Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 17:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Moi j'ai fais un stage aussi à revenu Québec. À la DGTT .. :P Disons que je préfère de loin le fédéral ..

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 21:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Nick Dion a écrit:
Moi j'ai fais un stage aussi à revenu Québec. À la DGTT .. :P Disons que je préfère de loin le fédéral ..


Tu travail au fédéral? Tu veux être mon ami? :lol: :wink:

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007, 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
J'y fais mon deuxième stage, je ne suis que de passage ! J'aimerais bien me trouver un poste permanent là-bas par contre. :P

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007, 18:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
Est-ce que c'est vrai qu'au niveau fonctionnaire les salaires les mieux paye sont au gouvernement federal ensuite le municipale et en dernier le gouvernement provinciale ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007, 18:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Au niveau de toute la fonction publique, j'en ai aucune idée. Encore là, il est dur de généraliser car les budgets ne sont pas les mêmes pour les différents ministères autant au fédéral qu'au provincial.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 13:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2002, 17:17
Message(s) : 180
Localisation : Québec
Je suis au provincial depuis 4 ans et je suis à 28$/heure. Je suis analyste avec un bacc.

En consultation c'est un peu plus seulement mais moins d'avantages. Fédéral c'est plus payant que le provincial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 01:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2002, 15:03
Message(s) : 753
gordon freeman a écrit:
Si t'es pas content, fait comme tout ceux qui on un DEP pis qui font 22$ l'heure en partant, vas dans la construction! :roll:

huh si tu commence sur la construction tu vas gagner 13.75 de l heure apres t etre trouver un employeur qui te garantis un certain nombre d'heurer et apres avoir fais un cours d une moyenne de 1500 a 2000 heures pour etre apprenti 1 er annee et apres ca il te reste 8000 hrs d'apprentissage a faire


En passant,les heures de cours que tu fais sont déduite de tes 8000 heures,donc exemple si tu fais un cour de 2000 heures tu sort de l école apprentis 2 année,donc un salaire d environ 17$/h et ce sans compter les avantages sociaux de la CCQ qui sont ma foie incroyable,je crois qui se fait pas mieux comme avantage.

Et oui ca te prend quand meme un employeur qui te garantie 150 h pour obtenir ta carte d'apprenti.

Mais ce que je trouve platte,c est que meme avec 12-13$/h tu vis pas riche pentoute,car le maudit cout de la vie n arrete pas d'augmenter ont n as qu'a penser au gaz épicerie,prix des loyers etc...

Si le cout de la vie resterais stable,fine,mais desfois ca juste pas de bon sens ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 25 Juin 2008, 22:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
Soldner a écrit:
gordon freeman a écrit:
Si t'es pas content, fait comme tout ceux qui on un DEP pis qui font 22$ l'heure en partant, vas dans la construction! :roll:

huh si tu commence sur la construction tu vas gagner 13.75 de l heure apres t etre trouver un employeur qui te garantis un certain nombre d'heurer et apres avoir fais un cours d une moyenne de 1500 a 2000 heures pour etre apprenti 1 er annee et apres ca il te reste 8000 hrs d'apprentissage a faire


En passant,les heures de cours que tu fais sont déduite de tes 8000 heures,donc exemple si tu fais un cour de 2000 heures tu sort de l école apprentis 2 année,donc un salaire d environ 17$/h et ce sans compter les avantages sociaux de la CCQ qui sont ma foie incroyable,je crois qui se fait pas mieux comme avantage.

Et oui ca te prend quand meme un employeur qui te garantie 150 h pour obtenir ta carte d'apprenti.

Mais ce que je trouve platte,c est que meme avec 12-13$/h tu vis pas riche pentoute,car le maudit cout de la vie n arrete pas d'augmenter ont n as qu'a penser au gaz épicerie,prix des loyers etc...

Si le cout de la vie resterais stable,fine,mais desfois ca juste pas de bon sens ...


Mon beau frère travaillait en construction avec son père qui était contracteur et il a deux enfants, ma soeur reste à la maison avec eux. Mon beau-frère avait un excellent salaire et de très bon avantage sociaux et pourtant c'était très difficile d'arriver, même sans luxe. Aujourd'hui la femme n'a plus trop le choix de travailler, le coût de la vie est rendu beaucoup trop élevé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C'est une joke le salaire?
MessagePublié: 21 Août 2008, 10:02 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 07 Sep 2002, 10:44
Message(s) : 24
Tant qu'à moi, tout dépendant de ton diplôme et de tes tâches, 13/14$, c'est du cheap labour. Surtout en informatique.

On travaille avec des problèmes sans arrêt. Notre travail, c'est de règler des problèmes. Et on ramène souvent ces problèmes chez nous après le boulot (du moins, la tête travail). Comme programmeur, moi je dis: "le thread continue de rouler à mon départ du bureau".

Le domaine de l'informatique ce n'est pas facile, surtout au niveau technique. Les techniciens sont les moins bien payés et souvent doivent se maintenir constamment à jour. Les professionnels, les "cravatés", les analystes, eux, peltent des nuages (je ne dis pas ça avec mépris, mais plutôt comme comparaison).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site