| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
|
François Boulanger
|
Publié: 20 Déc 2004, 20:07 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Faut être titulaire de d'un Diplôme soit collégial ou universitaire en gestion de ressources Humaine, Relation de Travail, Gestion de personnel, etc.
Pour devenir Conseiller en Orientation.
Certain Carrefour Jeunesse demande même des Maitrise.
C'est un début.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 22 Déc 2004, 21:11 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
Conseiller en orientation ça demande une maîtrise.
Conseiller en emploi, seulement un BAC est nécessaire, je le sais mon frère est conseiller d'orientation lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 22 Déc 2004, 22:35 |
|
|
|
Pas mal toute les entreprises relativement grosse ont au moins une personne qui s'occupe des ressources humaines et elles sont loins de demander une maîtrise. Parcontre, c'est souvent un poste qui demande de l'expérience. Faut donc se trouver une petite entreprise où on exécutera un ensemble de tâche incluant les RH.
Peut-être que quelqu'un qui oeuvre directement dans ce domaine pourra donner plus d'informations. Il doit exister une panoplie de cheminements possibles.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
A.I.
|
Publié: 23 Déc 2004, 00:36 |
|
Inscription : 24 Mars 2002, 18:17 Message(s) : 345 Localisation : Québec
|
En fait, le cours universitaire qui permet de de travailler en gestion des ressources humaine est la bac en relation industrielle. celui-ci couvre les facettes de conventions collectives, de négociation, de syndicalisme, de droit du travail, de dotation, rémunération et gestion des ressources humaines. Le diplome en gestion des ressources humaines est plutôt un certificat qui n'est pas très utile seul.
bac en RI:
http://www.rlt.ulaval.ca/programm.htm
Cependant, si je comprend la tâche effectué dans les centres d'emploi, un diplôme en science de l'orientation est approprié et non pas un diplôme qui est en liens avec la gestion des ressources humaines.
bac en science de l'orientation
http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.568.01.html
_________________ p4 2,4b 533 fsb,p4pe-l with on-board sound and lan,maxtor 60 gig,1 gig drr 333mhz,
ATI 9600xt ,win xp familial
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 29 Déc 2004, 13:04 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
Mon père est un conseiller en recherche de cadres. Ca se rapproche.
Il a faite un Bach. en Économie et un Bach. en Sciences Politiques. Aucun lien... 
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 29 Déc 2004, 14:05 |
|
|
quikky a écrit: Mon père est un conseiller en recherche de cadres. Ca se rapproche. Il a faite un Bach. en Économie et un Bach. en Sciences Politiques. Aucun lien... 
C'est surement un fonctionnaire, ils engagent n'importe qui
Faut dire que les relations humaines ça veut tout dire et rien dire en même temps. C'est comme demander ce que ça prend pour travailler en informatique...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 30 Déc 2004, 01:42 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
quikky a écrit: Mon père est un conseiller en recherche de cadres. Ca se rapproche. Il a faite un Bach. en Économie et un Bach. en Sciences Politiques. Aucun lien... 
pour vrai? je termine mon BAC en économie bientôt, ton père avait-il d'autres option d'emploi qui avaient un lien davantage avec l'économie?
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 30 Déc 2004, 18:51 |
|
|
|
Non il est à son compte.
En économie il y a rien à part être économiste.
C'est dommage...
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 01 Jan 2005, 00:29 |
|
|
quikky a écrit: Non il est à son compte.
C'est dommage...
mais question comme ça, à t'il d,abord fait son BAC en politique et ensuite un BAC en économie, ou le contraire? en politique y avait-il des postes qui s'ouvraient à lui?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 01 Jan 2005, 05:09 |
|
|
|
J'ai rencontré un diplomate canadien à saigon, il avait étudier en politique. Tu peux donc au moins faire ça. Travailler dans les ambassades un peu partout dans le monde.
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 01 Jan 2005, 21:35 |
|
|
Reiko a écrit: quikky a écrit: Non il est à son compte.
C'est dommage... mais question comme ça, à t'il d,abord fait son BAC en politique et ensuite un BAC en économie, ou le contraire? en politique y avait-il des postes qui s'ouvraient à lui?
Économie en premier et politique ensuite.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|