Salut tout le monde, j'ai de quoi à vous parler à propos de la formation en radiologie du CEGEP Ste-foy.
En effet,ma blonde m'est arrivé avec des notes de cours sur Oracle 9.0 en plus des méthodes de recherches dans une base de données relationnelle.
En gros la formation de ma blonde, c'est de prendre des radiographies du corps humains et pour ça elle a appris plein de technique etc, l'écho, le taco...
Par contre, là elle a suivit un cours sur Oracle, genre comment ça fonctionne les recherches avec le Primary Key, Foreign Key, etc...les select pis tout les méthodes pour faire des recherches.Les relation de 1,1 0,n et 1,N entre chaque table.
Alors je pense que le CEGEP est complètement malade,car une personne n'a pas besoin de savoir comment ça fonctionne une table Oracle dans la cadre de son travail.
J'en ai parlé à un de ces profs.. et il m'a répond que le CEGEP se sert de ce cours pour que l'étudiant se débrouille dans son milieu de travail...
A mon avis, si l'hôpital n'a pas les moyens de se payer un tech en informatique, ben on est dans la mard....
En plus, elle n'a pas besoin de savoir comment faire un select a bras dans une table ...elle a juste a se servir de l'application... pis si l'application est planté, ben elle a juste a le dire au tech en info....
Qu'est-ce que vous pensez de ça ??
Pour votre info, ça fait déjà 5 ans que je suis en informatique et je travaille dans un environnement CENTRAL et je vais aussi du COBOL sur Unix tout en me servant de SQL et PL-SQL avec une BD Oracle 9.0.
Merci de vos commentaires.