| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
ste
|
Publié: 31 Août 2004, 11:09 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre-vous auriez les réponses a mes questions.
Moi et quelques personnes somme en train de terminer un jeu. Le jeu se réalisait dans nos temps libre. Et ce fut une de nos meilleurs expérience professionnel jusqu'a maintenant.
Nous somme présentement en train de regarder du coté de la réalisation de jeu de plus haut niveau. Donc j'aimerais savoir, comme un jeu ne se fait pas en 2h et que sa prend plusieurs mois de réalisation. Comment est-ce qu'une nouvelle compagnie de jeu vidéo peut arriver a subvenir? Elles n'arrivent certainements dans le merché comme ca avant 2 ou 3 jeux et un budget de 1 million pour les employé et tout!
Est-ce que y'a des subventions spécifique pour le développement de jeu video? Est-ce qu'ils vendent des licenses du jeu a quelques gros bonet pour être subventionner?
C'est a titre d'information pour l'instant.
Donc ne dite pas des choses comme, y'a trop de concurent, ca vaut pas la peine.. etc.. en gros, soyez pas négatif!
Si vous ne savez rien, répondez pas!
merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 31 Août 2004, 16:51 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
ste a écrit: Donc ne dite pas des choses comme, y'a trop de concurent, ca vaut pas la peine.. etc.. en gros, soyez pas négatif! 
C'est sur qu'il y a beaucoup de compagnie, mais n'importe quel compagnie qui fait un Excellent jeu, peut le vendre
Juste pour savoir de même, votre jeu que vous avez fait c'est quel style? FPS/RPG/action?
|
|
| Haut |
|
 |
|
ste
|
Publié: 01 Sep 2004, 09:31 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Non, c'est plus style, jeu de sport!
Pas pour faire compétition a EA, mais juste parce que ca fesait longtemps qu'on avait pas vu se style de jeu.
On est en train de faire la préparation d'un nouveau, entk, les graphiques sont en train de mijoter dans la tete des designer! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Lemay
|
Publié: 01 Sep 2004, 10:25 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:01 Message(s) : 323 Localisation : Montréal
|
|
J'image que ça se passe de la même façon que l'on démarre une entreprise de jeux vidéos, ou un autre type d'entreprise. Ça prend du financement. Le mieux, d'après moi, c'est d'aller se chercher de l'expertise concrète en travaillant dans une entreprise déjà bien ancrée, histoire de voir comment ça fonctionne vraiment. Quand on est vraiment prêt, ça prend un montage financier (combien ça va coûter, combien d'employés sont nécessaires, un échéancier précis, les locaux, les équipements, etc), j'imagine aussi que si le sécnario et des storyboards sont complets, aller se chercher une entente avec un distributeur permet d'assurer une crédibilité, et ensuite, il faut commencer à aller chercher du financement, auprès des banques ou d'investisseurs, par exemple.
_________________ François Lemay
|
|
| Haut |
|
 |
|
ste
|
Publié: 01 Sep 2004, 11:44 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Merci Francois,
Effectivement, après la sortie du premier jeu, ca pourrait nous donner plus de crédibilités. C'est un peu pour ca qu'on attends avant de prendre une décision.
Le problème d'être dans une entreprise de ce domaine c'est qu'ils ne veulent pas engager n'importe qui et je les comprends, et malheure a moi, n'ai pas les qualifications qu'ils demande, donc je ne peux pas vraiment faire parti de ce coté la.
Je travail au dessus d'une entreprise qui consoit des jeux, j'essaie d'être teteux et de parler un peu avec eux..  un jour!
Pour en revenir au sujet. Est-ce que y'a un marché ouvert avec les editeurs comme Ubisoft a prendre des projest des autres et peut-être financer le développement? J'ai aucune idée comme ca peut marché!
Pour l'instant, on chercher peut-être a passer par un éditeur comme justement Ubisoft pour la mise en vente du jeu. ou encore on va le distruer en shareware ou freeware pour le premier et on verra par la suite.
Par le fait même, si y'a du monde qui sont interessé par le projet!
Je sais que M. Chamberlant avait passé l'annonce pour son jeu et que beaucoup de monde était interessé. Si ce même monde sont interessé par qqchose du genre. Je suis ouvert hein!
Plus y'a de monde, plus vite y'a des projets! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 01 Sep 2004, 18:49 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
François Lemay a écrit: J'image que ça se passe de la même façon que l'on démarre une entreprise de jeux vidéos, ou un autre type d'entreprise. Ça prend du financement. Le mieux, d'après moi, c'est d'aller se chercher de l'expertise concrète en travaillant dans une entreprise déjà bien ancrée, histoire de voir comment ça fonctionne vraiment. Quand on est vraiment prêt, ça prend un montage financier (combien ça va coûter, combien d'employés sont nécessaires, un échéancier précis, les locaux, les équipements, etc), j'imagine aussi que si le sécnario et des storyboards sont complets, aller se chercher une entente avec un distributeur permet d'assurer une crédibilité, et ensuite, il faut commencer à aller chercher du financement, auprès des banques ou d'investisseurs, par exemple.
Je pense pas vraiment qu'on peut faire ça, du moins pas avec certains délais importants. Je ne suis pas avocat, je me trompe peut-être mais je pense qu'il doit y avoir des délais importants (en terme d'années?) avant de pouvoir partir une entreprise si tu as travaillé pour une entreprise qui est dans le même domaine.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 01 Sep 2004, 19:25 |
|
|
JEDI JF a écrit: Je pense pas vraiment qu'on peut faire ça, du moins pas avec certains délais importants. Je ne suis pas avocat, je me trompe peut-être mais je pense qu'il doit y avoir des délais importants (en terme d'années?) avant de pouvoir partir une entreprise si tu as travaillé pour une entreprise qui est dans le même domaine.
Les compagnies mettent souvent cette contrainte dans le contrats, mais Ubisoft à perdu un employé pour EA (ou l'inverse) et l'entreprise a perdu en cours lorsqu'elle a voulu faire respecter cette clause jugé trop restrictive pour l'employé.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 01 Sep 2004, 19:30 |
|
|
Vous partez du bon pied. Ce jeu pourrait servir de démonstrateur pour votre compagnie. Quelqu'un comme François Tadei pourrait donner plus d'informations, mais je crois que l'industrie du jeu devient de plus en plus comme celle du cinéma. Très peu de compagnie ont les moyens de produire un jeu. C'est donc des grosses compagnie qui donnent des contrats de développement à des plus petites entreprises. À la fin le produit ne t'appartient pas, mais les risques financiers sont moins grands.
Si tu es à l'université laval, je te suggère de consulter Entrepeunariat Laval ( http://www.el.ulaval.ca). Des ateliers sont offerts pour apprendre divers aspect de l'entrepreneurship (marketing, finance, fiscalité, plan d'affaire, ...) et le personnel peut même donner des conseils pour des projets particuliers, critiquer un plan d'affaire, une présentation, ...
Pour les subvention, c'est plus souvent des prêt que des dons. Tu peux consulter le CLD de ta région. Pour Québec : http://www.clddequebec.com/aide.html
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
ste
|
Publié: 02 Sep 2004, 09:52 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Merci Jump. Je ne suis pas a l'université.
J'ai déjà fait affaire avec le CLD en tant que travailleur autonome, vraiment décu de leur services. Mais merci des informations!
Je suis sensé rencontrer les gens qui m'ont aider pour me partir comme travailleur autonome pour ce projet. Peut-être s'y connaissent-il dans se domaine aussi!
Je crois bien que le premier jeu va sortir en freeware en opensource.
Je ne sais pas si le jeu va sortir en version windows pour la premiere version, j'espère que oui, mais bon!
Estce que vous penser qu'un gros jeu pour débuter c'est trop? Est-ce qu'on est mieu de commencer par des remix? J'ai penser a une nouvelle version de Q-bert..
A vrai dire, ca ne serait que pour se faire un nom ne premier lieu et montrer les compétences autant niveau programmation / design..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 02 Sep 2004, 11:07 |
|
|
|
Dernièrement, il y a un gars qui a été interviewé. Il avait une compagnie de jeux, mais de petits jeux fais pour le net. Je ne sais pas si c'est un bon moyen de se faire connaître, mais ça semblait lucratif pour lui. Le risque c'est de se retrouver avec un nom, mais une réputation de créateur de jeu pour le net. Faudrait voir si ça peut être un désavantage...
Pour le CLD c'était surtout par rapport aux subventions que je donnais le lien. Il y a une courte liste de ce qui est envisageable d'obtenir d'eux (directement ou indirectement).
|
|
| Haut |
|
 |
|
KeitaroMan
|
Publié: 02 Sep 2004, 11:37 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Deer Hunter était un petit jeu à la base mais est devenu une série extrêment populaire alors il y toujours de la chance pour les petits de l'industrie.
http://www.atari.com/us/games/deer_hunter_2004/pc
Et Alien Hommid, ce petit jeu en flash sur newsground va devenir un jeu sur console bientôt.
http://www.alienhominid.com/
Un livre intéressant sur le sujet était Game Design: Secret of the Sages par BRADYGAMES.
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 4?v=glance
Mais maintenant j'ai de la misère à croire qu'un jeu vidéo de "sous-sol" peu percer dans l'industrie mais c'est jamais. Avec un bon gameplay sa pourrait toujours arriver. Au pire sa fait dequoi mettre sur un C.V.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ste
|
Publié: 02 Sep 2004, 11:45 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Peut-être est-ce vrai qu'un jeu de 'sous-sol' peut ne pas percer, de toute facon, les jeux de 'sous-sol' sont fait en général pour s'amuser. Toute compagnie commence par le plaisir!
Sinon, c'set pas long que ca ferme ou que ca se vend a qqun d'autre..
De toute facon, comme il va etre freeware, ca n'empeche pas personne d'au moin l'essayer et de voir si ils aiment ca!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MightyRaven
|
Publié: 02 Sep 2004, 13:37 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Je ne suis pas d'accord qu'un jeu sous-sol peut que seulement s'amuser !!
CEst meme principe dans le Ciné, si tu fais un film indépendant et diffuse dans une sale ciné seulement ou 2, ben la bouche a l'oreillle va fonctionner si le produit est inétrssant.
Si tu créé un jeu indépendant, ben, tu mets en DEMO sur internet pas encore commercialsé pour peut etre genre 19,99 ou plus il y a au mons une compagnie qui check tous les jeux pour acheté des droits et ainsi de suite la gloire peut se réaliser. Il faut avoir de la LUCK !
cets pas vrai que les compagnies ferment tous leurs yeux sur les nouvelles idées et utiliser que leurs employés seulement !!
_________________ PC : Lotro all nights
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 02 Sep 2004, 13:47 |
|
|
MightyRaven a écrit: cets pas vrai que les compagnies ferment tous leurs yeux sur les nouvelles idées et utiliser que leurs employés seulement !!
Un employé de Ubisoft qui s'occupait du développement d'idée disait que plusieurs personnes lui présentait des idées et il n'avait jamais utilisé ces idées... Il y avait plusieurs raisons. Trop compliqué pour les droits d'auteurs, pas original, déjà une idée du même genre en développement, ...
|
|
| Haut |
|
 |