Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 04:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Job d'été
MessagePublié: 19 Juin 2003, 10:56 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1847
J'aimerais que vous me disiez quelle jod d'été demande AUCUNE expérience, engage du monde de 15 ans et paye relativement assez bien (au moins 5$ de l'heur)!

P.S Non je veux pas ramassé des fruits a.25$ du casseau de 15 livres... 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Job d'été
MessagePublié: 19 Juin 2003, 11:25 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Psyko a écrit:
J'aimerais que vous me disiez quelle jod d'été demande AUCUNE expérience, engage du monde de 15 ans et paye relativement assez bien (au moins 5$ de l'heur)!

Tu n'as pas l'age légal de travailler donc sa va etre pas mal dur....

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2003, 12:26 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Monrake a écrit:
Tu n'as pas l'age légal de travailler donc sa va etre pas mal dur....

Il n'y a pas d'âge minimal dans les normes du travail, mais des restrictions (la majorité en relation avec l'école, il y en a pas l'été) pour certaines catégories d'âges...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2003, 12:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Psyko a écrit:

Ben cherche!

Les Québécois sont trop lâche pour travailler, on fait venir des mexicains pour combler les besoins dans ce secteur et après 8 mois ils font assez pour payer de l'impôt (autour de 20 000 je crois). 20 000/8 = 2500$/mois, c'est pas mal non?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 12:37 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 149
Moi je rammasse des fraises à 4 piastres le crête c'est quand même assez payant mettons 15 crêtes bien tu te fais 60$, je commence vers 7h le matin et je finit en début d'après-midi. Mais moi je suis une machine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 12:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
8O 8O 8O

j'me cherches justement une jobe :lol:

(à 15 ans c pas facile facile :evil: ))

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 13:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Machiavel a écrit:
Moi je rammasse des fraises à 4 piastres le crête c'est quand même assez payant mettons 15 crêtes bien tu te fais 60$, je commence vers 7h le matin et je finit en début d'après-midi. Mais moi je suis une machine.

lol une machine :)
J'ai deja fais ca une fois... mais je me suis tanné assez vite. Pour l'instant je suis moniteur dans un camp de jour. Pis jme fais du fun :)
A 18 ans... jsuis encore jeune :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 13:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
trinidad a écrit:
Machiavel a écrit:

lol une machine :)
J'ai deja fais ca une fois... mais je me suis tanné assez vite. Pour l'instant je suis moniteur dans un camp de jour. Pis jme fais du fun :)
A 18 ans... jsuis encore jeune :)

J'avoue que ça doit être le fun travailler avec des jeunes plein d'énergies 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 14:22 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

frankstl a écrit:
8O 8O 8O

j'me cherches justement une jobe :lol:

(à 15 ans c pas facile facile :evil: ))

Vraiment pas facile.

En passen je peut pas me déplacer en voiture, alors faire 3h30 de vélo pour aller ramasser des fraises...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 16:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1300
Machiavel a écrit:

je me rappele l'ete dernier chu aller au camp de fraise moi aussi et je dois reveilleur 5 heure AM pis je fini 5 heur PM et tout ce que j'ai fait c un gros billet de 20$ pis jai eu le ptit coups soleil et laisse moi te dire que ca serai LA DERNIERE fois que je travail dans le camp de fraise, la je travail pour aramark pis c assez payant car quand y'a des gros evenements comme motocross tu peux faire 100$ en 2 heures facilements. et j'ai 15 ans

CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 17:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
haha j,ai été ceuillir des fraises une journée après j'ai lacher :P
à la place je suis devenu un livreur chez lafleur :) pas mal le fun, 5 am at 12pm. pas de travail dur, les caisse les plus lourde pesent 25lbs, mais pn a toujours un petit panier pour les transporter :P Je vais bientot rentrer dans un metro aussi.

à 15ans t'aurais rien ou presque a part les fraises et couper du gazons. Les depaneurs, animaleries, épiceries ils demandent 16 ans min. En bas de 16 ans sont même pas obliger de te payer salaire minimum, pis si après 2 semaines, si il décide qu'il ne te paye pas, ben y'ont le droit, t'as pas l'âge légal

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 18:40 
Hors-ligne
Référence
Référence

IIIPowerIII a écrit:
à 15ans t'aurais rien ou presque a part les fraises et couper du gazons. Les depaneurs, animaleries, épiceries ils demandent 16 ans min. En bas de 16 ans sont même pas obliger de te payer salaire minimum, pis si après 2 semaines, si il décide qu'il ne te paye pas, ben y'ont le droit, t'as pas l'âge légal

C'est pas vrai, les normes du travail couvre tout le monde

Citer:
La Loi sur les normes du travail interdit à un employeur :

- de faire effectuer par un enfant un travail disproportionné à ses capacités ou susceptible de porter atteinte à son éducation, à sa santé ou à son développement;

-de faire travailler un enfant de moins de 14 ans sans le consentement écrit du parent;

-de faire travailler, durant les heures de classe, un enfant tenu de fréquenter l’école;

-de faire travailler, entre 23 heures et 6 heures le lendemain, un enfant tenu de fréquenter l’école, sauf si l’enfant livre des journaux, ou s’il effectue un travail à titre de créateur ou d’interprète dans certains domaines de production artistique.

De plus, l’employeur qui fait effectuer un travail par un enfant tenu de fréquenter l’école doit faire en sorte que cet enfant puisse être à sa résidence entre 23 heures et 6 heures le lendemain. Cependant, cette obligation n’est pas applicable lorsque l’enfant effectue un travail à titre de créateur ou d’interprète dans certains domaines de production artistique, ou s’il effectue un travail pour un organisme à vocation sociale ou communautaire, tels une colonie de vacances ou un organisme de loisirs, si les conditions de travail impliquent qu’il loge à l’établissement de l’employeur et s’il n’est pas tenu de fréquenter l’école le lendemain.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/normes/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 19:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
je sais pas où est-ce que tu demeure, mais ils engagent souvent dans les scieries, séchoirs de bois, et c'est payé pas si mal.

J'ai eu ca comme premier emploi à 15 ans, à 9$ de l'heure. J'ai fini par faire 16$/h

mon frère aussi à 15 ans et il vient de rentrer dans une scierie à 8.75$

Sinon, il y a camelot, une grosse run peut donner 200$ par semaine, pour une vingtaine d'heure, c'est pas si mal.

Il y a aussi les circulaires et le journal de quartier.

Il faut tous commencer quelque part mais attend toi pas à une job de bureau, et même pas en commerce (à cause des assurances des employeurs, et de la CSST)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 20:26 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Morgoth a écrit:
je sais pas où est-ce que tu demeure, mais ils engagent souvent dans les scieries, séchoirs de bois, et c'est payé pas si mal.

J'ai eu ca comme premier emploi à 15 ans, à 9$ de l'heure. J'ai fini par faire 16$/h

mon frère aussi à 15 ans et il vient de rentrer dans une scierie à 8.75$

Sinon, il y a camelot, une grosse run peut donner 200$ par semaine, pour une vingtaine d'heure, c'est pas si mal.

Il y a aussi les circulaires et le journal de quartier.

Il faut tous commencer quelque part mais attend toi pas à une job de bureau, et même pas en commerce (à cause des assurances des employeurs, et de la CSST)

J'habite en plein centre ville...:( Je sais même pas c'est quoi une scierie (je sais que sa raport avec le bois lol).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 21:45 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 98
Plongeur dans un resto
Normandin, ca cherche toujours des bons ptits plongeurs, mais watch out, la job est pas facile pis les horraires nons plus

bonne chance!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]