Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 11:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Août 2004, 14:59 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1551
Voilà, ayant perdu mon emploi au début le 29 Juin (L'endroit ou je travaillais ne voulait pas de jeune syndiquer) apres plusieurs semaines de recherche intensives et de C.V envoyé à plusieurs endroits je n'ai toujours pas eu de nouvelle. Pourtant, je me décris très bien sur mon c.v et à première vue il n'a rien qui ne serait pas correct. Je débute le cegep en Janvier et durant les mois qui se séparent je me cherche un emploi à temps partiel. (Après midi et/ou en soirée). Je ne sais plus quoi faire. Je suis épuisé. Pourtant, j'ai de l'ancienneté. J'ai travaillé pour les Autobus La Québecoise et je faisais l'entretien des autobus, j'ai travaillé chez Canac Marquis Grenier durant près de 3 mois 1/2. J'ai toujours fait un bon travail et j'adorais ce que je faisais avant. Auriez-vous des idées, suggestions, comment se trouver un emploi ? Depuis le début de l'été j'ai dû envoyer 20 C.V et j'ai eu une entrevue mais sans succès (manque d'expérience) Comment voulez-vous que je travailles si ils veulent embaucher des gens avec de l'expérience. Il faut commencer à quelque part non ?

À l'aide!

Ps: J'habite à L'Ancienne-Lorette à Québec.

EDIT: J'ai 17 ans

ASUS P5QL-VM
Intel Core 2 duo E8400 @ 3ghz
2.0 gig Corsair DDR2 2x1gig Dual Channel
640gig 32MB Cache Western Digital Black caviar + Lacie 500gb USB 2.0 externe
Antec Sonata iii + PSU Antec 500W
ATI Radeon 4850 1.0 gig, 850 Mhz 2XDVI
LCD Samsung P2270 22'' 2ms 1920x1080 Widescreen
Microsoft 3000 Wireless mouse + keyboard
Xbox EvolutionX M8+ BIOS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 17:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Ça pourrait t'intéresser.

http://www.groupeperspective.com/fr/index.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 18:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 724
ou bien:
http://jb-ge.hrdc-drhc.gc.ca/Intro_fr.asp

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 21:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

François Boulanger a écrit:

Merci beaucoup :)

Je viens d'envoyé mon C.V :!:

ASUS P5QL-VM
Xbox EvolutionX M8+ BIOS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004, 18:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Je suis de Ste-Foy, tout près de St-Augustin, et je vis une situation semblable. J'avais les cheveux longs (mais propres :roll: ) au départ, ce qui aurait pu être une bonne raison pour expliquer mon manque de succès, mais maintenant j'ai les cheveux très courts et rien n'a changé. J'ai dû envoyer et aller porter une trentaine de CV et rien n'y fait, même si j'ai 5 ans de bénévolat sur mon CV. Mon père s'occupe d'ailleurs d'embaucher des gens pour le gouvernement, alors mon CV est optimisé au maximum.
Quand je regarde les gens autour de moi, j'en compte très peu qui se trouvent vraiment un emploi, je vois plutôt que la plupart entre parce qu'ils ont un ami déjà dans la place...
C'est la vie, je suppose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004, 19:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Mountain_drew a écrit:
Je suis de Ste-Foy, tout près de St-Augustin, et je vis une situation semblable. J'avais les cheveux longs (mais propres :roll: ) au départ, ce qui aurait pu être une bonne raison pour expliquer mon manque de succès, mais maintenant j'ai les cheveux très courts et rien n'a changé. J'ai dû envoyer et aller porter une trentaine de CV et rien n'y fait, même si j'ai 5 ans de bénévolat sur mon CV. Mon père s'occupe d'ailleurs d'embaucher des gens pour le gouvernement, alors mon CV est optimisé au maximum.
Quand je regarde les gens autour de moi, j'en compte très peu qui se trouvent vraiment un emploi, je vois plutôt que la plupart entre parce qu'ils ont un ami déjà dans la place...
C'est la vie, je suppose.

Il faut faire attention avec les emplois gouvernement - entreprise privée.

Le gouvernement ne recherche pas du tout le même type d'employé. Un cv créé pour travailler au gouvernement pourrait ne pas passer dans une entreprise privée

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004, 19:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Pour faire des clubs de recherche d'emploi payés, il faut passer par l'assurance chômage, CSST, BS, etc.

Essayez GIT "Groupe Intégration travail"

bureau de vanier (418)686-1888
bureau de Ste-Foy (418)653-3099

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004, 10:52 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Bon et bien bonne nouvelle. Je viens de me trouver un emploi en tant que Aide Cuisinier au Mikes. Ce n'est pas le type d'emploi que j'aurais expecté mais rendu là, on ne peut plus vraiment choisir. Ce n'est pas très payant, mais au moins sa m'occupera durant mes études.

ASUS P5QL-VM
Xbox EvolutionX M8+ BIOS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004, 11:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
En tout cas, si vous voulez l'opinion de quelqu'un qui en engage des employés (moi! :) ), je vous conseillerais de montrer du dynamisme, d'afficher votre meilleur sourire, de serrer des mains, de demander des noms et des cartes d'affaire, de rester vous-même, de vous habiller propre et de sentir bon pour aller porter en personne vos C.V. Ça a l'air cliché à dire, mais la première impression, je crois à ça.

Trop souvent, j'ai vù des C.V. en béton remit par des flancs mous, même pas capable de s'habiller propre pour se présenter, de serrer une main vigoureusement, et de remercier l'employé à qui il vient de donner son C.V. (et qui est en fait le gars qui décide si son C.V. prend le bord, ou s'il le rapellera pour une entrevue... C'est à dire moi! :lol: ). Et les C.V. reçu par fax, à moins d'être vraiment "short staff", ils s'accumulent dans la fillière numéro 30 (demandes d'emploi remplies). Je vous le dis, mettez vous sur votre 36 et allez porter des C.V., souvent un employeur qui pense à mettre un employé non performant dehors pour en engager un meilleur prendra cette décision en vous voyant arriver avec votre gros sourire et votre bout de papier.

Et aller porter un C.V. en personne ça donne beaucoup plus d'impact, je dis ça par expérience, car premièrement je ne me suis jamais fais engager par des gens qui ont reçu mon C.V. par fax ou par courrier, deuxièmement, souvent vous avez l'occasion de rencontrer des gens qui travaillent à l'endroit où vous allez travailler, et vous ne perdrez pas votre temps à aller rencontrer le recruteur si vous voyez que l'endroit ne vous plaît pas à première vue. Vous savez, la première impression, ça marche dans les deux sens... :wink:

Donc si vous visez un emploi dans la petite et moyenne entreprise, c'est mes conseils d'embauche que je vous propose.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004, 13:23 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Je sais tout sa :D
Je m'habille très bien, j'ai aucun style rappeux,punk, j'ai un style "classe" si on peu dire. Je ne pue pas! Je me suis toujours laver avant d'aller porté un c.v! J'ai toujours demandé de rencontrer la personne qui s'occupe des embauches mais dans les postes auquels j'ai offert ma candidature, les secrétaires ne permettaient pas les rencontres personne à personne. J'ai toujours donnez la main etc... je suis très polies, je vous voie.... Avant hier j'ai rencontré les "boss" des pharmaties...

J'ai toujours essayé de me démarquer des autres parce que je sais que le 3/4 des gens donnent leur C.V et ne redonnent plsu de nouvelle apres. Moi j'ai toujours recontacté le magasin par telephone afin de savoir ou était rendu mon c.v et si ils l'avaient lu.

J'ai un C.V qui est très bien écrit et bien fait avec Word. J'ai suivi un cours chez la Banque Desjardin afin d'être convaincant quand mes entrevues, mon c.v etc...

Vous habitez à Montréal, ici c'est Québec, c'est tout à fait différent de chez vous. À Montréal il en pleut des emplois mais ici c'est une ville de fonctionnaire alors ya pratiquement rien d'interessant pour les étudiants.

Bye.

Ps: J'ai toujours une chemise avec des pantalons beiges avec des souliers noirs et une belle coupe de cheveux lorsque je vais remettre mon c.v

Ps2: Je n'ai jamais passé d'entrevue pour les emplois que j'ai obtenu !
C'est à dire mes 3 emplois dans le passé. Est-ce que c'est bon signe ou c'est une marque d'indifférence face à mes employeurs ?

ASUS P5QL-VM
Xbox EvolutionX M8+ BIOS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004, 16:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Olivier a écrit:
Je ne pue pas!

ROTFL!!! :lol: C'est pas ce que j'ai dis!

Pour les entrevues, je pense que ce n'est pas nécessairement une marque d'indifférence, ils vous essayent et si vous apprenez rapidement à faire ce qu'on attend de vous, on vous garde, c'est tout. Dites vous que vous avez dû faire une bonne impression quand vous êtes passé pour porter votre C.V., et ça rejoint ce que je disais dans mon autre message.

Quand il y aura un gros salaire et/ou de grosses responsabilités en jeu, vous savez, une belle job payante et intéressante comme tout le monde les aiment, ne soyez pas surpris de passer 2, 3 voire 4 entrevues pour obtenir cet emploi.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2004, 20:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 783
http://www.forces.gc.ca/site/careers/index_f.asp

http://www.recruiting.forces.gc.ca/frgr ... spx?bhcp=1

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2004, 20:05 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1325
Il y a Passage Travail

Et Surtout, Relance tes employeurs potentiels quand tu envoie ou porte des CV

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2004, 21:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
À ne pas oublier:

La présentation: l'attitude d'une personne parrait souvent simplement dans le regards, la poigné de main et les permiere secondes. Faut tomber dans l'oeil de l'autre, c'est a dire montrer qu'on peut etre une "machine potentiel" pour le travail à faire. Par exemple, la presentation pour une job de cuisinier est pas la même que celle pour une job avec le publique!

Le regard et la poigné de main compte justement pour beaucoup, alors eviter de regarder a terre quand on pose ou reponds a des questions! Avoir un back sur l'entreprise peut aussi servir!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2004, 23:08 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
C'est assez simple, pour faire parfois des entrevues, voici ce que je regarde :

- Bonne pogner de main, bon regard
- Avoir des réponses franches, ne pas chercher la meilleur réponse. Si je te demande si tu aimes tel ou tel chose, tu peux me répondre par oui ou par non. Si tu cherches une réponse, c'est signe que tu ne sais pas quoi répondre!

Un CV, c'est bien pratique, mais c'est pas lui qui te donne un emploi... Au mieu, il te donne un rendez-vous. Alors quand tu vas le porter, soit naturel, parle avec la personne un peu ne fait pas seulement dire "Je cherches un emploi et je viens porter mon CV."

"Bonjour, vous allez bien ? Êtes-vous présentement à la recherche de personnel ? Très bien ! Et bien je suis moi même à la recherche d'un emploi à temps partiel pendant mes études et je serais intéressé à laisser ma condidature. Désirez-vous prendre mon CV ?"

Bref, tu parles, tu laisses une impression. Tu laisses voir que tu es intéressé... C'est pas une recette infaillible (il n'en existe pas), mais j'ai eu quelques bonnes jobs comme ça !

(En passant, au Mikes, j'espère que tu es pas sur la 1e avenue, sinon tu vas souffrir) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]