Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 13:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Combien de congé avez vous ?
MessagePublié: 14 Nov 2005, 20:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3079
Bonjour

par curiosité, combien de congé de vacance, maladie, mobile ou autre avez-vous par année ? Également pour situer ce chiffre, depuis combien d'année vous travaillez avec le même employeur ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005, 20:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
À mon ancienne job, j'aivais le droit a 3 congé payé(mobiles), les maladies sont inclus la dedans... Genre j'ai 3 maladies/congé par année, plus mes 2 semaines l'été. Ca faisait 1 ans et 3-4 mois que j'étais la. On avait le droit a nos 2semaines de congé après 6mois, mais c'est l'été seulement. Les templs pleins avait 5 semaines par année.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 11:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 581
depuis que je suis au gouvernement, j'ai 20 jours de vacances par année, 1 jour de maladie par mois accumulable à vie (pour l'instant), et j'ai le droit à l'horaire variable...

Horaire variable:
Heure d'entrée : entre 7h30 et 9h30
Heure de dîner : entre 11h30 et 13h30 (minimum 45 minutes)
Heure de départ: entre 15h30 et 18h30

J'ai le droit d'accumuler 14 heures de plus par mois que mes 35 heures, ce qui me donne droit à 2 jours par mois de congé de plus...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 12:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Et tu trouve ça normal?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 12:24 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Procyon a écrit:
Et tu trouve ça normal?

Je suis en consultation et j'ai pour ainsi dire la même chose. Sauf pour l'accumulation de congé maladie qui est, quant à moi, une aberration en sois. Déjà qu'être malade 1 fois par un peu moins de 20 jours ouvrables (250 - 20 - plusieurs jours fériés ~= 230) c'est équivalent à 5% du temps pour 100% du monde !

Le mieux pour les fonctionnaires c'est la possibilité de faire diminuer son salaire de 20% et de prendre une année sabbatique aux 5 ans. Souvent la diminution de 20% du brute a pour résultat une diminution du net de pas mal moins que 20%. Au retour on est assuré de ravoir notre poste et tout ce qu'on avait avant... Sans oublier que si on devient inutile, on va continuer d'être payé jusqu'à notre retraite (sécurité d'emplois).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 12:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 581
J'ai rien à dire contre mes conditions de travail, mais je sais qu'au niveau syndical... ils veulent enlever la possibilité de se faire une banque de maladie qui excède un an.

Je me considère très chanceux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Eh bien je cesse de me poser des questions à savoir pourquoi hier dans un reportage ils disaient que la productivité des canadiens avait diminué de beaucoup depuis quelques décennies, le pays passant de 3ieme sur les 23 pays membres du "Organization of Economic Co-operation and Development" dans les années 60 à la merveilleuse 17ieme position sur les 24 pays maintenant membres.

"Productivity is a key driver behind a rising standard of living over time. Stronger productivity growth allows for faster economic growth without leading to higher inflation."

Avec 6 semaines de vacances en commencant, c'est déjà environ 8% moins productif que quelqu'un qui a 2 semaines!

Autrement dit, les syndiqués comme ça (car ce ne sont tout de même pas tous les syndiqués qui ont des conditions comme ça)vivent probablement avec de meilleures conditions que la moyenne, ils ont une vie de meilleure qualité, mais globalement, c'est nocif pour la société en général car ceux qui ne profitent pas des syndicats perdent plus à la longue que ce que les syndiqués y gagnent.

http://www.cbc.ca/cp/business/051005/b100554.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 12:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
26 jours de congé par année

8 jours fériés

Tout le monde a ça en commençant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 13:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
2 semaines en hiver et 2 semaine en été. Pis si je feel pas pour rentrer un matin, je rentre pas (à peut-près 1 fois au 2 mois). Rien de structuré vraiment à ce niveau. On est une petite PME (9 employés). Je fais du 6-7 jours/semaine de Mai à Septembre pcq c'est comme ça que ça marche dans le merveilleux monde du spectacle l'été (les festivals...). Je compte pas mes heures non plus. Salaire fixe par semaine plus des bonus de temps-en temps et les per-diem quand je suis sur la route.

WD250Gb+WD320Gb sata2
SB X-Fi Xtreme Gamer
Vista Ultimate/XP
OCZ GameXstream 600w
Antec P182

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 13:38 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Procyon a écrit:
Avec 6 semaines de vacances en commencant, c'est déjà environ 8% moins productif que quelqu'un qui a 2 semaines!

Ce n'est pas nécessairement vrai. Dans mon cas j'ai pas mal de vacance, mais un peu comme Jo Blo (je le suppose), je ne peux pas vraiment prendre mes vacances n'importe quand. En plein millieu d'un projet on oubli ça. Je fais donc adonner mes vacances avec les périodes creuses. Périodes où, même si j'étais présent 100% du temps, je ne serais pas très productif.

Même chez les fonctionnaires, en tout cas avec ceux que j'ai travaillé sur des contrats, on ne semble pas avoir l'habitude de quitter longtemps n'importe quand peu importe le travail a faire.

J'aimerais voir comment on calcul cette productivité, j'ai l'impression qu'on se base souvent sur les intrants et non sur les extrants alors que seuls les extrants devraient être observés tant qu'à moi. Par exemple, si on produit autant de camion que le voisin mais en 50% moins de temps, si on travaille 50% mois longtemps/souvent, on va être déclaré 50% moins productif ou autant productif. Je crois que les méthodes de calculs donnerait plus une image de productivité moindre.

Ceci étant dit, on peut pas dire qu'on roule sur l'or, tout semble dépérir tranquillement et ça ne va certaimenent pas aller en s'améliorant avec tous ces babyboomers qui sont sur le bord de la retraite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005, 12:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
baseman a écrit:
J'ai rien à dire contre mes conditions de travail, mais je sais qu'au niveau syndical... ils veulent enlever la possibilité de se faire une banque de maladie qui excède un an.

Je me considère très chanceux.

Mes conditions ressembles au tiennent sauf pour les maladies qui ne sont pas accumulables donc bcp se sentent malade vers fevrier/mars pour cleané leur banque.. lol

Aussi ma banque d'heure variable est de +30 -30.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005, 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jump a écrit:
Ce n'est pas nécessairement vrai. Dans mon cas j'ai pas mal de vacance, mais un peu comme Jo Blo (je le suppose), je ne peux pas vraiment prendre mes vacances n'importe quand. En plein millieu d'un projet on oubli ça. Je fais donc adonner mes vacances avec les périodes creuses. Périodes où, même si j'étais présent 100% du temps, je ne serais pas très productif.

Pour 95% des syndiqués que je connais, ils doivent planifier leurs vacances plusieurs semaines à l'avance et si ça tombe mal, ben c'est ben de valeur mais c'est cédulé comme ça et ça va rester commer ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005, 14:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
La feuille de shédule de vacances s'affiche au début du printemps chez nous. Le truc est que je ne mets rien ;-) avant la fin de mai dessus eheh.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005, 14:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3265
20 jours, c'est pas assez... disons que mes maladies s'Accumulent TRÈS lentement...

Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005, 15:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 897
Enkiel a écrit:
20 jours, c'est pas assez... disons que mes maladies s'Accumulent TRÈS lentement...

20 jours de congé, ça coute pas cher au gouvernement. Moi quand je suis en congé, ya personne qui fait ma job que je dois ratrapper à mon retour.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]