Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Août 2006, 19:26 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 24 Mai 2002, 14:52
Message(s) : 94
Bonjour,

Je suis inscrit pour la session de septembre 2006 à U.laval. Je viens de voir qu'il offre le BAC entièrement à distance en formule 'live'. Voici leur description:

La formule « en direct » ou synchrone : vous suivez les cours au moment même où ils se donnent et vous pouvez les réécouter autant de fois que vous le désirez par la suite.

Cela coute les même frais d'inscription que le programme régulier + 30$ par crédit. (dans mon cas environ 360$, sauf que je sauve sur les frais de stationnement). Je suis très tenté par ceci, surtout la partie où l'on peut réécouter les cours.

Comme c'est toujours apprécié d'avoir le point de vue des autres, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006, 20:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
J'avais vu aussi, mais je croyais qu'ils n'offraient pas les même cours, mais si c'est live alors ça doit être pareil. Selon moi ça doit être bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 12:33 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 22 Juil 2005, 11:22
Message(s) : 20
Localisation : Lévis
http://www.ift.ulaval.ca/

Ça fait rêver....... :roll: Quand, nous voyons une annonce comme ça, bien des choses nous passe par la tête ; finit le réveil à 6h pour arriver à l'heure, plus de bus de qui n'arrive pas que de la joie, mais rien n'est tout rose. J'ai quelque doute face à cette formule à distance, le plus gros problème reste l'isolement......

C'est bien beau que le cours soit retransmit en directe mais reste que la dynamique de groupe est plutôt absente.
Ce qui pause une autre question, qu'en est-il des tps qui sont pour la plupart fait en équipe du aux faibles ressources universitaires, bien qu'ils soient plates à faire, ils permettent quand même de développer les habilités de communication et d'entraide, qu'en est-il à distance ?

Je me dis que pour une personne qui est déjà en contact avec le domaine, ex.: les dec-bac info et ceux qui retournent aux études pour améliorer les conditions de travail, on des avantages à suivre ce type de formation, mais lorsque tu viens direct de sc pure, j'ai un doute, du moins pour la première année.

Pour toutes ces raisons, je me dis que le mieux est de peut-être faire un essai, tu prends 1 ou 2 cours à distance et le reste de façon traditionnelle et si tu apprécies à la session suivante, tu fais le saut.

Sans mon cas, il me reste 1 ans de technique info avant d'y songer plus sérieusement, mais reste que ça fait réfléchir. Dans tous les cas, tiens-nous au courant de ta décision.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 13:05 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 24 Mai 2002, 14:52
Message(s) : 94
Je viens de regarder les cours qui sont offerts à distance. Comme je suis en DEC+BAC, je peux seulement prendre 2 cours en accès à distance, les autres sont crédités ou ils ne se donnent pas encore à distance. Les deux cours sont Calcul Matriciel et Structure de données.

Donc je vais esssayer ces deux cours la à distance et je verrai par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2006, 23:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 20 Juil 2006, 10:40
Message(s) : 14
Personnellement, je fais le plus de cours à distance possible (je fini au mois de décembre). En fait, je suis entièrement vendu aux cours à distance. En plus de permettre de sauver énormément de temps, ces cours m'ont permis d'obtenir de meilleures notes.

Exemple:

Voici deux sessions que j'ai fait de difficulté similaire:

Session 1: 4 cours à distance, 1 cours en classe. Je me déplaçais qu'une fois par semaine à l'université. Mes notes final: A+, A+, A, A-, A-.
Session 2: 4 cours en classe, 1 cours à distance avec travaux d'équipe à l'université Mes notes Finale: A+, A-, B, B-, C. À noté que j'ai eu A- dans mon cours à distance.

Par contre, j'ai beaucoup d'ami à l'université qui n'obtiennent pas de bonne note pour leur cours à distance. Cela dépens de la façon de travailler de l'élève. Par exemple, lorsque j'ai des cours à distance, j'étudie ce cours de 8h à 5h (un total de 9h) et ensuite j'ai ma soirée de libre, donc mon temps de transport deviens un temps de divertissement. Par contre, il y a beaucoup de personnes qui étudient seulement 6h pour ce cours à distance comme c'est le cas pour un cours de trois crédits et trois heures de cours. C'est personne ne comprenne pas "le fonctionnement" des cours à distance et se plaigne ensuite au département qu'ils ont de mauvaises notes.

Il est vrai qu'il est plus difficile de trouver des coéquipiers pour des cours à distance, c'est pour cette raison qu'il est important de garder 1 ou 2 cours par session en classe et de participer aux activités du prorgamme ou du pavillon. Dès ma 2e session, j'avais une liste de coéquipiers potentiel avant même le début de mes cours.

Par contre, les cours à distance qui nécessite de se rendre tout de même à l'université pour des laboratoires ou des travaux d'équipe ne sont tout simplement pas intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 18:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Après avoir regardé les détails, ne n'est pas si génial que ça, il n'y a qu'une seule concentration possible et c'est sécurité informatique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site