Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 00:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Certification, diplome, etc
MessagePublié: 20 Juil 2003, 02:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 23:04
Message(s) : 690
Localisation : Québec
J'aimerais savoir si ya des genres de certifications, de diplôme ou des trucs du genre que je peut faire d'ici a ce que je sois au cegep en informatique pour ma culture et aussi pour m'aider a me trouver un emploi dans l'informatique.

Parce que je ne rentre pas dès le début en informatique au cegep... longue histoire la mais entk. Mais je veut pouvoir trouver un emploi en informatique tout dememe. Car malheureusement si tu na pas de diplome y te font difficilement confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2003, 07:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2002, 10:45
Message(s) : 757
Localisation : Longueuil
Ben il y a les certifications professionnelles, mais bon, c'est beaucoup d'études (à moins de tricher).

Mais même avec n'importe quelle certification, si t'a pas d'expérience t'es pas plus avancé.

Je sais pas dans quoi tu t'enligne en info, mais tu pourrais aller chercher la certification A+.

Elle n'est pas difficile et te permettrai peut-être de trouver un emploi comme technicien informatique. Cette certification équivaut à 6 mois d'expérience comme technicien hardware.

par contre, le prix des examens c'est 435$ CDN.

Les autres, CCNA, si t'a pas de router Cisco ou d'expérience avec les produits Cisco, oublie ca..

MCSE, c'est 7 examens, 1400$ CDN, et un bon 5000 pages à lire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2003, 12:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:38
Message(s) : 1455
Localisation : Rive-Sud Mtl
Je ne sais pas tu as quel age mais si tu n'es pas encore au cégep j'imagine que tu as en bas de 18 ans.

Comme Morgoth a dit, la meilleure certification que tu pourrais aller chercher en ce moment c'est A+.

Pour les autres faudrait voir dans quoi tu t'enlignes.

Réseautique, ya le CCNA, mais c'Est pas mal d'études. Je ne crois pas par contre que tu as besoin de router a la maison, un bon simulateur ferait l'affaire et serait beaucoup moins cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2003, 16:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 23:04
Message(s) : 690
Localisation : Québec
J'ai 18ans ;)

De l'expérience j'en ai... je travail déjà dans une petite boutique dans ma ville...

Sauf que ce n'est pas un emploi que je peut dire de "sécuritaire". Alors j'aimerais me trouver qqs certification pour ajouter un peu de poid pour que d'autre boutique puisse me faire confiance.

La certification A+ c'est quoi ?

J'ai vu la MCP sur le site de Microsoft... c genre tu lis le livre pis tu passe l'examen si jai bien compris. Mais l'examen coute combien a passer pis on peut tu le faire à Québec ? Parce que je pourrait pt faire un MCP sur Windows XP.

Sinon si ya dautre certification de disponible ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2003, 21:50 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 17 Juil 2003, 11:49
Message(s) : 6
Les principales certifications dans le domaine de l'informatique sont toutes crées par des fabricants hardware & software tels que Microsoft, Novell, Cisco, Sun, HP, etc.

Un seul organisme permet d'obtenir une certification reconnue par tous les employeurs en dehors de tout favoritisme d'entreprise, il s'agit de Comptia. Cet organisme gère plusieurs programmes de certification qui couvrent le hardware, le software, les réseaux...

A+ est la plus connue de ces certifications. Elle couvre l'architecture du PC, le DOS, Windows, le dépannage, exactement ce que tu as l'habitude de faire dans une boutique d'info.


http://www.comptia.org/certification/a/default.asp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site