Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 26 Déc 2007, 00:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok, quelqu'un sait à partir de combien on entre dans une autre marge de salaire ? Car il parait que environ vers 20$/h on entre dans une autre échelle salariale et par conséquent on paie plus d'impôts, résultats, quelqu'un gagnant 17$/h gagne presque autant que quelqu'un qui gagne 25$/h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 26 Déc 2007, 10:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 17:48
Message(s) : 136
Mew a écrit:
Ok, quelqu'un sait à partir de combien on entre dans une autre marge de salaire ? Car il parait que environ vers 20$/h on entre dans une autre échelle salariale et par conséquent on paie plus d'impôts, résultats, quelqu'un gagnant 17$/h gagne presque autant que quelqu'un qui gagne 25$/h.


Tu peut toujours calculer les impots fédéral sur ce site :

http://www.cra-arc.gc.ca/eservices/tax/ ... doc-f.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 26 Déc 2007, 12:30 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Mew a écrit:
Ok, quelqu'un sait à partir de combien on entre dans une autre marge de salaire ? Car il parait que environ vers 20$/h on entre dans une autre échelle salariale et par conséquent on paie plus d'impôts, résultats, quelqu'un gagnant 17$/h gagne presque autant que quelqu'un qui gagne 25$/h.


C'est une erreure commune que les gens font, l'impot est bel et bien par "tranche" mais il est progressif. Par exemple (j'utilise des données fictives), de 0 à 13 000 $ par année l'impôt cumulé du fédéral et du provincial est de 11 %, de 13 000 à 18 000 $ de 23 % et de 18 000 à 25 000 de 28 %. Quelqun qui gagne 12 500 $ par année paye 1375 $ d'impôt pour un revenu net de 11125 $. On pourrait penser que si cet individu reçoit une prime de 1000 $ (son salaire passant à 13 500 $) il atteindra une nouvelle tranche d'imposition et par le fait même, son salaire diminura mais non. Le pourcentage s'applique uniquement sur la tranche en question. Par exemple, quelqun qui gagne 13 500 $ par année paye 1430 $ (11 % de 13 000) plus 115 $ (23 % du 500 $ de la seconde tranche) pour un revenu net total de 11955 $.

C'est donc faux d'affirmer qu'une augmentation du salaire brute pour faire chuter notre revenu net à cause des tranches d'imposition. Une augmentation de salaire brute fait TOUJOURS augmenter le salaire net.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 26 Déc 2007, 17:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
En fait je pensais facturer mon employeur, une option qu'il me laisse choisir et m'incorporer d'ici la fin de l'année 2008 donc je pourrais gagner plus et payer moins d'impôts avec l'incorporation, mais je me demande jusqu'à combien en % une corporation est imposable et ce qu'on peut faire pour payer moins d'impôts ? Genre factures de restos, essence, etc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 26 Déc 2007, 23:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Appelle au ministère du revenu, ils vont tout t'expliquer.

Moi je préfère de loin être employé avec un salaire raisonnable et de bons avantages sociaux plutôt que d'être travailleur autonome avec un salaire un peu meilleur mais pas d'avantages sociaux.

Mais ça, ça reste dans les goûts de chacun. Je travaille avec des consultants et des travailleurs autonome et chacun semble bien aimer son statut.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 27 Déc 2007, 00:53 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok, mais dans mon cas j'aurais quand même les avantages sociaux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 27 Déc 2007, 01:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
T'aurais le beurre et l'argent du beurre? Tu facture à ton employeur mais il te permet de cotiser dans un fond de pension? Il te paye des vacances? Tu payes le club social? Spécial comme deal, mais ça s'peut, y'en a de toutes les sortes et c'est du cas par cas.

Renseigne-toi comme il faut, normalement y'a des plus et des moins aux deux modes de fonctionnement et bien franchement, ça s'équivaut pas mal à la fin du compte, ça dépend juste de ce que toi tu préfères.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 28 Déc 2007, 11:57 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok :)

Mais j'aimes mieux facturer je crois, car le dernier emplois que j'ai eu qui était à 17$/h je me fesais enlever 34% du salaire aux 2 semaines. Et j'ai entendu dire que pour quelqu'un qui s'incorpore on en enlève beaucoup moins.

Je suis daccord pour payer de l'impôt, mais 34% je trouves ça beaucoup. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 28 Déc 2007, 16:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Mew a écrit:
Ok :)

Mais j'aimes mieux facturer je crois, car le dernier emplois que j'ai eu qui était à 17$/h je me fesais enlever 34% du salaire aux 2 semaines. Et j'ai entendu dire que pour quelqu'un qui s'incorpore on en enlève beaucoup moins.

Je suis daccord pour payer de l'impôt, mais 34% je trouves ça beaucoup. ;)


Bienvenu dans la vrai vie des québécois moyens... qui, avec leurs salaires moyens, paie toute l'impot pour le reste de la population (riche et pauvres) car ces deux autres strattes de la société ont tout plein de portes de sortie pour ne pas payer une cenne d'impot.

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 28 Déc 2007, 19:03 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
KoRnho a écrit:
Mew a écrit:
Ok :)

Mais j'aimes mieux facturer je crois, car le dernier emplois que j'ai eu qui était à 17$/h je me fesais enlever 34% du salaire aux 2 semaines. Et j'ai entendu dire que pour quelqu'un qui s'incorpore on en enlève beaucoup moins.

Je suis daccord pour payer de l'impôt, mais 34% je trouves ça beaucoup. ;)


Bienvenu dans la vrai vie des québécois moyens... qui, avec leurs salaires moyens, paie toute l'impot pour le reste de la population (riche et pauvres) car ces deux autres strattes de la société ont tout plein de portes de sortie pour ne pas payer une cenne d'impot.


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071104/LAINFORMER0202/711030645&utm_campaign=retention&utm_source=bulletin/?utm_medium=email

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 02 Jan 2008, 20:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Bon alors je ferais mieux de payer plein d'impôts alors :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 14 Jan 2008, 15:12 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 14 Jan 2008, 14:55
Message(s) : 1
Salut Mew,
Je vais essayer de te donner les avantages et les caractéristiques de chacune des options qui s'offre à toi.

Si tu factures et que tu es incorporé. Tu auras des frais de constitution, à chaque année tu devras produire des états financiers. Tu pourras te verser sois un salaire ou un dividende. Si tu choisis un dividende tu auras à payer moins d'impôt, mais tu n'auras pas droit de contribuer à un REER( car c'est calculé sur le salaire gagné et autres petites choses mais principalement le salaire) tu te coupes également des régimes de rentes etc. Par contre tu n'auras pas à payer les frais liés au salaire. Et l'inverse si tu choisis le salaire. Ton entreprise sera imposé à 16.76% si je me souvient bien car tu seras imposé sur le petit taux à moins que tu gagnes plus de 400 000$. Ensuite tu seras imposé soit sur ton salaire ou sur ton dividende que tu te verses. L'incorporation est avantageuse si tu n'as pas besoin de tout tes revenus bref que tes besoins en argent sont plus petit que ce que tu gagnes.

Si tu factures et que tu es une entreprise individuelle au travailleur autonme. Tu seras imposé comme pour le salaire que tu gagnes présentement.

Il y a plein de frais que tu peux déduire peu importe que tu sois incorporer ou non. Mais il y a des obligations à rencontrer.

Bref si tu as des questions plus pointu tu n'as qu'à demander.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 17 Jan 2008, 00:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Ok, merci :)

Pour le moment, je comptes profiter pleinement de mon salaire versé, plus tard dans l'année, je vais en mettre de côté pour ma prochaine déclaration d'impôts, mais je vais consulter ma comptable pour voir.

Les avantages sociaux, je ne crois pas vraiment que ce soit utile dans mon cas, les frais de médicament et de dentiste, j'en dépense peut-être pour 200$/année, alors que pour contribuer aux avantages sociaux, j'en payerait 3-4 fois plus pour pouvoir me faire payer 200$ de services, c'est assez exagéré selon moi. C'est pas comme si j'avais une famille pour qu'ils puissent tous profiter de mon assurance, la, ça serait autre chose..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 17 Jan 2008, 09:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Mew a écrit:
Ok, merci :)

Pour le moment, je comptes profiter pleinement de mon salaire versé, plus tard dans l'année, je vais en mettre de côté pour ma prochaine déclaration d'impôts, mais je vais consulter ma comptable pour voir.

Les avantages sociaux, je ne crois pas vraiment que ce soit utile dans mon cas, les frais de médicament et de dentiste, j'en dépense peut-être pour 200$/année, alors que pour contribuer aux avantages sociaux, j'en payerait 3-4 fois plus pour pouvoir me faire payer 200$ de services, c'est assez exagéré selon moi. C'est pas comme si j'avais une famille pour qu'ils puissent tous profiter de mon assurance, la, ça serait autre chose..


Ouaip, mais pour ton assurance médicament, t'es obliger de la prendre. Si c'est pas a l'assurance collective ben c'est a la fin de l'année sur ton rapport d'impot que ca vas t'être déduit...

Question de même, ca fait pas longtemps certain que tu est sur le marché du travail?

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 17 Jan 2008, 14:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Bien en fait mon premier gros contrat de travail était il y a 2 ans, j'ai travaillé 1 an sur le payroll de la cie, depuis j'ai trouvé des firmes de placement ou jusqu'ici ils me payait par chèque en leur donnant une facture, c'était surtout des contrats temporaire, mais j'y ait prit gout ;)

Avant cette cie, j'ai travaillé assez souvent, petits emplois ici et là ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site