je me demandais si le fait de faire chimie 101 sans avoir fait chimie 534 dabord, si il me manquerait des notions pour réussir le cours plus aduéquatement ou si la matière enseigné en chimie 101 a complètement rien à voir avec la chimie 534, dans ce cas là je n'aurai aucun problème. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 00:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
cest dans quelle branche que tu veux aller à la Poly ?


cest mieux de ne pas être génie chimique... ca du changer mais de ce que je me souviens les cours de chimie du cgep, cest pas un gros défi. peu importe le génie que tu choisis tu vas y retrouver des défis saprément plus "hard"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 00:44 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Génie informatique.

Oui je sais que c'est plus dur à la poly, c'est pourquoi je me demandais si j'étais mieux de faire le cheminement cours équivalent a udem -> poly

ou

534 -> poly car ils donnent des cours préparatoires, c'est a dire les cours équivalent, les même que ceux de l'udem, c'est juste que en les faisant maintenant a l'udem, je gagnerais du temps.

Mais je me demande pourquoi au cegep ils exigent 534 et a l'udem non. :?

Avoir su que je finirais par choisir la poly, j'aurais fait un dec en sciences pures dans le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 00:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
mas te dire si tambitionne de faire un cours en génie informatique de faire les cours de chimie niveau cegep sans avoir fait 534 devrait pas te pénaliser..

les cégep l'exigent parce que c'est leur contraintes de cheminement, sauf que les universités savent ben que si tes intéressé par le génie info, y commenceront pas par tembêter avec les cours du secondaire; tout ce quils veulent savoir : est-tu capable de passer ces cours de chimie du cegep qui finalement nont pas grand chose à voir à ce que tu peux apprendre en 534.

Chimie des solutions, c'est pas de la chimie, c'est carrément des maths pis chimie organique tu joues avec les liaisons covalentes, pis ces bébelles là; mesemble qui en avait un autre mais je men souviens pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 09:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
L'autre c'est chimie générale. Et chimie des solutions c'est pas des maths, c'est juste qu'on utilise beaucoup de formule, mais la matière porte sur la chimie, à moins que tu est eu un drole de prof :P

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 11:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Dr. Nicholas a écrit:
L'autre c'est chimie générale. Et chimie des solutions c'est pas des maths, c'est juste qu'on utilise beaucoup de formule, mais la matière porte sur la chimie, à moins que tu est eu un drole de prof :P




c'est çà que je voulais dire, que la résolution des problèmes se passait à 90-95% par des calculs mathématiques, mais somme toutes assez simples

c'est plate que mon livre se retrouve au fin fond d'une caisse

anyway, généralement les gens passent ce cours "les deux doigts dans le nez"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 12:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok, alors dans ce cas, au diable les 534, je vais faire ceux du cegep à l'udem :D

J'ai été visiter la poly hier, c'est vraiment une école superbe 8O

Ils ont des écrans plat dans tout les labs, c'est grand et moderne, vraiment génial. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 14:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Mais il y a une chose que je me demandais..

Est-ce que les cours de sciences du secondaire, les notions que l'on y voit, est-ce qu'on les revoit quand même dans les cours du cegep ?

Histoire de savoir si je manque quelque chose, c'est toujours bon d'en savoir plus. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 22:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Mew a écrit:
Est-ce que les cours de sciences du secondaire, les notions que l'on y voit, est-ce qu'on les revoit quand même dans les cours du cegep ?
Histoire de savoir si je manque quelque chose, c'est toujours bon d'en savoir plus. :D

Un peu, mais pas tant que ça. En physique mécanique au CEGEP tu vois pas mal tout ce que tu vois en physique du secondaire en 2-3 semaines max. Un peu la même chose pour Chimie Générale et la chimie de sec.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 22:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
J'avoue que je suis confus, car une personne travaillant dans une comission scolaire me disait que chimie et physique 534, représentaient chacun, 150h de cours. Or, je vois mal comment on peut faire même que la moitié en 2-3 semaines.

Mais ce qui m'énerve surtout c'est que c'est pêle-mêle, j'ai l'impression d'étudier tout croche, au lieu de commencer par les 534, je commences par les cours du cegep en équivalence, même pas les vrais cours du cegep, enfin, au moins ça me rend admissible à la poly, mais c'est le bordel pareil.

J'aimerais bien y trouver une façon d'y mettre un peu d'ordre, c'est comme pour les quelques cours à l'uqam que j'ai fait en info, je me demande à quoi ils pourront bien servir, puisque je n'aurais pas de diplôme pour eux non plus.

Ce que j'aurais dû faire dans le temps, c'est 2 dec, 1 en sciences pures et l'autre en tech. info :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 23:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
énerve toi pas avec çà, chimie des solutions la première fois que tu vas ten servir comme tu ten va en info, c'est quand tu vas faire une omelette au retour de ta job, alors va à lUQAM pis oublie les cours du secondaire, quand tout çà va être derrière toi, les vrais défis sont dans ton bac


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 23:19 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok :D ben en fait je vais aller à l'udem pour les cours de sciences cet hiver, pour aller à la poly l'automne prochain, en ce moment je suis à l'uqam ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006, 16:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 22:36
Message(s) : 1127
Localisation : Montreal
T'es en quoi à l'UQAM... je comprends pas trop ta démarche, tu n'as pas fais de science au CEGEP ?

Les deux chimies qui sont des prérequis c'est Chimie Générale et Chimie des Solutions. Les deux se retrouvent dans le tronc commun des sciences. Si tu vas en science santé tu fais Chimie Organic I et II. Sinon, en science pure, t'as plus de chimie. Le truc c'est que Chimie Généréale c'est la même affaire que Chimie 534 mais avec quelques notions de plus... Donc, quand t'as fait chimie 534 et que t'arrives à ton cours de Chimie Générale, pendant au moins la moitié du cours c'est du réchauffée.

Au secondaire j'ai fais Bio et Chimie 534. Au CEGEP Chimie NYA et Bio NYA c'est la même maudite affaire que ces deux cours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site