Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 21:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
François Boulanger a écrit:
T'as pas pensé à L'Université Ville-Marie, les tarifs semble abordable! http://uvillemarie.org/


Kessé ça ? :?: :?: :?: :?:

on dirait une université de nulle part qui vend des diplome de chez que dale :oops:

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 21:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Mew a écrit:
François Boulanger a écrit:
T'as pas pensé à L'Université Ville-Marie, les tarifs semble abordable! http://uvillemarie.org/


Kessé ça ? :?: :?: :?: :?:

on dirait une université de nulle part qui vend des diplome de chez que dale :oops:

:D


Image
C'est celà. C'est des diplomês "d'expérience de vie". Qui valent rien bien sur! :roll:

Au moins il mérite le diplome "Anarquer le monde 101" :D

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 23:12 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
loll

Je pourrais m'en faire un gratos avec mon imprimante laser couleur. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 11:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Hmm, je viens de remarquer qu'il y a aussi le bac en mathématique et informatique qui semble intéressant ...quelqu'un à déjà fait un programme du genre ? C'est beaucoup de math, mais comme mon champs d'intérêt est la programmation de jeux vidéo, je crois que ça serait bien .. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2006, 09:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Jan 2002, 20:02
Message(s) : 98
Salut Mew,

Je suis finissant à l'Université de Sherbrooke en génie info, je fais mon dernier stage cet été chez Autodesk (anciennement Discreet). C'est mon 2ie stage là-bas. J'ai plusieurs amis qui ont fait ou vont faire leur stage à Ubisoft, EA ou Microsoft à Seatle (t'as dits tu aimais le développement de jeux vidéos?). Si tu as des questions, lache moi un PM, on pourrait s'appeler, ca serait plus simple je crois.


En gros, seulement pour les stages ca vaut la peine! C'est pas parce qu'il y a un gars qui n'a pas aimé l'atmosphere de l'Udes qu'il faut prendre ta décision en fonction de ca.

En passant, pour répondre à celui qui a dit que Sherbrooke était une des meilleures en info, Autodesk engage presque seulement du monde de Sherbrooke ou de Waterloo. L'Université est très bien vue des employeurs car les candidats qui en sortent sont en général de bonne qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2006, 12:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Sauf que moi ça serait le bac en informatique ordinaire, car je n'ai pas les préalables pour le génie en info, d'abord je n'ai pas de dec et je n'ai pas non plus les cours de chimie, physique et bio. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2006, 21:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 575
Peut-être pour te donner le goût de faire tes préalables pour aller en génie informatique.

Je suis étudiant en génie informatique à l'université Laval voici quelque screenshot d'un jeux que nous avons fait.

C'est une avion miniature et on doit trouver des objectifs placé dans et à l'extérieur de la maison. Le jeux se joue en réseau à deux personnes. Il a été developper en trois mois environ à temps partiel.

http://www.gel.ulaval.ca/~hebert06/screenshot_1.jpg

http://www.gel.ulaval.ca/~hebert06/screenshot_2.jpg

http://www.gel.ulaval.ca/~hebert06/screenshot_3.jpg

http://www.gel.ulaval.ca/~hebert06/screenshot_4.jpg

PS. Je devrais mettre le code source disponible sur le web...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 00:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Vous avez fait ça en génie informatique ?? quels cours ? je pensais que ce genre de trucs se fesait pas le cours de programmation jeux vidéos qui est en option dans le bac en info ordinaire :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 14:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 575
Oui j'ai fait ça en Génie Informatique à Laval. Le cours s'appel "Introduction à la réalité virtuelle".

http://wcours.gel.ulaval.ca/2006/h/22717/default/accueil.chtml

En génie informatique, il y a deux cours dans lequel nous faisons des jeux. Le première est un cours de 2e année en Java (Le jeux que nous avons fait n'était pas super) et finalement en 4e année il y a le cours de réalité virtuelle. Il est aussi possible de prendre un cours d'Infographie.

Il est possible de faire des stages chez Ubisoft, Humagade...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 21:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok :D mais je me demandes si ça vaut la peine de choisir le génie logiciel juste pour 1 cours ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 23:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 18:03
Message(s) : 660
Localisation : Charlesbourg
Mew a écrit:
Ok :D mais je me demandes si ça vaut la peine de choisir le génie logiciel juste pour 1 cours ...


C'est plutôt Génie Informatique et non Génie Logiciel.

Il y a une différence entre les deux.

_________________
Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006, 00:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Oui j'ai cru remarquer en regardant les cours, mais est-ce que ça vaut la peine ? Dans le fond, génie logiciel ou informatique n'introduit que des notions d'électronique, de magétisme et de chimie, physique, est-ce vraiment utile pour un programmeur ou un analyste ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006, 11:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Mew a écrit:
Oui j'ai cru remarquer en regardant les cours, mais est-ce que ça vaut la peine ? Dans le fond, génie logiciel ou informatique n'introduit que des notions d'électronique, de magétisme et de chimie, physique, est-ce vraiment utile pour un programmeur ou un analyste ?
Pour un programmeur qui va programmer des applications/jeux peut-être pas. Mais pour celui qui programmes des puces électroniques/micro-controlleurs oui.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2006, 21:49 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Finalement mon choix est l'université de montréal, car il y a plusieurs cours sur l'intelligence artificielle et sur l'infographie.

En fait pour l'hivers prochain, j'ai le choix entre:

UdeS
UdeM
ou Polytechnique en géni info.

Comme l'électronique ne m'intéresse pas trop, j'ai opté pour le bac ordinaire, si plus tard le génie me tente, je ferais les cours qui reste.

Et puis entre UdeS et UdeM, après avoir regardé les descriptions des cours, ces 2 universités semblent équivalente pour le bac en informatique. Et je penches pour pour UdeM, car je vais sûrement devoir d'ici peu, me trouver un emplois a temps partiel et j'ai peur qu'a sherbrooke je n'ai d'autre choix de travailler dans un subway :D

Alors qu'a montréal il y a plus d'entreprise ou je pourrais trouver des contrats de programmation.

Mais j'aimerais bien que quelqu'un me parle du bac en info de l'UdeM ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 08:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
Est-ce qu'il y a des stages à l'UdeM?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site