Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 10:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tenue vestimentaire !
MessagePublié: 20 Avr 2003, 23:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1397
Bonjour, c'est un sujet qui n'a encore jamais été abordé ;)

Je me demandais, en général, si la "tenue de ville" (veston-cravate) était bien présente dans le domaine de l'informatique et du génie ?

J'ai effectué 3 stages pendant mes études, et l'habillement décontracté (non pas vestion-cravate) était privilégié. Bien sûr, ça dépend de l'entreprise j'immagine. Plus elle a affaire avec les clients (Génie Conseil par exemple) plus le veston-cravate est important. Du moins, je me demandais à quel pourcentage ;)

De plus, au gouvernement, ça dit quoi ? ....j'ai une entrevue prochainement :wink: Pantalons propres-chemise ou vraiment la "tenue de ville" ?

Du moins, j'attends vos commentaires :)
Merci

/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2003, 23:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Au Gouvernement, tu peux t'habiller propre, décontracté, pas besoin de veston Cravate, mais pour ton entrevue, tu peux peut-être te mettre une chemise avec une cravate, juste pour jouer safe.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2003, 23:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

François Boulanger a écrit:
Au Gouvernement, tu peux t'habiller propre, décontracté, pas besoin de veston Cravate, mais pour ton entrevue, tu peux peut-être te mettre une chemise avec une cravate, juste pour jouer safe.

C'est ce que j'avais pensé faire ;) Chemise-cravate, pas de veston ! :D

/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2003, 05:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 317
moi c'est le contraire, chemise,veston mais pas de cravate, cela passe aussi

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 12:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 355
Moi je pense que si tu réussis à avoir l'entrevue et prouver que t'es plus hot que les autres, l'habillement n'est pas vraiment un critère.

Personnellement, j'ai des dreads, j'arrive habillé en ado cool, pis j'ai jamais eu de trouble à me trouver un emploi, mais ca, c'est dans des PME ou souvent le boss est pas ben ben plus vieux que toi :-)

Ton apparence va surtout jouer sur si tu as a traiter avec les clients directement ou ce que l'entreprise veut projeter comme image. Genre, si ton boulot c'est pour être assis devant une machine toute la journée à coder, ben ca m'étonnerait que ca soit un critère, sinon, tu cherches ailleurs :-)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 17:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 233
En ce qui me concerne j'utilise le " gros bon sens " pour me vêtir dans des entrevues, puisque ma veille grand-mère m'a toujours dit que " l'habit ne fait pas le moine " (j'ose espérer que ma grand-mère n'est pas une menteuse ! :D

Au gouvernement je peux vous assurer d'une chose : l'habillement n'a AUCUNE importance. Je connais des techniciens qui portent fièrement le veston cravate et je connais des professionnels (dans le même ministère) qui portent fièrement chemise hawaïenne et espadrille. (entrevue ou pas)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 18:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

akinolord a écrit:
En ce qui me concerne j'utilise le " gros bon sens " pour me vêtir dans des entrevues, puisque ma veille grand-mère m'a toujours dit que " l'habit ne fait pas le moine " (j'ose espérer que ma grand-mère n'est pas une menteuse ! :D

Au gouvernement je peux vous assurer d'une chose : l'habillement n'a AUCUNE importance. Je connais des techniciens qui portent fièrement le veston cravate et je connais des professionnels (dans le même ministère) qui portent fièrement chemise hawaïenne et espadrille. (entrevue ou pas)

haha !

merci pour vos commentaires ;)

j'vais quand même y aller avec la chemise propre, j'sais pas encore pour la cravate.... peut-être si j'réussit à faire le noeud :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]