Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 18:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Jan 2004, 14:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
ny

Dernière édition par dax01 le 26 Jan 2004, 23:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 15:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
C'est seulement toi qui va avoir la réponse à ça. Prends une feuille de papier, sépares la en 2 colonne, d'un côte ta job/formation actuelle et de l'autre archéologie. De chaque côté met les côtés positifs et négatifs de chacun, essaies d'en mettre une quatité égale si tu peux. Ensuite tu pondères tes items. Exemple: de +5 à +1 c'est positif et du +important au moins important, tu fais aussi de -5 à -1 pour les côtés négatif/inconvénient. Ensuite tu fais le total pour chaque côté, ( les + et les - ensemble ) et tu auras ta réponse. J'ai fais ça à chaque fois que j'ai eu des décisions de ce type à prendre dans ma vie et jusqu'à date je n'ai pas trop de regrets.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 16:38 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Si c'est pour avoir un salaire suppérieur, bien dit toi qu'en archéologie avec un bacc c'est assez rare... Faut la maîtrise pour être chercheur, donc pense 5 ans et non pas 3 !

Une personne avec qui je travaille connaît une personne dans cette situation et elle termine actuellement sa maîtrise. Je pourrais essayer de voir avec elle c'était quoi les perspectives d'emplois avec juste un bacc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 18:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 288
Oh et dit toi que bacc en trois ans... ca se fais de moins en moins.. maintenant on peut dire qu'un bacc c'Est 4 ans

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 19:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

jerry_28 a écrit:
Oh et dit toi que bacc en trois ans... ca se fais de moins en moins.. maintenant on peut dire qu'un bacc c'Est 4 ans

Quatre ans ? À part les programmes d'ingénieurs c'est pas mal tous 3 ans. Même en travaillant 3 ans c'est un max. De plus, les employeurs regardent souvent ça et si tu prend plus de temps que le temps normal de ton programme tu est mieux d'avoir de très bonnes raisons

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 20:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 660
Jump a écrit:
À part les programmes d'ingénieurs c'est pas mal tous 3 ans.

Si on prend un progromme qui demande deux stages, disons que ça peut prendre plus que 3 ans. Malgré que dans la majorité des cas, le monde sont en mesure de faire leur bac en 3 ans...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 22:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Les programmes de sciences humaines universitaires dont j'ai vérifié les nécessités en terme de diplôme demandaient généralement une maîtrise, comme l'a dit Jump. J'ai vérifier surtout anthropologie, sociologie, psychologie.
Pour l'anthropo, il faut au moins avoir une maîtrise pour pouvoir avoir la possibilité d'être responsable d'un projet de recherche. Comme, au Québec, les anthropologues se ramassent seul ou très peu dans une même compagnie, il faut cette maîtrise.
Il y avait des possibilités pour le bacc, mais c'était surtout dans le domaine touristique et la rémunération n'était pas si excitante ( 24 k $ en partant, à moins d'avoir un doctorat et ça part à 65 k $ en moyenne, pour l'anthropo ).
Comme l'archéologie est un domaine connexe, ça devrait être plutôt semblable.
Je connais quelqu'un qui veut aller en archéologie, mais il étudie le chinois depuis plusieurs années et 1-2 ans après avoir commencé son bacc, il va faire une demande pour partir en Chine, car ils ont mis en place un programme pour faire venir des Occidentaux, et avec les tombeaux qu'ils ont découvert récemment, il a des chances raisonnables, mais c'est un cas assez particulier.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2004, 20:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
Jump a écrit:
jerry_28 a écrit:

Quatre ans ? À part les programmes d'ingénieurs c'est pas mal tous 3 ans. Même en travaillant 3 ans c'est un max. De plus, les employeurs regardent souvent ça et si tu prend plus de temps que le temps normal de ton programme tu est mieux d'avoir de très bonnes raisons

Ah non, pire que ca...Si tu a pas fait tes études à Hardvard, t'a aucunne chance dans la vie...

J'ai remarqué aussi que les employeurs demandait tous la marque des feuilles mobiles utilisés lors des travaux pratiques.

Franchement, sort de ton douillet nid de coton, à part si tu reste chez Peupa Meuman, qui te paye tout même tes frais de session, tu peux faire un BAC en 3 ans...et même moins.

Sinon laisse moi te dire qu'effectivement, plus ca va et plus c'est 4, 5 voir 6 ans....et les employeurs s'en tabarn** que tu est pris ce temps car t'a le diplôme...

"Monsieur X, j'adore votre candidature et votre profil correspond parfaitement aux valeurs de l'entreprise...malheureusement, vous avez fait votre BAC en 4 ans...."

On aura vraiment tout entendu...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004, 00:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Si tu as déja une expérience de travail dans un domaine ça infiniment moins d'importance, mais si tu es un nouveau diplômé, c'est pas inexistant les entreprises qui vont regarder le temps que tu as pris pour obtenir ton diplôme, surtout les grosses entreprises.

J'ai connu des personnes qui ont étirer leur bacc pour faire moins de cours et ainsi avoir de meilleures notes. Ces personnes partent une coche en arrière des autres.

En passant je ne reste plus chez mes parents depuis mon cegep et j'ai fais mon bacc en 3 ans et ma maîtrise en 2,5 ans tout en travaillant en parti à temps plein, alors les excuses $ sont mieux d'être très solides.

Dans les PME c'est un critère qui a vraiment beaucoup moins d'importance.

Autre chose, les grandes compagnies ont habituellement le choix entre plusieurs canditats, donc celui qui aura terminer son programme dans les temps sera favorisé

Pourquoi les grandes universités américaines sont si bien vues aux usa ? Il y existe plus de 3 000 université, dont un bon nombre sont très suspectes. Un employeur va en connaître quoi, 30-40, si t'es pas dans le tas, bien t'as moins de chance et pas besoin d'un harvard...

Je sais bien que ça vous frustre l'université (vous revenez toujours négativement sur ce genre de sujet), mais c'est ça qui est ça. Dans les derniers dossiers que j'ai rempli, je me souviens que P&G et l'ONU avait ce genre de critère

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]