Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance emploi???
MessagePublié: 01 Mai 2006, 19:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2002, 22:52
Message(s) : 226
Je viens de perdre mon emploi après avoir traivailler pour l'entreprise pour un peu plus d'un an...Ce n'étais pas un départ volontaire.

J'étais egalement etudiant à temps plein et je travailllais 25hrs/semaine?
Ma question...
Aurais-je droit de recevoir les prestations d'assurance emploi???

Merci!
P.S: L'information est u peu difficile à trouver sur le site du gouvernement

_________________

Go Canucks Go!
Quand un célibataire rentre chez lui, il regarde ce qu'il y a dans son réfrigérateur, puis va au lit. L'homme marié, lui, regarde ce qu'il y a dans son lit, puis va voir dans le réfrigérateur
-L'equipe de MatinInternet
Vancouver Canucks 2004 NorhWest Division Champions
La monnaie est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres - IAM
Apres Adam et Eve, Dieu crea Slackware!



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006, 19:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Non car vous etes au études, quoique vous seriez probablement admissible, mais lorsque que vous feriez votre déclaration en ligne pour déclarer si vous avez travaillé pendant les 2 semaines couvrant la déclaration, vous seriez oublger de dire que vous étier au études à plein temps, donc que vous éties dans l'impossibilité de chercher du travail, et vous seriez coupé en totalité ou presque de vos prestations.

Et vos semaines d'admisibilité au prestation s'écoulerait sans que vous toucheriez des prestations. Donc vous êtes mieux de garder ces heures là en banque et de vous trouver un autre travail le plus rapidement possible.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006, 11:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:51
Message(s) : 482
Est-ce que vous êtes encore aux études présentement?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006, 11:38 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Moi aussi je suis dans la même situation, à la différence que moi je suis aux études à temps partiel et au travail à templs plein, est-ce que j'ai droit à l'assurance emplois ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006, 12:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Appeler au 1 800 808-6352 sur les heures de bureaux pour avoir tous les renseignements
Citer:
Vous avez une question concernant votre demande d'a.-e. ou vous désirez simplement des renseignements généraux au sujet du programme d'a.-e.? Vous pouvez trouver rapidement votre réponse en utilisant le service d'information téléphonique automatisé de l'Assurance. Ce service interactif bilingue de réponse vocale est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est simple, à l'aide d'un téléphone à clavier avec service Touch-ToneMC, vous n'avez qu'à composer le numéro sans frais 1 800 808-6352.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Assurance emploi???
MessagePublié: 12 Juil 2009, 01:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Dans le cas où je perd mon emploi à temps plein, parce que la compagnie est affectée par la récession, est ce que je peux ensuite faire un retour aux études en ayant de l'assurance emploi? Ce serait logique, disons que j'aimerais mieux être assis sur un banc d'école que assis sur mon fauteuil à rien faire, si je tombe sur le chomâge. Y'aurait plus de chance que je me retrouve d'autre choses après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Assurance emploi???
MessagePublié: 12 Juil 2009, 06:41 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
En général non. Pour recevoir des prestations vous devez être à la recherche d'un emploi à temps plein, donc pas possible d'être à l'école pendant ce temps là. Il existe des programmes spéciaux de formation, mais je crois que c'est pour des domaines d'emplois très spécifiques (domaine où il n'existe presque plus d'emplois).

Sinon tous les étudiants pourraient demander des prestations, (presque) tous sont là pour améliorer leur possibilités après leurs études.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Assurance emploi???
MessagePublié: 12 Juil 2009, 18:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Argg, bref il y a un trou dans la loi sur l'assurance emploi. Ben sûr que certain pourraient être tenté d'en profiter pour aller travailler un boutte avant d'aller étudier et ensuite, retirer du chomage, mais ça reste que ceux qui sont dans ma situation ou dans la situation de l'étudiant qui perd sa job à temps partiel doivent se démarder tout seul. J'ai rien contre le fait de me démerder tout seul, mais j'aime moins le fait de payer pour un service que je ne peux bénéficier même quand j'aurais une bonne raison d'en profiter. En tous cas, on changera pas le monde sur un forum héhé. De toute manière, on se le cachera pas, y'en a une méchante gang qui se mette sur le chomage pour avoir une semaine de vacance. Qui est le plus crosseur dans ce cas, celui qui perd son emploi et qui cherche par tout les moyens à faire autre chose que rester chez lui à rien faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Assurance emploi???
MessagePublié: 14 Juil 2009, 17:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Je te comprends. Ça m'a toujours fatigué quand je travaillais l'été de voir l'argent qui s'en allait de ma paie pour l'assurance emploi alors que je savais éperdument que je n'y aurais pas droit vu que je ne travaillais que l'été et que j'étais à temps plein aux études le reste de l'année...

La seule fois que j'aurais pu y avoir droit c'est la dernière fois que la compagnie pour laquelle je travaillais a fermé (ça m'est arrivé une couple de fois avant mais j'avais toujours trouvé un emploi avant la fin de l'autre). On apprend la fermeture le jeudi soir et elle est effectivement le vendredi, évidemment que je n'avais pas eu le temps de trouver quelque chose. Je fais toute la démarche pour avoir l'assurance emploi mais même si tu as payé ça toute ta vie sans jamais en retirer tu dois attendre 2 semaines avant d'y avoir droit. Les 2 semaines passes et je crois y avoir droit mais je commence un emploi le mercredi et mon salaire est trop élevé pour recevoir une cenne pour cette 3e semaine partielle...

J'aimerais vraiment pouvoir me retirer de ça: je n'en paie pas et si je perds mon emploi je n'en retire pas (ce qui risque d'être le cas de toute façon) mais je pense que seulement certains ont ce privilège (les policiers entre autre je crois?).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Assurance emploi???
MessagePublié: 14 Juil 2009, 18:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 18 Jan 2008, 09:04
Message(s) : 181
Beau bump ça, sujet datant de 2006 héhé

_________________
XPS 720 Black Intel® Core™2 Q6600 Quad-Core (8MB L2 cache, 2.4GHz,1066 FSB) English
8GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz- 4DIMMs Corsair
512MB Nvidia GeForce 8800 GT
320GB Performance RAID 0 (2 x 160GB Seagate SATA 3Gb/s 7200 RPM HDDs) / Windows
250GB SATA Seagate Barracuda 7200 RPM / Data
2 x 22 inch E228WFP Widescreen Digital Flat Panel
Windows 7™ Ultimate 64 Bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Assurance emploi???
MessagePublié: 27 Juil 2009, 14:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Peitrus a écrit:
Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.



C'est possible de botter ce petit drôle qui cache des liens dans ses messages?

J'comprends que c'est p-e un moyen pour augmenter le pagerank, mais c'est pas vraiment la place...

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site