Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aider moi dans mon choix svp
MessagePublié: 18 Août 2006, 18:57 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2005, 23:09
Message(s) : 111
Localisation : Saint-Constant
bonjour je suis venu ici pour s'avoir des commentaire a propos se que je voulais faire plus tard...

j'avais décider de lacher l'école avec mon mathe t francais de 3 et anglais de 4 fini...et décider ainsi d'aller en DEP de boucherie pour avoir un bon avenir...mais je me suis rendu compte que ce domain est d eloin ce que je m'attendait...j'ai été diplomer mais j'ai vu ou ce métier ce rendait et je vois que cela ne sert a rien!

donc sa fais plusieur jour que j'y pense....je veut retourner a l'école des adulte pour soit finir mon francais et math de 4 et aller dans un DEP encore meilleur ou Finir mon 5 et apres regarder pour un DEP....

alors je veut savoir ce que vous en penser de cela...et dite moi la meilleur option? et dite moi comment c'est l'école adulte pour ceut qui y ont déja été... et je voudrais savoir sa serai quoi une bonne job a prendre en meme temps d'aller a l'école!


je veut remercier ceut qui prennent le temps de lire ce message tres important! et je vous demande de répondre vite sil vous plait parce que les inscription finisent dans pas long.

_________________
SPLITWORLD
Antec TruePower 550EPS12V watts
CASE ATX 8023 Red/Black
AMD Athlon64 4000+ 939pin 512k
MSI AMD-64 K8N-Neo4 939socket PCI-E 7125-010
Maxtor SATA Max-10 300gig 16MB Cache 3yr #221
Sapphire RADEON X850 Pro 256meg VIVO PCI-E
[X2]Platinum 184pin 1-Gig DDR 400MHZ DUAL CHANNEL DDR400
LG DVD-R+DVD-RW Model #4163B 16X+16X-Dual Layer Black


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2006, 21:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 24 Avr 2005, 17:19
Message(s) : 301
Je connais pas tes goûts mais si j'aurais un DEP à faire j'ferais un DEP pour être électricien. À l'école des adultes tu peux finir tes cours très rapidement parce que tu y va a ton propre rymthe. Ta exemple: 50 heures pour finir ton livre de math et si tu veux vraiment tu peux le finir en 1 semaine. Si tu désires vraiment, faire tes maths et ton francais de 3 et 4 et ton anglais de 5 en 1 année c'est fesable.

Mais le meilleur conseil que tout l'monde pourrais te donner c'est de continuer tes études parce que rendu en 2006, quand ta pas d'étude tu vas pas loin dans vie à pars si t'es surdoué dans un domaine...

Je sais que c'est très dur retourner à l'école mais je t'encourage fortement à poursuivre tes études et de finir ton secondaire 5 pour après te mieux réorienter et pas t'faire exploiter a 7,75$/hrs toute ta vie.


Dernière édition par bLood le 18 Août 2006, 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2006, 21:15 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 22 Juil 2005, 11:22
Message(s) : 20
Localisation : Lévis
Félicitions, tu prends la bonne décision de vouloir finir tes cours du secondaire et cela demande du courage.

J'ai passé 3 mois aux adultes pour finir mes cours de math 536 et anglais 5 pour avoir accès au cégep dans le programme que je convoitais. J'avais un horaire de 24h en quatre jours semaine, ce qui veut dire 3h de math et d'anglais par jours, disons que je voulais finir au plus vite.
Je n'ai jamais regretté d'avoir repris mes cours aux adultes, de toute façon qui peut regretter de s'instruire, aujourd'hui je suis en dernière année de cégep et je songe à l'université, la preuve que tout est toujours possible.

Bon, alors après la description de mon parcours, voici le fonctionnement des adultes, du moins dans la majorité des cas.....

Horaire est variable ce qui implique que tu peux être à temps plein ou partiel, de jour ou de soir pour permettre de concilier travail et l'étude pour ceux qui le désirent. Les cours que tu devras suivre et le nombre d'heure que tu auras par semaine seront décidés d'un commun accord avec toi et l'orienteur de l'établissement (ta une liberté de choix, mais pas trop... tu vois genre)

Pour le déroulement du cours dans la classe : C'est bien simple, le travail se fait de manière autonome, ce qui implique que tu travailles dans ton cahier à avancer la matière pour avoir droit de passer les examens et lorsque tu as une question, une incompréhension, tu vas voir le prof pour lui demander de l'aide.

Pour ce qui est d'avoir une job étudiante tout dépend du moment ou tu désire finir tes cours. Plus tu as d'heures aux adultes et plus tu vas finir vite, amis moins tu pourras travailler. A u adulte un temps plein équivaut à 12h par semaine jusqu'a concurrence de 30h, quoique la normale soit de 25h. Ainsi, si tu es à temps plein, évite les jobs de plus de 15h plus ou moins.

Est-ce que ta décision est bonne de vouloir reprendre les études, la réponse est bien simple, c'est oui. Tu n'as pas aimé ce que tu as appris et ou cela conduit c'est normal, ça arrive à plein de gens de se tromper de voie, l'important est de le reconnaître et de remédier à la situation. Pour ce qui est de tes choix futurs, je te suggère de faire une bonne réflexion sur ton devenir et si tu as besoin d'aide d'aller consulter, c'est l'orienteur que j'entends par-là, avoir un deuxième avis est toujours bon..... Les adultes demande de la mitivation et du travail, mais tout le monde qui y met l'effort aura des résustats.....

Ainsi, je conclurais par....vas-y fonce....vas d'inscrire d'urgence. Tu ne pourras jamais le regretter.

Et si tu as d'autres questions ou qu'il y a des points ou je n'ai pas été assez clair ne te gêne pas, je répondrai avec plaisir...

Bonne chance dans tes projets futurs..... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2006, 00:36 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2005, 23:09
Message(s) : 111
Localisation : Saint-Constant
max33 a écrit:
Félicitions, tu prends la bonne décision de vouloir finir tes cours du secondaire et cela demande du courage.

J'ai passé 3 mois aux adultes pour finir mes cours de math 536 et anglais 5 pour avoir accès au cégep dans le programme que je convoitais. J'avais un horaire de 24h en quatre jours semaine, ce qui veut dire 3h de math et d'anglais par jours, disons que je voulais finir au plus vite.
Je n'ai jamais regretté d'avoir repris mes cours aux adultes, de toute façon qui peut regretter de s'instruire, aujourd'hui je suis en dernière année de cégep et je songe à l'université, la preuve que tout est toujours possible.

Bon, alors après la description de mon parcours, voici le fonctionnement des adultes, du moins dans la majorité des cas.....

Horaire est variable ce qui implique que tu peux être à temps plein ou partiel, de jour ou de soir pour permettre de concilier travail et l'étude pour ceux qui le désirent. Les cours que tu devras suivre et le nombre d'heure que tu auras par semaine seront décidés d'un commun accord avec toi et l'orienteur de l'établissement (ta une liberté de choix, mais pas trop... tu vois genre)

Pour le déroulement du cours dans la classe : C'est bien simple, le travail se fait de manière autonome, ce qui implique que tu travailles dans ton cahier à avancer la matière pour avoir droit de passer les examens et lorsque tu as une question, une incompréhension, tu vas voir le prof pour lui demander de l'aide.

Pour ce qui est d'avoir une job étudiante tout dépend du moment ou tu désire finir tes cours. Plus tu as d'heures aux adultes et plus tu vas finir vite, amis moins tu pourras travailler. A u adulte un temps plein équivaut à 12h par semaine jusqu'a concurrence de 30h, quoique la normale soit de 25h. Ainsi, si tu es à temps plein, évite les jobs de plus de 15h plus ou moins.

Est-ce que ta décision est bonne de vouloir reprendre les études, la réponse est bien simple, c'est oui. Tu n'as pas aimé ce que tu as appris et ou cela conduit c'est normal, ça arrive à plein de gens de se tromper de voie, l'important est de le reconnaître et de remédier à la situation. Pour ce qui est de tes choix futurs, je te suggère de faire une bonne réflexion sur ton devenir et si tu as besoin d'aide d'aller consulter, c'est l'orienteur que j'entends par-là, avoir un deuxième avis est toujours bon..... Les adultes demande de la mitivation et du travail, mais tout le monde qui y met l'effort aura des résustats.....

Ainsi, je conclurais par....vas-y fonce....vas d'inscrire d'urgence. Tu ne pourras jamais le regretter.

Et si tu as d'autres questions ou qu'il y a des points ou je n'ai pas été assez clair ne te gêne pas, je répondrai avec plaisir...

Bonne chance dans tes projets futurs..... :D


WOW toute un speech! vraiment tu ma aider dans ce que j'allais et fais toi s'en pas je retourne au étude! ma finir mon 5 et ensuite ma regarder pour un autre dep qui sera je l'espere encore mieu! (j'ai songer a machinistre) mais vraiment je t'en remerci bien gros de ton message! ma ésseiyier de travaillier un peu pour payer la pasion chez moi et le gas de ma voiture et je vais etre OK! mais je doit te dire merci beaucoup pour ton message au moin je vais savoir se que je vais faire! wow! :D

_________________
SPLITWORLD
Antec TruePower 550EPS12V watts
CASE ATX 8023 Red/Black
AMD Athlon64 4000+ 939pin 512k
MSI AMD-64 K8N-Neo4 939socket PCI-E 7125-010
Maxtor SATA Max-10 300gig 16MB Cache 3yr #221
Sapphire RADEON X850 Pro 256meg VIVO PCI-E
[X2]Platinum 184pin 1-Gig DDR 400MHZ DUAL CHANNEL DDR400
LG DVD-R+DVD-RW Model #4163B 16X+16X-Dual Layer Black


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2006, 01:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
Un secondaire 5 pour moi c'est essentiel peu importe l'âge.

Concernant l'emploi je dit ça comme ça, mais as-tu déjà songé à la construction?

C'est un domaine en plein expansion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2006, 08:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2003, 09:34
Message(s) : 1109
Localisation : Charlesbourg
Moi je te dit un mot: Armée :wink:

_________________
athlon barton 3000+ DFI AD77 pro
1x1gigpc3200
3x512pc3200
160 gigs WD
80 gigs seagate
Sapphire Radeon x1600 Pro 256mb
audigy 2
altec lansing 5100
windows xp famillial sp2
Nick BF2= charlesbourg
We will stand and fight


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site