Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 17:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Jan 2006, 02:08 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 27
J'ai présentement une Cote R de 22.782 (Elle était de 21.064 la session passé, donc grosse hausse de 1.78 ).

Le problème est que j'ai eu d'énormes problèmes personnels à la session d'hiver 2005 qui m'ont obligé à lâcher 3 cours en plein milieu de session ... donc 3 échecs en bas de 35%.

Je viens d'entendre qu'il serait théoriquement possible de faire disparraitre ces 3 cours si mon problème est expliqué à un psychologue scolaire qui lui rentrerait en contact avec l'administration du cegep... Est-ce vraiment possible ou ces cours sont encré dans mon cheminement à jamais???

Je trouve ça particulièrement chiant car j'aurais une cote r au alentour de 25 ce qui me permettrait de rentrer en droit... Je dois pour l'instant me contenter de programme moins bon et moins intéressant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006, 10:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 581
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un de mes amis a échoué 50%+1 des crédits d'une session... comme ce n'est pas sa première fois, il devait être suspendu pendant 1 an.

Tout comme toi, il avait eu des problèmes personnelles. Il a dû aller devant le Conseil du Cégep et il a été repris comme si de rien était. Peut-être que dans ton cas, il pourrait faire quelque chose...

L'avenir est au étudiant :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006, 11:27 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Ouais, cela peut être retiré si tu rentres en contact avec l'administration de ton Cégep. Ils sont en général assez compréhensible mais sa dépend toujours sur qui tu vas tomber pour t'écouter.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006, 17:44 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 127
Ouais exactement, ça dépend vraiment de plusieurs circonstances, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème si c'est pas un truc du genre: peine d'amour...

Mais si c'est des trucs comme la perte d'un parent, maladie, ou des trucs vraiment graves dans le fond, y devrait vraiment pas y avoir de problèmes et je te suggère de faire les démarches le plus tôt possible !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006, 23:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
BiDoU a écrit:
Ouais exactement, ça dépend vraiment de plusieurs circonstances, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème si c'est pas un truc du genre: peine d'amour...

Mais si c'est des trucs comme la perte d'un parent, maladie, ou des trucs vraiment graves dans le fond, y devrait vraiment pas y avoir de problèmes et je te suggère de faire les démarches le plus tôt possible !!!

Je crois que peu importe l'évènement, si jamais on a l'avis d'un professionnel (psychologue, médecin) qui dit qu'on avait un problème qui nous nuisait, je crois qu'il devrait pas y avoir de problèmes. Mesurer la gravité d'une situation uniquement à partir des évènements peut ne pas permettre de voir le problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006, 03:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 127
Mountain_drew a écrit:
BiDoU a écrit:

Je crois que peu importe l'évènement, si jamais on a l'avis d'un professionnel (psychologue, médecin) qui dit qu'on avait un problème qui nous nuisait, je crois qu'il devrait pas y avoir de problèmes. Mesurer la gravité d'une situation uniquement à partir des évènements peut ne pas permettre de voir le problème.

Ouais j'ai probablement exagéré un peu avec ça... mais bon, c'est une simple opinion, parce que je n'ai jamais eu à vivre cette situation sauf quelques uns de mes copains de cégep, mais à mon souvenir il fallait quand même avoir une raison «valable»... Bien sûr on peut s'obstiner longtemps sur ce qu'est une raison valable... !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]