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MessagePublié: 02 Mai 2006, 23:41 
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Inscription : 07 Jan 2002, 02:11
Message(s) : 2129
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Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences dans les 3 niveaux de support technique en informatique ?

un gros merci !

_________________
René Jobin, SPIQ.CA


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MessagePublié: 03 Mai 2006, 07:09 
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Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Ça dépend toujours d'où tu travaille, mais généralement c'Est à peu près comme ceci:

Niveau 1 = Dépannage simple, ne nécessite souvent que des connaissances de base sur le système à dépanner et le problème est résolu par la première personne à qui parle le client (1ier niveau)

Niveau 2 = Problème plus complexe nécéssitant des connaissances plus appronfondies sur les systèmes. Ce genre de problème peut finir par être répondu au niveau 1 quand les techniciens prennent de l'expérience mais la plupart du temps, l'appel doit être pris en charge par un spécialiste (Niveau 2). Le technicien de niveau 1 sait habituellement à quel spécialiste il doit dispatcher le problème.

Niveau 3 = Problème très spécifique. Si un spécialiste du système ne peut pas résoudre le problème, il reste à aller voir les analystes et les développeurs (Niveau 3). Ce sont des cas exceptionnel parce que ces gens là travaillent habituellement à faire autre chose de plus important que de résoudre des problèmes.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


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MessagePublié: 03 Mai 2006, 11:28 
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Inscription : 12 Août 2002, 23:04
Message(s) : 690
Localisation : Québec
Dans ton niveau 3 tu devrais inclure les personnes s'occupant de systeme spécifique.

Mettons probleme de courriel... les personne en charge du systeme Exchange serait de niveau 3.

Au Ministere ou je suis, c'est exactement comme tu la dit + ce que j'ai dit pour Niveau 3.

PS : mais je sais que les définitions sont différente selon les endroits !


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MessagePublié: 09 Juin 2006, 16:24 
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Inscription : 07 Jan 2002, 18:31
Message(s) : 635
Localisation : 3e Arrondissement
Bah c'est comme un technicien Junior ou Senoir, , il n'y a pas de standard dans ca, certains disent 5 ans d'autres 10 ans...

Ce sont des titres maison qui de toute facon en donne pas plus sur la paye, sa va avec l'ancienneté ou la convention.

Ce qui me fait rire c'est les vendeux qui se surnomment "Conseillers" ou "Conseiller Senior", un vendeur c'est un vendeur! :twisted:

Je parle pas ici les places de $\@$%& qui surnomment leur employés des "associés"....

_________________
Vito

iPod, iPhone, iPad....iDie...


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