| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
|
Jump
|
Publié: 26 Jan 2004, 16:38 |
|
|
|
Si c'est pour avoir un salaire suppérieur, bien dit toi qu'en archéologie avec un bacc c'est assez rare... Faut la maîtrise pour être chercheur, donc pense 5 ans et non pas 3 !
Une personne avec qui je travaille connaît une personne dans cette situation et elle termine actuellement sa maîtrise. Je pourrais essayer de voir avec elle c'était quoi les perspectives d'emplois avec juste un bacc.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 26 Jan 2004, 19:58 |
|
|
jerry_28 a écrit: Oh et dit toi que bacc en trois ans... ca se fais de moins en moins.. maintenant on peut dire qu'un bacc c'Est 4 ans
Quatre ans ? À part les programmes d'ingénieurs c'est pas mal tous 3 ans. Même en travaillant 3 ans c'est un max. De plus, les employeurs regardent souvent ça et si tu prend plus de temps que le temps normal de ton programme tu est mieux d'avoir de très bonnes raisons
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 26 Jan 2004, 20:08 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
Jump a écrit: À part les programmes d'ingénieurs c'est pas mal tous 3 ans.
Si on prend un progromme qui demande deux stages, disons que ça peut prendre plus que 3 ans. Malgré que dans la majorité des cas, le monde sont en mesure de faire leur bac en 3 ans...
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 26 Jan 2004, 22:37 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
|
Les programmes de sciences humaines universitaires dont j'ai vérifié les nécessités en terme de diplôme demandaient généralement une maîtrise, comme l'a dit Jump. J'ai vérifier surtout anthropologie, sociologie, psychologie.
Pour l'anthropo, il faut au moins avoir une maîtrise pour pouvoir avoir la possibilité d'être responsable d'un projet de recherche. Comme, au Québec, les anthropologues se ramassent seul ou très peu dans une même compagnie, il faut cette maîtrise.
Il y avait des possibilités pour le bacc, mais c'était surtout dans le domaine touristique et la rémunération n'était pas si excitante ( 24 k $ en partant, à moins d'avoir un doctorat et ça part à 65 k $ en moyenne, pour l'anthropo ).
Comme l'archéologie est un domaine connexe, ça devrait être plutôt semblable.
Je connais quelqu'un qui veut aller en archéologie, mais il étudie le chinois depuis plusieurs années et 1-2 ans après avoir commencé son bacc, il va faire une demande pour partir en Chine, car ils ont mis en place un programme pour faire venir des Occidentaux, et avec les tombeaux qu'ils ont découvert récemment, il a des chances raisonnables, mais c'est un cas assez particulier.
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 27 Jan 2004, 20:06 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
Jump a écrit: jerry_28 a écrit: Oh et dit toi que bacc en trois ans... ca se fais de moins en moins.. maintenant on peut dire qu'un bacc c'Est 4 ans Quatre ans ? À part les programmes d'ingénieurs c'est pas mal tous 3 ans. Même en travaillant 3 ans c'est un max. De plus, les employeurs regardent souvent ça et si tu prend plus de temps que le temps normal de ton programme tu est mieux d'avoir de très bonnes raisons
Ah non, pire que ca...Si tu a pas fait tes études à Hardvard, t'a aucunne chance dans la vie...
J'ai remarqué aussi que les employeurs demandait tous la marque des feuilles mobiles utilisés lors des travaux pratiques.
Franchement, sort de ton douillet nid de coton, à part si tu reste chez Peupa Meuman, qui te paye tout même tes frais de session, tu peux faire un BAC en 3 ans...et même moins.
Sinon laisse moi te dire qu'effectivement, plus ca va et plus c'est 4, 5 voir 6 ans....et les employeurs s'en tabarn** que tu est pris ce temps car t'a le diplôme...
"Monsieur X, j'adore votre candidature et votre profil correspond parfaitement aux valeurs de l'entreprise...malheureusement, vous avez fait votre BAC en 4 ans...."
On aura vraiment tout entendu...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Jan 2004, 00:04 |
|
|
|
Si tu as déja une expérience de travail dans un domaine ça infiniment moins d'importance, mais si tu es un nouveau diplômé, c'est pas inexistant les entreprises qui vont regarder le temps que tu as pris pour obtenir ton diplôme, surtout les grosses entreprises.
J'ai connu des personnes qui ont étirer leur bacc pour faire moins de cours et ainsi avoir de meilleures notes. Ces personnes partent une coche en arrière des autres.
En passant je ne reste plus chez mes parents depuis mon cegep et j'ai fais mon bacc en 3 ans et ma maîtrise en 2,5 ans tout en travaillant en parti à temps plein, alors les excuses $ sont mieux d'être très solides.
Dans les PME c'est un critère qui a vraiment beaucoup moins d'importance.
Autre chose, les grandes compagnies ont habituellement le choix entre plusieurs canditats, donc celui qui aura terminer son programme dans les temps sera favorisé
Pourquoi les grandes universités américaines sont si bien vues aux usa ? Il y existe plus de 3 000 université, dont un bon nombre sont très suspectes. Un employeur va en connaître quoi, 30-40, si t'es pas dans le tas, bien t'as moins de chance et pas besoin d'un harvard...
Je sais bien que ça vous frustre l'université (vous revenez toujours négativement sur ce genre de sujet), mais c'est ça qui est ça. Dans les derniers dossiers que j'ai rempli, je me souviens que P&G et l'ONU avait ce genre de critère
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|