Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006, 21:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
JEDI JF a écrit:
Jump a écrit:
Combien vous croyez que ça gagne un chauffeur d'autobus de la ville de Qc ? C'est sur qu'ils ont plus de responsabilités. Un autre exemple c'est les facteurs, on parle d'environ 40 000$ en partant.


Ce n'est pas pareil. Ces employés là ne sont pas dans des compagnies privées qui peuvent faire faillite. Je veux dire, Postes Canada ne sera pas en faillite peu importe le nombre de grèves que les employés feront pour avoir un meilleur salaire.


Ça se tiendrait si les salaires en informatiques et dans tous les autres domaines d'emplois de la fonction publique étaient beaucoup plus élevés, mais ce n'est pas le cas. C'est même le contraire dans plusieurs domaines (salaire prive >> salaire d'un travail équivalent dans la fonction publique).

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006, 22:29 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Jump a écrit:
JEDI JF a écrit:
Jump a écrit:
Combien vous croyez que ça gagne un chauffeur d'autobus de la ville de Qc ? C'est sur qu'ils ont plus de responsabilités. Un autre exemple c'est les facteurs, on parle d'environ 40 000$ en partant.


Ce n'est pas pareil. Ces employés là ne sont pas dans des compagnies privées qui peuvent faire faillite. Je veux dire, Postes Canada ne sera pas en faillite peu importe le nombre de grèves que les employés feront pour avoir un meilleur salaire.


Ça se tiendrait si les salaires en informatiques et dans tous les autres domaines d'emplois de la fonction publique étaient beaucoup plus élevés, mais ce n'est pas le cas. C'est même le contraire dans plusieurs domaines (salaire prive >> salaire d'un travail équivalent dans la fonction publique).


C'est sûr qu'on ne peut appliquer cette règle à tous les emplois mais c'est vrai pour plusieurs. Et attention, salaire + avantages sociaux dans le public n'est vraiment pas toujours mieux que dans le privé à cause des avantages sociaux. Ça fait une méchante différence d'avoir un fond de pension quand tu prends ta retraite ou de juste rien avoir, bye bye c'est fini!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 09:38 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 08:01
Message(s) : 1484
Localisation : quebec
Si t'es pas content, fait comme tout ceux qui on un DEP pis qui font 22$ l'heure en partant, vas dans la construction! :roll:

huh si tu commence sur la construction tu vas gagner 13.75 de l heure apres t etre trouver un employeur qui te garantis un certain nombre d'heurer et apres avoir fais un cours d une moyenne de 1500 a 2000 heures pour etre apprenti 1 er annee et apres ca il te reste 8000 hrs d'apprentissage a faire

_________________
who ate all the doughnuts?
antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2007, 10:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004, 23:44
Message(s) : 27
Frédéric Gignac a écrit:
13/14$ de l'heure, c'est quand même plus que la moyenne québécoise :) De mémoire, les gens gagnent en moyenne 25 000$ par an au Québec, soit environ 12.50$ de l'heure.


Le salaire moyen au Québec est au environ de 36 000$.

Sa donne +/- 17$ de l'heure pour 40h/s ou 20$ de l'heure pour 35h/s.


25 000$ c'est le seuil de pauvreté pour un couple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2007, 17:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Je suis rentré chez Hydro-Québec par une firme externe pour faire du support téléphonique et je commence a 19.24$/h. Personnellement.. je trouve que ce salaire (videotron) est pas.. parce que cest une job assez ingratte ( y compris Bell aussi)... Contrairement au entreprise.. le monde sont souvent tres irrespectueux et ca doit etre assez dure de te faire suer dessus plusieurs a de nombreuses reprises.. Mais bon.. cest sur que videotron offre beaucoup d'avantages sociaux pour compenser le salaire. Sur jobboom.. generalement.. quand il passe leur annonce et ya un ptit video qui parle de la job.. je les deja vu.. ils émumerent des avantages a travailler la bas..

Mais bon.. cest sur que l'entreprise a le droit de definir le salaire qu'elle veut pour leur poste.. mais le probleme (dans ce cas-ci), cest que meme si le salaire ne fait pas notre affaires.. meme si plusieurs personnes pourraient appliquer sur ce poste.. ca interesse pas beaucoup de monde de se faire suer dessus.. cest sur que ca arrive pas tout le temps..mais des vieux mononcle qui pette leur coche pour rien.. yen a pomal..

C'est comme ceux et celles qui doivent faire des sondages téléphonique.. Maudit que la job doit pas etre motivante.. Te faire suer dessus parce que tu dérange le monde ou qui sont pas interesser a répondre.. dison que ca doit etre ruff quand tu fini ta journée.. Je sais pas combien ca peut etre payer.. mais jespere que ca doit etre interessant parce que comme job ruff sur le mental.. ca doit etre toff..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007, 13:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
Moi je dirais plutôt que le salaire offert chez HQ est surévalué pour ce poste. C'est souvent comme ça au public... Ce n'est pas vraiment un bon exemple pour comparer.

J'avais reçu un appel d'une de ces firmes externe pour me proposer un poste et salaire semblable il y a quelques mois.

Quand je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, elle m'a donné le salaire offert et j'ai quand même refusé en disant que les tâches doivent m'intéresser d'abord et avant tout. Elle a dit que c'est quelque chose qu'elle voit souvent chez les gens de Québec comparativement à Montréal où le monde sont plus à l'argent...

Bref, ils ont plus de difficultés à recruter à Québec qu'à Montréal. Je me demande si le salaire est pas ajusté en conséquence, car d'après la description des tâches qu'elle m'avait fait, le salaire offert était clairement surévalué.

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007, 17:06 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Moi on m'a approcher au debut de juin.. En effet.. cest quelque chose que je trouvais p-e platte.. mais comme je venais de terminer un contrat de 6mois.. je me suis dit que pour travailler a cette place la.. ca peut etre une experience interessante et ca parait bien sur un cv ;)

Ca donne quand meme une bonne experience dans une environnement tres particulier..

C'est sur que cest un bon salaire.. mais pour ce que je vois de l'ouvrage pour le moment.. ca vaut emplement le prix.. cest assez compliquer.. Il n'a que 2 centre d'Appel pour du support téléphonique et les 2.. doivent supporter 25 000 employés. Et on est loin des ptits problemes de videotron ou bell.. Je sais que je suis choyé par ce salaire.. mais je penserais pas faire ca toute ma vie non plus.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007, 21:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Je fais un stage au fédéral présentement et un des gars travaillant au Helpdesk (niveau 1) gagne 30$/heure. Ça fait 20 ans qu'il est là-bas par contre, mais c'est quand même bien payé ! 8O

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 00:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Nick Dion a écrit:
Je fais un stage au fédéral présentement et un des gars travaillant au Helpdesk (niveau 1) gagne 30$/heure. Ça fait 20 ans qu'il est là-bas par contre, mais c'est quand même bien payé ! 8O
Je comprend dont, un CS1 commence à 24$ de l'heure!

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 07:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Incroyable... moi maintenant que j'ai 4 ans d'ancienneté je fais enfin 20$ de l'heure... Pis j'ai des responsabilités en sale... tellement que des fois je regrette presque mon helpdesk du Revenu ou j'avais le meme salaire et aucune responsabilité... :cry: Mais quand tu cherche des défis... :wink: C'est ca le problemes des maudite conventions collective à la con du gouvernement! :evil:

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 08:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Salut KoRnho,
quand tu parles du Revenu, est-ce le Min. du Revenu ? Provincial ou fédéral ??? Donne plus d'info, je travaille là !

De mon côté, 11 ans en support et 30$/h, sûrement que j'aurais plus au privé, mais c'est quand même bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 09:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Je travaillais a Revenu Québec, la DGCAR au début, apres ca forcé d'aller a la DGTT au CAU à cause de la compression, j'ai réussi a entrer à la DGE pour me sauver du maudit Helpdesk et j'ai changé pour la place ou je travail en ce moment. Tout ca en 4 ans... après ca ils disent qu'une job au gouvernement c'est une job stable! :roll: Assez de détails? :wink:

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 11:37 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 09 Jan 2002, 11:44
Message(s) : 48
Localisation : Cap-Santé
Pas la DGE , mais plutot la DGLE :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 11:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Rogue5 a écrit:
Pas la DGE , mais plutot la DGLE :wink:


haha c'est bien vrai! :wink:

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 13:13 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 19 Mai 2006, 09:18
Message(s) : 45
Localisation : Laval, Québec
cibouleau comment on fait pour entrer au gouvernement fédéral!?? 24$ de l'heure pour un niveau 1 !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site