Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 01:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
J'ai eu à faire le même choix et personnellement j'ai choisi science de la nature pour plusieurs raisons, la première étant que c'était plus facile comme ça d'aller en génie logiciel ou génie informatique. Si tu aime les sciences ça peut-être très intéressant pour toi, mais seulement si tu pense réellement pouvoir le faire sinon va pas dans ce programme pour décider 1 an après d'aller en DEC en info (c'est une situation que j'ai vu souvent).

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 17:49 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 22 Juil 2005, 11:22
Message(s) : 20
Localisation : Lévis
jdroidfead a écrit:
Si je fais une demande d'inscription au cégep de fxg pour la session hiver pour une technique informatique, est-ce que j'ai des chance d'être accepté étant donné que j'habite à longueuil pour l'instant. Il doit surment avoir beaucoup de demande si c'est pratiquement le seul cégep qui le donne. Evidemment, j'ai l'intention de déménager le moment venu. J'ai une moyenne d'environ 72% durant mon secondaire.

Merci


Normalement, il n'y a aucun problème pour ton admission puisque informatique n'est pas contingenté. Il n'y a pas plus de demandes qu'ailleurs puisque la plupart des cégeps offrent cette technique à l'exception de la session d'hiver bien sur...

Je t'ai fait la suggestion du cégep fxg, car il est le seul établissement offrant informatique à la session d'hiver (selon ma connaissance... ) dans la région de Québec, puisque je ne connais pas Montréal. Je ne crois pas que déménager pour commencer ta technique à la session d'hiver, soit une si bonne idée que cela, à moins que tu rêves réellement de partir. Tu vas trouver dans les cégeps de ta région, un enseignement de qualité comparable et pour bien moins chère puisque tu n'auras pas à déménager...

Tu sais prendre une session de plus pour ses études n'est rien là, et de toute façon tu pourras prendre de l'avance dans tes cours de base...

J'ai une question, pourquoi veux-tu tant commencer ta technique à la session d'hiver, quitte à devoir déménager loin de chez, qu'est-ce qui te presse à ce point.... ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site