| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
François Bousquet
|
Publié: 14 Nov 2004, 16:17 |
|
|
|
Je travaille dans une grande entreprise privée en informatique. Cette dernière emploie des milliers de personnes dans différents pays.
Présentement, j'ai 4 ans d'expérience dans un domaine technique en informatique et je travaille dans une équipe d'environ 10 personnes qui se partagent grosso-modo les mêmes tâches.
Depuis environ 2 ans, j'ai acquis beaucoup d'expérience et je fais preuve de beaucoup d'initiative, de débrouillardise et de leadership (Je suis d'ailleurs sur tous les dossiers chauds et mes patrons me consultent souvent pour les grands dossiers. Je remaque aussi que je fais parti des 2 leaders de l'équipe en excluant le chef d'équipe). Mes collègues et mes patrons me le rappellent d'ailleurs souvent et je reçois les rémunérations satisfaisantes en ce sens.
Mon point n'est pas exactement là, mais se situe plutôt au niveau de mes collègues avec plus d'années d'expériences qui ont sensiblement le même mandat que moi dans leur travail. Parmi ces gens, qui possèdent entre 10 à 25 années d'expériences dans le domaine, il y en a des bons et aussi des moins bons. Des gens avec des capacités un peu plus limitées et certains avec un manque flagrant de débrouillardise. Bien sûr, cela vient de mon interprétation, mais aussi de celle de certains de mes collègues et de mes patrons.
Bien entendu, ces gens, beaucoup expérimentés en nombre d'années que moi, gagnent nécessairement beaucoup plus d'argent que moi. On parle ici d'environ 50-65% de plus si j'estime bien. Ils ont souvent profité du boom informatique et des nombreuses augmentations en plus des mise à jour de salaire annuelles.
Le gros problème est que certaines de ces personnes sont beaucoups moins efficaces, débrouillardes, techniques et on souvent une très mauvaise attitude. Pas tous bien entendu, mais assez 1 ou 2 personnes pour me créer beaucoup de frustration.