Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 18 Jan 2008, 12:25 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Sans oublier, et je n'ai jamais eu de confirmation là-dessus, que si vous vous dites travailleur autonome et que vous facturez toujours la même personne le ministère pourrait finir par vous considérer comme un faux travailleur autonome. Je ne saurais dire quelles sont les conséquences, mais je connais une personne qui s'en inquiétait assez après avoir été vérifiée par le ministère.

Pour ce qui est de l'impôt aux entreprises, c'est sur le bénéfice net avant impôt. Je ne suis pas fiscaliste, mais si on s'organise pour se verser un salaire de manière à ne pas avoir de bénéfice on n'aura pas cet impôt à payer sur le bénéfice. Cependant, l'impôt sur le bénéfice est généralement moins important que celui sur le salaire. C'est un peu dans cet ordre d'idée que certains bougons tentent de tout mettre dans leur compte de dépense professionnel. De cette manière, les dépenses ne sont pas prises à même leur salaire, mais diminue le bénéfice net avant impôt de leur entreprise tout en leur profitant personnellement et non professionnellement.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 30 Mai 2008, 11:23 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 15 Avr 2002, 07:54
Message(s) : 96
Pour ceux qui se demande quels sont les avantages d'être autonome et inc.

Ben en 5 ans j'ai gagné ce que j'aurais gagné en 15 ans et encore....

Le prix de l'essence m'importe peu.
Je fais en moyenne 1 client par 2 ans.
L'informatique est le meilleur domaine pour être autonome.
Jamais je retournerai pour un employeur et être imposé comme salarié.

Désolé pour ceux qui sont bien comme salarié mais c'est un choix. Alors payez. :evil:

Moi même j'engage a contrat et aide ceux qui veulent démarrer dans la région de Québec . Alors si vous vous sentez le courage de ne plus payez votre part, juste m'écrire :D

Je cherche toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 31 Mai 2009, 22:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Ce site là a déjà été très utile un boutte, me semble que j'ai déjà réussi à avoir les moyennes de salaire pour chaque métier séparés. Bordel, pu capable de rien trouver de vraiment significatif maintenant. C'ta ça que ça sert mes impôts? Rendre les sites Web offerts par un organisme du gouvernement de moins en moins convivial?

edit: Google m'a trouvé un autre site qui marche encore lui (pour combien de temps): http://www.jobfutures.ca/cnp/consultez- ... ique.shtml


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les salaires
MessagePublié: 03 Juin 2009, 20:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 17:48
Message(s) : 136
Il y a http://www.glassdoor.com . Il y a quelque salaires de Montréal. Ca donne une idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site