Ma situation est que j'ai déjà un emploi dans mon domaine, mais ce n'est finalement pas vraiment ce que j'aimerais le plus faire en infographie. J'ai le choix entre resté là ou chercher de quoi qui me conviendrait mieux. J'aimerais bien me placer quelque part à Québec. Quand vous contacter des employeurs, les apellez-vous ou vous aller les voir en personne? J'ai envie de me faire une liste des employeurs potentiels et de les apeller même s'ils n'annoncent pas qu'ils sont en période d'embauche. Une autre place que j'aimerais vraiment aller, c'est au Nouveau-Brunswick.
Appeles-les et demande leur si tu peux les rencontrer pour discuter de leur entreprise, de ton profil d'employabiblité, etc.
S'ils ne veulent pas (la pluspart du temps), demande leur s'ils prévoient embaucher à court ou moyen terme. Et tu demande leur e-mail pour envoyer ton CV.
Fais une recherche sur ce site : http://www.icriq.com/fr/ pour connaitre le nom des personnes à contacter (directeur, responsable des opération, etc.) Pour savoir à qui parler.
Ça j'y suis habitué, j'ai fais 24 appels avant d'avoir un stage en infographie, mais c'est en persévérant que j'ai fini par trouver. Sauf que, l'endroit où j'ai fais mon stage est aussi l'endroit où je travaille maintenant et je sais pas du tout si ça me tente de rester là.
Un autre "problème", c'est que je fais déjà 40 heures à l'endroit où je suis présentement. Ça fait que ça me laisse pas trop le temps de rejoindre les gens par téléphone aux heures d'ouverture. J'ai essayé une place par email, mais j'ai jamais reçu de réponse. C'est-tu moi ou les employeurs n'aiment pas répondre par email?
Bonjour Nicolas !
Je te conseille d'appeler l'entreprise en question. Celle que tu as contactée par courriel. Certaines entreprises sont attachées à leur courriel ( dont moi ). C'est comme si c'était un répondeur. C'est très important pour moi d'y répondre.
Cependant, d'autres entreprises préfèrent un contact plus direct. Tu dois donc les appeler et leur faire-part que tu leur a envoyé un courriel et que tu aimerais savoir s'il pourrait avoir une suite à ce dernier.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum