| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Dead Process
|
Publié: 18 Oct 2004, 23:40 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
J'écoutais un représentant des cols bleus brailler, qu'avec les nouvelles résolutions imposées par le médiateur, que les pauvres cols bleus qui se pognent le beigne en majorité à la journée longue, étaient pour se voir reduire leur salaire à $18 l'heure, pauvre eux, dire que des ingénieurs juniors ont même pas ça et qu'ils sont bardés de diplôme, ou des techniciens séniors qui travail à $11 et $12 l'heure. Il n'y a dont pas de justice pour ces pauvres  cols bleus! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 19 Oct 2004, 07:38 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
Dead Process a écrit: J'écoutais un représentant des cols bleus brailler, qu'avec les nouvelles résolutions imposées par le médiateur, que les pauvres cols bleus qui se pognent le beigne en majorité à la journée longue, étaient pour se voir reduire leur salaire à $18 l'heure, pauvre eux, dire que des ingénieurs juniors ont même pas ça et qu'ils sont bardés de diplôme, ou des techniciens séniors qui travail à $11 et $12 l'heure. Il n'y a dont pas de justice pour ces pauvres  cols bleus! 
Faut pas oublier qu'ils leurs faut la "solidarité" du peuple! (Ironiquement, en demandant de NOUS serrer la ceinture, donc en n'en ayant aucune pour nous...)
Enfin, je ne penses pas que ce soit le forum pour ca, malheureusement!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 19 Oct 2004, 08:17 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Le problème, c'est qu'ils ont trop d'acquis et qu'ils ne le réalisent pas. Ce ne sont pas tous les travailleurs qui peuvent travailler 4 jours/semaine...
C'est normal par exemple que lorsqu'on tente d'enlever quelque chose à qqun, ca chiale. En plus, la décision a été donnée par un arbitre. Habituellement, quand l'arbitre donne raison aux employés ou à moitié aux employés (ce qui est quand même souvent le cas), l'employeur n'a pas vraiment le choix d'accepter. Sauf que là, ce sont les super cols bleus syndiqués... ils n'ont donc pas à se plier à une décision juste si ca ne fait pas leur affaire.
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 19 Oct 2004, 08:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
|
Pis la, je viens de lire dans le Soleil que le RTC (réseau de Transport en Commun) va bientôt être en grêve car les pauvre petit chauffeurs ne sont pas encore assez payé.
Ca gagne au moins 40 000$ par année pour travailler 4 heures par jours, pis c'est pas heureux !!!
Eille je travaille 40 heure par semaine pis chu loin de gagné ça!
Pis là, en plus, il veulent augmenter les immatriculations des autos pour donner plus d'argent à nos pauvres petit chauffeurs qui n'arivent pas à bouclé leur budget avec 40 000$ !!!!
Pensez vous que ça me tente de payer pour le RTC (que j'utillise même pas en passant!) quand le service est toujours en grève? Ça doit pas faire 4 ans leur dernière grève!!!
Eille si je gagnerais 40 000$ par an, je serais ben comptant pis j'a fermerais ma yeulle!!!!
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 19 Oct 2004, 09:22 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
vous m'faite rire...
c'est très normal qui chiale...
moi aussi si j'étais sur l'horaire 4 jours semaine, et qu'on voulais me l'enlever, je chialerais en maudit.
une baisse de salaire? qui accepterais ca?
vous dites "y sont payé cher, y travaille pas assez", c'était au boss de gérer l'augmentation, pas quand c'est rendu trop tard et décider de baisser tout le monde.
les chauffeurs de RTC sont payé cher, pis? toute augmente dans la vie, le prix des maison, le prix du gaz, le prix de n'importequoi... une augmentation de salaire c'est juste normal. Sinon on gagnerais encore 1$/heure, et personne ici serait allé au cégep parce que ca couterais trop cher
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 19 Oct 2004, 10:26 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
Enkiel a écrit: vous m'faite rire...
moi aussi si j'étais sur l'horaire 4 jours semaine, et qu'on voulais me l'enlever, je chialerais en maudit.
vous dites "y sont payé cher, y travaille pas assez", c'était au boss de gérer l'augmentation, pas quand c'est rendu trop tard et décider de baisser tout le monde.
les chauffeurs de RTC sont payé cher, pis? toute augmente dans la vie, le prix des maison, le prix du gaz, le prix de n'importequoi... une augmentation de salaire c'est juste normal. Sinon on gagnerais encore 1$/heure, et personne ici serait allé au cégep parce que ca couterais trop cher
J'ai les mêmes augmentations de dépenses, qu'eux mais pas les augmentations de revenu et en plus il me faut me grouiller le steak, sinon le client ne paie pas! Vous ne ferez pas sortir les larmes avec ça.
Le patron, ha, les villes sont gérées par les syndicats, il y a tellement de restrictions dans les conventions collectives, que les gars se pognent le "moine" à la journée longue. En plus ils ont le front de se plaindrent, quel affront pour nous pauvres caves qui travaillons dur pour gagner nos vies, ils ont le front de dire, qu'ils ne sont pas das le domaine du privé et que dans le domaine du publique c'est normal de se prendre le beigne.
Qu'ils travaillent pour leur pain, vous verriez qu'on pourrait en slaquer plusieurs pour la même quantité de travail exécuté. Qu'ils arrêtent d'utiliser le matériel des villes pour leurs fins personnelles. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 19 Oct 2004, 10:50 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Je trouve que c'est partout pareil dans ce genre de grosse boîte. Mon parrain est chauffeur au RTC et puis il m'a déja conté quelques anecdotes à propos de chauffeurs pas trop travaillant ..
La syndicalisation ça l'a ses bons et mauvais côté, ça protège les travailleurs contre l'abus de pouvoir que certains employeurs pourraient se permettre et d'un autre côté, ça protège trop bien ceux qui ne veulent pas réellement travailler.
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 19 Oct 2004, 11:04 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
Nick Dion a écrit: Je trouve que c'est partout pareil dans ce genre de grosse boîte. Mon parrain est chauffeur au RTC et puis il m'a déja conté quelques anecdotes à propos de chauffeurs pas trop travaillant ..
La syndicalisation ça l'a ses bons et mauvais côté, ça protège les travailleurs contre l'abus de pouvoir que certains employeurs pourraient se permettre et d'un autre côté, ça protège trop bien ceux qui ne veulent pas réellement travailler.
Sauf que l'employeur, de nos jours, est mieux de bien traiter ces employé parceque la main d'oeuvre se fait de plus en plus rare. Si en plus, on a l'experience ou la competences, le syndica sert plus de regretion que d'avancement et de protection!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olivier
|
Publié: 19 Oct 2004, 15:26 |
|
|
Enkiel a écrit: vous m'faite rire...
Enkiel, sa parrait que tu travail au gouvernement.
Mon père travail 4 jours semaine, oui c'est un avantage et il aurait préféré se faire baissé son salaire ( se qui a été le cas ) pour travailler 4 jours semaines. Tout le monde est heureux et à la fin de l'année l'impôt lui en enlève moins car il n'est pas considéré comme une personne "riche". (60 000+)
ASUS P5QL-VM Intel Core 2 duo E8400 @ 3ghz 2.0 gig Corsair DDR2 2x1gig Dual Channel 640gig 32MB Cache Western Digital Black caviar + Lacie 500gb USB 2.0 externe Antec Sonata iii + PSU Antec 500W ATI Radeon 4850 1.0 gig, 850 Mhz 2XDVI LCD Samsung P2270 22'' 2ms 1920x1080 Widescreen Microsoft 3000 Wireless mouse + keyboard Xbox EvolutionX M8+ BIOS
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olivier
|
Publié: 19 Oct 2004, 15:30 |
|
|
|
Est-ce que sa toujours pué autant à montréal et qui aille plein de déchet qui traine partout ? Je ne sais pas mais à Québec, la ville est extrêmement propre, très classe et sa me fait pensé un peu à Ottawa.
Sans oublier les nids de poule... j'habite à québec, quand j'ai été de passage à montréal j'en revenais pas de voir les troues dans la rue. C'était comme une petite danse à force de regarder les derrière de voitures d'aller d'un bord et de l'autre!
ASUS P5QL-VM Intel Core 2 duo E8400 @ 3ghz 2.0 gig Corsair DDR2 2x1gig Dual Channel 640gig 32MB Cache Western Digital Black caviar + Lacie 500gb USB 2.0 externe Antec Sonata iii + PSU Antec 500W ATI Radeon 4850 1.0 gig, 850 Mhz 2XDVI LCD Samsung P2270 22'' 2ms 1920x1080 Widescreen Microsoft 3000 Wireless mouse + keyboard Xbox EvolutionX M8+ BIOS
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 19 Oct 2004, 16:00 |
|
|
Olivier a écrit: Est-ce que sa toujours pué autant à montréal et qui aille plein de déchet qui traine partout ? Je ne sais pas mais à Québec, la ville est extrêmement propre, très classe et sa me fait pensé un peu à Ottawa. Sans oublier les nids de poule... j'habite à québec, quand j'ai été de passage à montréal j'en revenais pas de voir les troues dans la rue. C'était comme une petite danse à force de regarder les derrière de voitures d'aller d'un bord et de l'autre!
Ça mon grand c'est parce que Ottawa et Québec sont des villes gouvernementales. Le gouvernement insiste donc beaucoup pour que des investissements soient faits pour nettoyer et avoir de nouvelles infrastructures question de bien paraitre.
À Montréal c'est différent, ce sont beaucoup plus des entreprises privées où le souci de l'argent est beaucoup plus important et les investissements gouvernement sont proportionnellement beaucoup moindre.
Tout est une question de visibilité.
N'empêche que ça n'excuse pas les cols bleus montréalais à se pogner le hmmhmm.
Surtout qu'après ce qu'ils viennent de faire , refuser de se plier à la décision de l'arbitre dans leurs négociations,c'est vraiment pas correct. Quand on décide d'aller voir un arbitre c'est parce qu'on accepte que ce dernier tranche entre les patrons et les employés. Il faut ensuite s'y plier (écoute, même les joueurs de hockey le font !).
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 19 Oct 2004, 16:29 |
|
Inscription : 14 Juil 2004, 19:36 Message(s) : 362 Localisation : Mercier
|
moi, je vais me la fermer..!!! sinon ça va sortir tout croche..!!
je les ai s'ul coeur les cliss de col bleus.!! maudite mafia.!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre M.
|
Publié: 19 Oct 2004, 16:56 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 29 Sep 2002, 22:52 Message(s) : 1389 Localisation : Québec
|
Enkiel a écrit: les chauffeurs de RTC sont payé cher, pis?
C'est parce que c'est nous autres, qui se servent même pas des bus, qui payent leur salaire  Le tien aussi probablement...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 19 Oct 2004, 16:57 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Nick Dion a écrit: La syndicalisation ça l'a ses bons et mauvais côté, ça protège les travailleurs contre l'abus de pouvoir que certains employeurs pourraient se permettre et d'un autre côté, ça protège trop bien ceux qui ne veulent pas réellement travailler.
Pire que ça, non seulement ça protège ceux qui ne veulent pas travailler, mais ça empêche ceux qui le veulent d'avoir des avantages par rapport aux autres.
Conséquence directe: plusieurs personnes motivées s'écoeurent de faire des efforts non-récompensés quand ils voient un autre employé assis sur son beigne traité avec les mêmes conditions.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 19 Oct 2004, 18:10 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
En plus, les grêves comme ca, ca empêche l'ensemble de la communauté d'avancer. Avec une grève à toutes les 4 ans, c'est difficile de faire des projets à long terme.
Juste avec les autobus... les grèves empêchent certaines personnes d'utiliser l'autobus pour se rendre au travail. Ce n'est pas avantageux à long terme d'utiliser l'autobus de façon professionnelle s'il y a une grève à tous les 4 ans.
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |