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MessagePublié: 27 Août 2006, 15:28 
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$10 de l'heure wow, pour payer un prêt et bourse et un logement, un char... Coudonc c'est moi qui hallucine ou bien on prend le monde qui travaillent (ou étudient) en Informatique pour des imbéciles?

Sa m'écoeure de voir des Cie profiter des gens, encore plus quand c'est en informatique... Venez pas dire que c'est bon 300 emplois, avec $10 de l'heure, c'est pas ces 300 emplois la qui vont faire des retombées économiques...

Entk, vla ma montée de lait du mois... ;-)

Voir le post " C'est une joke le salaire?"...
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=58508


Source:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/08/20060827-111943.html
L'implantation d'un centre d'appel créerait 300 emplois

La firme ontarienne Durham Contact Centre a besoin de 300 candidats pour travailler dans un tout nouveau centre d'appel.

Les employés offriront un soutien technique en informatique aux personnes qui en auront besoin.

Lévis aimerait bien accueillir l'entreprise, qui pourrait ouvrir ses portes dès la mi-novembre.

«Chez nous il y a une qualité de vie, on est capable de les accueillir, on a suffisamment de main d'œuvre», avance la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli.

Deux autres localités lorgnent aussi le centre d'appel: plus de 200 personnes se sont montrées intéressées la semaine dernière à Trois-Rivières; une centaine ont été rencontrées à Shawinigan.

Payés 10 dollars l'heure, les emplois demandent une connaissance des logiciels de bureau les plus courants. Pour d'autres postes, on exige des aptitudes en vente.

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Vito

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MessagePublié: 27 Août 2006, 16:01 
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Et on applique où ? :)


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MessagePublié: 27 Août 2006, 16:10 
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Ya trop de monde en info. Beaucoup qui ont un formation ne travail même pas la dedans. Se partir a son propre compte c'est beaucoup de travail.

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François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


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MessagePublié: 27 Août 2006, 16:19 
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Je suis moi même de lévis et j'ai fait le saut quand tu as utilisé les quelques mots suivent : qui travaillent (ou étudient) en Informatique. Ce j'en n'ai vu , je n'ai pas hâte de voir avec quel type de personnel, ils vont se trouver....

Pour ceux qui ont vu le reportage, la jeune fille à la fin était dans mes cours d'anglais et elle étudie actuellement en soins infirmiers, croire que tout le monde peu faire de l'informatique, c'est bien ça qui me fait frustrer.

Pour les compétence qu'ils demandent, 10$/h, c'est même beaucoup, mais le problème reste la vision que les gens ont de l'informatique. Je sais allumer, me servir de la suite office, je suis autodidacte, parfait je me lance en informatique et on se demande pourquoi les salaires chutent de plus bel.

Le jour ou la profession sera protégée comme l'est celle de l'ingénieur et des autres ordres professionels, le problème de l'employabilité sera en partie réglé et les salaire s'équilibreront d'avantage...


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MessagePublié: 27 Août 2006, 19:10 
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Vito a écrit:
$10 de l'heure wow, pour payer un prêt et bourse et un logement, un char... Coudonc c'est moi qui hallucine ou bien on prend le monde qui travaillent (ou étudient) en Informatique pour des imbéciles?

Sa m'écoeure de voir des Cie profiter des gens, encore plus quand c'est en informatique... Venez pas dire que c'est bon 300 emplois, avec $10 de l'heure, c'est pas ces 300 emplois la qui vont faire des retombées économiques...

Entk, vla ma montée de lait du mois... ;-)

Voir le post " C'est une joke le salaire?"...
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Source:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/08/20060827-111943.html
L'implantation d'un centre d'appel créerait 300 emplois

La firme ontarienne Durham Contact Centre a besoin de 300 candidats pour travailler dans un tout nouveau centre d'appel.

Les employés offriront un soutien technique en informatique aux personnes qui en auront besoin.

Lévis aimerait bien accueillir l'entreprise, qui pourrait ouvrir ses portes dès la mi-novembre.

«Chez nous il y a une qualité de vie, on est capable de les accueillir, on a suffisamment de main d'œuvre», avance la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli.

Deux autres localités lorgnent aussi le centre d'appel: plus de 200 personnes se sont montrées intéressées la semaine dernière à Trois-Rivières; une centaine ont été rencontrées à Shawinigan.

Payés 10 dollars l'heure, les emplois demandent une connaissance des logiciels de bureau les plus courants. Pour d'autres postes, on exige des aptitudes en vente.


Bon Dieu Vito tu m'exaspère! C'est juste une job d'helpdesk... de centre d'appel! Mais quest-ce que tu pense que ca vaut comme salaire ca? 25$ de l'heure? C'est ca la vie mon gars... l'offre et la demande... arrive sur terre et arrete de nous écoeurer avec tes histoires de conditions salairiales! :x Il y en a trop d'informaticiens... la plupart sont sur le chomage... alors c'est ca que ca vaut comme salaire! En plus, avec les énormes responsabilité qu'ils ont dans ce travail la (sarcasme), pense tu vraiments qu'ils méritent plus!? :idea:

Mai je fais une job en informatique qui, selon moi, me rend vraiment imputable et qui me met pas mal de poids sur les épaules et je fait juste 17$/l'heure... Mon frère est assis dans une pelle mécanique toute la journée, il a étudié 6 mois et il fait 25$ l'heure... c'est ca la vie que l'on a choisi... d'être en informatique... il faut donc s'assumer!

Merci de prendre cet opinion en considération... :wink:

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MessagePublié: 27 Août 2006, 19:22 
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Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
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Ce ne sont pas des postes en informatique ça, ce sont des postes nécessitant des connaissances en informatique, sans plus.

Je connais des gens qui font vraiment de l'informatique pour 10-12$ et ils ne s'en plaignent pas.

C'est pas le diplome qui doit faire le salaire d'un employé, c'est son poste, ses responsabilités, ses compétences, etc..

Et aussi, j'imagine que pour ces jobs là, ils visent au mieux des gens avec des DEP en soutien informatique, pas des gens avec des DEC ou des BAC.

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Dernière édition par Procyon le 27 Août 2006, 19:22, édité 1 fois.

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MessagePublié: 27 Août 2006, 19:22 
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Ce n'est pas vraiment une job en informatique, c'est un centre d'appels!!!

Il n'est pas nécessaire d'avoir la moindre connaissance en informatique pour faire ça (du moins chez Bell et Sympatico). Ils ont une petite formation et ils ont une petite méthode de résolution bien précise à appliquer. Je dirais même que c'est négatif en général de connaître l'info pour faire ça parce que ça te pousse à sauter certaines étapes que tu sais qui sont inutiles dans ce cas là mais si tu fais ça, tu vas te faire tapper sur les doigts.

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MessagePublié: 27 Août 2006, 19:24 
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Inscription : 30 Mars 2002, 15:05
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KoRnho a écrit:
Vito a écrit:
$10 de l'heure wow, pour payer un prêt et bourse et un logement, un char... Coudonc c'est moi qui hallucine ou bien on prend le monde qui travaillent (ou étudient) en Informatique pour des imbéciles?

Sa m'écoeure de voir des Cie profiter des gens, encore plus quand c'est en informatique... Venez pas dire que c'est bon 300 emplois, avec $10 de l'heure, c'est pas ces 300 emplois la qui vont faire des retombées économiques...

Entk, vla ma montée de lait du mois... ;-)

Voir le post " C'est une joke le salaire?"...
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http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/08/20060827-111943.html
L'implantation d'un centre d'appel créerait 300 emplois

La firme ontarienne Durham Contact Centre a besoin de 300 candidats pour travailler dans un tout nouveau centre d'appel.

Les employés offriront un soutien technique en informatique aux personnes qui en auront besoin.

Lévis aimerait bien accueillir l'entreprise, qui pourrait ouvrir ses portes dès la mi-novembre.

«Chez nous il y a une qualité de vie, on est capable de les accueillir, on a suffisamment de main d'œuvre», avance la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli.

Deux autres localités lorgnent aussi le centre d'appel: plus de 200 personnes se sont montrées intéressées la semaine dernière à Trois-Rivières; une centaine ont été rencontrées à Shawinigan.

Payés 10 dollars l'heure, les emplois demandent une connaissance des logiciels de bureau les plus courants. Pour d'autres postes, on exige des aptitudes en vente.


Bon Dieu Vito tu m'exaspère! C'est juste une job d'helpdesk... de centre d'appel! Mais quest-ce que tu pense que ca vaut comme salaire ca? 25$ de l'heure? C'est ca la vie mon gars... l'offre et la demande... arrive sur terre et arrete de nous écoeurer avec tes histoires de conditions salairiales! :x Il y en a trop d'informaticiens... la plupart sont sur le chomage... alors c'est ca que ca vaut comme salaire! En plus, avec les énormes responsabilité qu'ils ont dans ce travail la (sarcasme), pense tu vraiments qu'ils méritent plus!? :idea:

Mai je fais une job en informatique qui, selon moi, me rend vraiment imputable et qui me met pas mal de poids sur les épaules et je fait juste 17$/l'heure... Mon frère est assis dans une pelle mécanique toute la journée, il a étudié 6 mois et il fait 25$ l'heure... c'est ca la vie que l'on a choisi... d'être en informatique... il faut donc s'assumer!

Merci de prendre cet opinion en considération... :wink:


C'est ben platte, mais t'as raison KoRnho.

Ca veux pas dire qu'il ne faut pas postuler, parce que souvent dans ce genre d'emploi il y a possibilité d'avancements... c'est un aspect important... C'est pas le salaire qu'on fait en entrant qui compte...


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MessagePublié: 31 Août 2006, 18:11 
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JEDI JF a écrit:
Ce n'est pas vraiment une job en informatique, c'est un centre d'appels!!!

Il n'est pas nécessaire d'avoir la moindre connaissance en informatique pour faire ça (du moins chez Bell et Sympatico). Ils ont une petite formation et ils ont une petite méthode de résolution bien précise à appliquer. Je dirais même que c'est négatif en général de connaître l'info pour faire ça parce que ça te pousse à sauter certaines étapes que tu sais qui sont inutiles dans ce cas là mais si tu fais ça, tu vas te faire tapper sur les doigts.


C'est clair. On a rarement affaire à des gens compétents dans les helpdesk de niveau 1... peu importe la cie ! Ils se limite à te réciter leur checklist puis après ils sont tous fourrés.

Je serais pas surpris que le seul diplôme demandé soit un DES avec des connaissances de base en informatique.

Puis, ça parle de vente. Un tech n'est pas là pour vendre alors c'est évident que c'est une job de vendeur/service à la clientèle.. payé à un salaire de vendeur.

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Homer


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MessagePublié: 03 Sep 2006, 15:35 
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Je ne comprends pas pourquoi certains s'insurgent contre les salaires. Dans le secteur de l'informatique, le haut taux de diplomation fait en sorte que le rapport de force est du bord des employeurs. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser des conditions de travail. Pour moi la question ne se pose pas comme étant "c'est du helpdesk ça vaut 15 $", mais plutôt en terme de rareté des compétences requises pour exécuter le travail.


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MessagePublié: 03 Sep 2006, 20:58 
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Ce serait vrai si l'informatique était 1 domaine. Mais c'est un secteur d'activité. C'est certain que certaines spécialités ont plus de monde, mais avec le temps chacune des spécialité offre généralement aux personnes de développer des expertises particulières.
Par exemple, un développeur n'est pas une personne qui peut tout faire. Il y a des développeurs spécialisés dans certains lanagages, sur certaines plateforme, etc. Même chose pour tout le reste.
Quand il y a un poste à combler en entreprise, c'est rarement très facile de trouver la bonne personne qui a les connaissances voulues. Comme quoi il n'y a pas tant de monde que ça.

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MessagePublié: 10 Sep 2006, 23:50 
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Venez pas me dire qu'il y a trop de monde en informatique. Les entreprises sérieuses en informatique/élect ont besoin de personnes avec au moins un bacc qui sont bonnes en prog, sont billingues à l'oral, savent être autonomes, prennent des initiatives et savent travail en équipe (le dire et le faire c'est 2 choses)

Le secteur reprend du poil de la bête depuis 2-3 ans et les gens qualifiés il en manque beaucoup. C'est pas de Joe Réseau avec sa certification A+ que le secteur a besoin.

Pour la technique... Oui dans certains cas le monde du bacc (les moins bons) prennent vos jobs mais que voulez-vous. Vous avez juste à faire un bacc, devenir bon et vous trouver un bon emploi. S'appitoyer sur son sort ne règle rien et ne fait pas bouger les choses. En passant l'équité salariale au gouvernement a mis sur le même pied les secrétaires et les techniciens en info (ca m'a surpris mais quand on y pense, il y a beaucoup de techniciens qui installent des modems cable et des imprimantes malgré leurs qualifications).

Si vous êtes bon, c'est comme dans n'importe quoi. Démarquez vous et vous allez voir vous allez être placé ca sera pas long. Saviez-vous que toutes les grosses entreprisent offrent ~2000$ quand on leur réfère un bon candidat et qu'il est engagé? C'est rare comme de la merdouille de pape une personne efficace.


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MessagePublié: 11 Sep 2006, 08:49 
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Quelqu'un avec un BAC et un DEC ne va pas faire le même type d'emploi en sortant de l'école. On ne fait pas un BAC pour faire un BAC, mais parce qu'on veut faire l'emploi visé par le programme d'étude.

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MessagePublié: 25 Sep 2006, 14:48 
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debile a écrit:
Le secteur reprend du poil de la bête depuis 2-3 ans et les gens qualifiés il en manque beaucoup. C'est pas de Joe Réseau avec sa certification A+ que le secteur a besoin.


Tellement vrai :!:

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Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles
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MessagePublié: 28 Sep 2006, 11:49 
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Message(s) : 2519
Le marché est florissant depuis un bout. Je parle pour Québec (la ville).

Nous on cherche du monde, on gagne plein de projet et on manque de personnes qualifiées pour les faire.

C'est comme ça presque partout.

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  • Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
  • Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007


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