Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 09:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Auron a écrit:
Est-ce qu'il y a des stages à l'UdeM?


Oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006, 20:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ce que j'ai remarqué comme principale différence concernant la 3d entre l'udem et la polytechnique c'est que a l'udem au bac il y a qu'un seul cours d'infographie, ensuite à la maîtrise il y a plus cours sur ce sujet comme vision 3d, modélisation de solides, sythèses d'images.

Par contre à la polytechnique il y a une concentration multimédia au bac, qui a déjà pas mal tout ces cours déjà.

Alors je ne sais pas trop lequel serait mieux entre les deux. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006, 22:23 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Mew a écrit:
Ce que j'ai remarqué comme principale différence concernant la 3d entre l'udem et la polytechnique c'est que a l'udem au bac il y a qu'un seul cours d'infographie, ensuite à la maîtrise il y a plus cours sur ce sujet comme vision 3d, modélisation de solides, sythèses d'images.

Par contre à la polytechnique il y a une concentration multimédia au bac, qui a déjà pas mal tout ces cours déjà.

Alors je ne sais pas trop lequel serait mieux entre les deux. :?


J'ai fait 2 cours d'infographie durant mon bac à Poly et j'étais simplement un info classique (pas multimédia).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006, 23:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
JEDI JF a écrit:
Mew a écrit:
Ce que j'ai remarqué comme principale différence concernant la 3d entre l'udem et la polytechnique c'est que a l'udem au bac il y a qu'un seul cours d'infographie, ensuite à la maîtrise il y a plus cours sur ce sujet comme vision 3d, modélisation de solides, sythèses d'images.

Par contre à la polytechnique il y a une concentration multimédia au bac, qui a déjà pas mal tout ces cours déjà.

Alors je ne sais pas trop lequel serait mieux entre les deux. :?


J'ai fait 2 cours d'infographie durant mon bac à Poly et j'étais simplement un info classique (pas multimédia).


Ok, INF2705 et INF4702 ?

Je viens de voir un cours qui semble super intéressant: INF4715 le titre n'est pas révélateur, mais ceux qui ont fait le cours ont fait une démo d'un jeu vidéo, de plus on apprend les bases d'un moteur 3d, etc selon le contenu détaillé du site du cours.

Et il y a aussi un autre cours qui s'en vient: PHS4xxx - Physique du jeu
Il ne faut jamais se fier aux titre, mais si c'est ce que je penses, ça semble très intéressant. :D

Je crois bien choisir poly en fin de compte, une seule chose m'embête c'est que c'est 4 ans au lieu de 3 :roll:

J'ai déjà 29 ans après tout. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006, 08:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
L'école doit commencer dans environ 3 semaines, t'es mieux de te brancher rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006, 18:28 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Mew a écrit:
JEDI JF a écrit:
Mew a écrit:
Ce que j'ai remarqué comme principale différence concernant la 3d entre l'udem et la polytechnique c'est que a l'udem au bac il y a qu'un seul cours d'infographie, ensuite à la maîtrise il y a plus cours sur ce sujet comme vision 3d, modélisation de solides, sythèses d'images.

Par contre à la polytechnique il y a une concentration multimédia au bac, qui a déjà pas mal tout ces cours déjà.

Alors je ne sais pas trop lequel serait mieux entre les deux. :?


J'ai fait 2 cours d'infographie durant mon bac à Poly et j'étais simplement un info classique (pas multimédia).


Ok, INF2705 et INF4702 ?

Je viens de voir un cours qui semble super intéressant: INF4715 le titre n'est pas révélateur, mais ceux qui ont fait le cours ont fait une démo d'un jeu vidéo, de plus on apprend les bases d'un moteur 3d, etc selon le contenu détaillé du site du cours.

Et il y a aussi un autre cours qui s'en vient: PHS4xxx - Physique du jeu
Il ne faut jamais se fier aux titre, mais si c'est ce que je penses, ça semble très intéressant. :D

Je crois bien choisir poly en fin de compte, une seule chose m'embête c'est que c'est 4 ans au lieu de 3 :roll:

J'ai déjà 29 ans après tout. :lol:


INF2700 et INF4702.

INF2705 est un nouveau cours qui n'existait pas quand j'ai fait mon bac (ça fait déjà 2 ans, ça passe vite!)

1 an de plus ou moins dans ta vie, c'est pas ça qui va changer grand chose. À 29 ans il te reste encore plein d'années devant toi, mieux vaut faire ce qui te tente le plus :)

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006, 21:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
C'est vrai tu as raisons :D

Mais je me demandais aussi, si 1 cours était une bonne raison de changer d'université. :D

Présentement je suis à l'uqam, c'est sûr que je ne restes pas là, car le programme est centré sur l'administration, on a plein de cours pas rapport avec l'informatique et quand je dis plein je parles d'au moins 6 cours et plus.

Alors j'avais trouvé que Udem était plus intéressant, mais quand j'ai vu le cours INF4715 à la polytechnique, je trouves ça bien plus intéressant. Mais d'un autre côté, faire un choix d'université pour 1 seul cours, il me semble que ce n'est pas suffisant. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006, 22:23 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
1 cours c'est sûr que ce n'est pas suffisant, il faut regarder le programme en entier. Ton choix devrait être est-ce que tu veux être ingénieur ou pas.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006, 01:38 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
En fait ça m'importe peu d'être ingénieur ou non. Ce que je veux surtout c'est des cours intéressant. Le cours sur les jeux vidéo est très intéressant, mais il n'y a pas que lui, il y a aussi le 2e cours d'infographie que je trouves intéressant.

Car si je compare la formation de l'UdeM à polytechnique. La grosse différence est le cours sur les jeux vidéo, les autres cours traitant de la 3d, car au b.sc de l'udem il n'y a qu'un cours d'infographie, les autres sont à la maîtrise.

Dans le fun, un ou l'autre ça revient presque au même, seulement à poly c'est plus intéressant dans l'ensemble du a quelques cours précis.

À UdeM, l'ensemble du bac semble bien, mais aucun cours n'attire mon attention, mis à part celui d'infographie. Mais admettant que je vais a UdeM, je vais me dire rendu là que j'aurais aimé suivre les quelques cours que poly offre que je trouves intéressant, même si il y a des cours sur la 3d à la maitrîse par après. Par contre si je vais à la poly, j'en serais satisfait mis à part que je trouverais ça peut-être un peu long en bout de ligne, mais comme tu disais, 1 an de plus ou de moins .. ;)

Enfin, je sais pas trop, mon but non plus n'est pas nécessairement de travailler dans une boîte informatique après. C'est sûr que peu importe l'université ça m'ouvre des portes de plus pour des emplois. Plus que mon petit AEC que j'ai en ce moment. Mais c'est surtout pour la connaissances personnelles et pour accomplir quelque chose que je vais à l'université, voilà pourquoi je regardes les cours qui m'intéresse le plus, sinon j'irais n'importe ou sans me casser la tête. Comme ce n'est pas le cas, j'essaie de choisir l'université qui à un contenu qui m'intéresse, c'est pourquoi je penches plus sur poly, mais il me semble que ça fait drole de choisir une université que pour quelques cours. Enfin, mis à part les avantages qui viennent avec comme le titre d'ingénieur, stage obligatoire, etc.

Mais c'est aussi que j'ai plus de motivation d'aller vers poly que UdeM, comme je disais seul le cours d'infographie est particulièrement intéressant, je dis cela, car pour les autres cours c'est pas mal la même chose d'une université à l'autre: cours de math, programmation, analyse, etc. Alors c'est pourquoi je regardes plus vers les concentrations pour influencer mon choix. Mais d'un autre côté je trouves ça bête de faire 1 année de plus rien que pour quelques cours. Malgré qu'a UdeM de toute façon ces cours là ne se donnent pas.

C'est dommage qu'on ne puisse pas se faire faire un programme "sur mesure" selon nos intérêts. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006, 12:12 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Mew a écrit:
C'est dommage qu'on ne puisse pas se faire faire un programme "sur mesure" selon nos intérêts. :D

C'est normalement possible. C'est juste que ton diplôme aura un nom assez générique à mois que tu fasses majeurs/mineures.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2006, 22:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Punaise, je viens d'apprendre que je vais devoir faire ma chimie physique 534 dans un cegep et 2 cours de physique et 1 cours de chimie de cegep pour être admis à la polytechnique, ça va me retarder d'un an. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site