| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Clean_Omi-san
|
Publié: 27 Sep 2004, 14:09 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Rien à voir avec l'informatique....
Mon petit frère a appliqué pour un emploi de commis dans un supermarché (Montréal). Il doit passer une entrevue demain matin et il ne sait pas quel salaire demander (je doute qu'il puisse négocier pour ce genre d'emploi  )
Je ne connais personne qui a fait ça, mais je pense que le salaire moyen est probablment de $8. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'informer?
|
|
| Haut |
|
 |
|
KoRnho
|
Publié: 27 Sep 2004, 14:35 |
|
Inscription : 26 Juil 2002, 14:58 Message(s) : 1382 Localisation : Québec
|
Le salaire minimum pas plus... Il y a même des épiceries qui s'arrange pour ne pas avoir d'employé à temps plein. Tout ca afin de ne pas leurs accorder d'avantages sociaux... 
_________________ Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg
Windows Vista : Intégral ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W) Asus A7N8X-X Barton 2500+@3200+ RADEON X1650 PRO 512 megs ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION 1024 DDR Souris Logitech MX500 Clavier Logitech Elite Logitech X-220
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 27 Sep 2004, 14:43 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
|
Comme commis dans un couche tards c'etait aussi le salaire minimum! Alors je présume que c'est pariel pour une epicerie
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 27 Sep 2004, 15:12 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Je suis a 7,55$. Pis les caissiere sont a 7,80 parce qu'elles touchent de l'argent et c'est supposément plus dangeureux  Je vais passer a 7,65 bientot... dans 300heure 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 27 Sep 2004, 16:18 |
|
|
|
Le salaire est le salaire minimum, dans mon temps c'était comme cela (il y a 5-6 ans). Par contre, l'emballeur a l'avantage de pouvoir recevoir des pourboires ce qui est très intéressant et payant.
Je plains les pauvre caissières, trop souvent des filles, avec leur petit salaire de misère.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 27 Sep 2004, 16:24 |
|
|
Ishan a écrit: Le salaire est le salaire minimum, dans mon temps c'était comme cela (il y a 5-6 ans). Par contre, l'emballeur a l'avantage de pouvoir recevoir des pourboires ce qui est très intéressant et payant.
Je plains les pauvre caissières, trop souvent des filles, avec leur petit salaire de misère.
Faut qunad même pas donner des salaires de shop pour une caissiere non plus!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 27 Sep 2004, 16:36 |
|
|
Tommy a écrit: Ishan a écrit: Le salaire est le salaire minimum, dans mon temps c'était comme cela (il y a 5-6 ans). Par contre, l'emballeur a l'avantage de pouvoir recevoir des pourboires ce qui est très intéressant et payant.
Je plains les pauvre caissières, trop souvent des filles, avec leur petit salaire de misère. Faut qunad même pas donner des salaires de shop pour une caissiere non plus!
Non, mais dans un sens lorsqu'on compare leur travail à celui des emballeurs qui ont des pourboires il y a une certaine forme d'injustice.
Surtout que souvent les filles sont caissières et les gars emballeurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 27 Sep 2004, 16:51 |
|
|
|
J'ai jamais vu quelqu'un donner du pourboire a un emballeur, c'est quel sorte de client qui fais ça ???
Pour ce qui est de l'injustice, c'est par une situation rare. Dans la restauration c'est la même chose. La serveuse a du pourboire, mais pas le bossboy, les cuisiniers, ...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 27 Sep 2004, 17:03 |
|
|
Jump a écrit: J'ai jamais vu quelqu'un donner du pourboire a un emballeur, c'est quel sorte de client qui fais ça ???
Pour ce qui est de l'injustice, c'est par une situation rare. Dans la restauration c'est la même chose. La serveuse a du pourboire, mais pas le bossboy, les cuisiniers, ...
Depends des place, y en a qui separent tout à la gang!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 27 Sep 2004, 17:10 |
|
|
Jump a écrit: J'ai jamais vu quelqu'un donner du pourboire a un emballeur, c'est quel sorte de client qui fais ça ???
Pour avoir été emballeur, je te le confirme, c'est très commun comme pratique, mais seulement lorsque l'emballeur emène les sacs à l'auto.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 27 Sep 2004, 18:16 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Je recois souvent du pourboire des 1-2$ par les vielles personnes que j'ailles porter des sac ou pas a l'auto. L'autre fois j'ai emballé un gars ca lui coute 0,80.. pis il me donne 3-4$ de monnaie qui revenait de son 5$  Moi a job c'est interdit d'accepter les pourboire, mais tsé je suis pas pour dire au monsieur, non merci... Quand ils en donnent il le font tres discretement aussi, genre ils me le mettent directement dans ma poche et autre.
Je ferais la job de caissiers n'importe quand, mais ou que je travailles cest des filles seulement...
Pis entre une caissiere et un emballeur y'a une crime de différence. J'ai 20-25 tâches a faire tandis qu'elles en ont 2.. faire du menage et passer les client... En étant emballeur, je serais supposer gagner plus cher que les caissiere point de vue de job accomplit...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 27 Sep 2004, 18:26 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
Déclare jamais tes pourboires (pas à l'impot) mais à ton employeur Carl.
En passant les serveuses gangent moins cher que les plongeurs et les placiers parce qu'elle ont des pourboires pour compenssé. J'ai dejà été plongeur tout près du salaire minimum. C'est dans la Loi des Normes du Travail du Québec
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pluc
|
Publié: 27 Sep 2004, 18:30 |
|
Inscription : 21 Sep 2003, 21:55 Message(s) : 566 Localisation : 127.0.0.1
|
IIIPowerIII a écrit: L'autre fois j'ai emballé un gars
Vous travaillez où question que je n'aille pas me faire emballer 
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 27 Sep 2004, 18:36 |
|
|
Pluc a écrit: IIIPowerIII a écrit: L'autre fois j'ai emballé un gars Vous travaillez où question que je n'aille pas me faire emballer  ;) Au metro de NDL. Mais la c'est la pire job que j'ai jamais eu... La je vais aller porter des CV vendredi a des magasin du genre Le château, niero Blanco et autre magasin "chic" 
|
|
| Haut |
|
 |